Seymour Duncan AHB-1 Blackouts

Forum Seymour Duncan
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour ta réponse Ultrashock

Une idée d'un micro qui irait bien avec l'AHB-2 sinon ?
Ultrashock
@ AceFireForce117:
Je comprends j'y ai eu droit moi aussi

@ R@mpA: Un autre AHB je suppose
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
manolodarkmetal
je viens de recevoir l' ahb3, je vais le monter ce w-e, si jamais ca interesse quelqu'un^^ en plus j'ai une autre guitare en Ahb1 et 2 en emg 81, une en dimarzio D activator, et je remplace un seymour duncan invader par le ahb3, donc j'aurai de quoi comparer tout ca^^
AceFireForce117
manolodarkmetal a écrit :
je viens de recevoir l' ahb3, je vais le monter ce w-e, si jamais ca interesse quelqu'un^^ en plus j'ai une autre guitare en Ahb1 et 2 en emg 81, une en dimarzio D activator, et je remplace un seymour duncan invader par le ahb3, donc j'aurai de quoi comparer tout ca^^


Génial je suis vachement intéressé !!

Tu joues avec quoi comme matos et ton style de metal se rapproche de quoi ?
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Ultrashock
Vu la gueule de son avatar, que du bon
Moi je veux bien un comparo AHB-2 et AHB-3, taux de gain, autant de meds ou pas etc... ce serait sympatique
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
manolodarkmetal
Je joue sur un combo Hughes & kettner matrix 100W, couplé à un 4x12 Marshall en éminence, j ai un son froid et précis avec beaucoup de basses!

Une isp decimator comme noise gate, wah crybaby, 4 canaux clean crunch lead et warp.

Je joue principalement du metalcore/deathcore, expérimental, en grande partie august Burns red, parkway drive, as i lay dying, killswitch engage, after the burial, periphery et meshuggah!

Je joue depuis 6 ans, et j ai 6 guitares:

Une ibanez rg 550 , Jackson js30rr, ltd fx 360 en emg 81/85
accordées respectivement en drop B, drop A#, drop D

J aime bien l emg, mais je suis objectif, je dis pas que c est le meilleur micro et tout... Mais j aime sa précision, surtout en rythmique. ca sonne froid et tranchant, un son clean froid.

Une Bc rich beast montée en duncan invader où je vais mettre le ahb 3, l invader est trop gras et pas assez précis, trop criard!
Accordée en drop C

Une 7 cordes ibanez rg 7420 montée en duncan D activator, en standard B

micro passif a gros niveau de sortie, je trouve qu'il a un son ressemblant a l'emg, un peu plus chaud, pour pas dire un peu entre l'emg et l'ahb1! clean agréable, propre et précis, j'aime bien!

Une 8 cordes ibanez rga8 montée en ahb1 8 cordes accordée en F ( standard Eb).
pour jouer en drop C et les autres, je prefere l'emg, plus froid, plus précis, plus propre (avis personnel), par contre, sur la 8 cordes c'est tres interessant! excellent son en Fa, gros niveau de sortie (presque trop, mon emg afterburner dessus ne sert a quasi rien), et le clean est franchement meilleur, plus chaud, plus vivant, et plus naturel, j'adore!

Pour les cordes, j utilise des boomers Zach wylde de ghs, 11-70 pour drop en dessous de C et 10 60 le reste et un mix pour la 7 et 8 cordes. j'adore ces cordes! un son brillant, qui reste longtemps! la durée de vie est assez grande. avant celle la j'avais essayé les fameuse skull strings Drop C, 2 fois, une misere, apres une semaine plus aucun brillant, et casse apres 3 semaines-1 mois... et le son a neuf est pas mal, mais m'avais pas convaincu

Tout ca pour dire que je deteste les gens qui font la gueguerre EMG vs Blackouts, Actifs vs passifs, y en a pas un meilleur que l'autre, c'est juste une question de gout, et j'ai eut l'occasion d'essayer pas mal de guitare, micros, ampli différent pour dire que niveau micro, j'ai trouvé ce que je cherchais, avec le son que je cherchais pour chaque guitare! je vois tellement de potes qui achetent juste pasque c'est connu, ou de l'actif, sans savoir le son qu'on veut, sans avoir testé un minimum, et c'est dommage je trouve.

Bref, je suis convaincu de l'actif, j'aime ses avantages, mais y a autants de bons micros en passifs, d'ailleurs mon D activator fais autant son boulot que mes emg et blackouts, niveau de sortie, gain, precision, pas de parasites non plus. tout le monde me dis aussi que rien ne vaut une bonne tete a lampe, mais bon, j'avais un son qui me plaisait beaucoup avec mon combo transistor, j'ai mon son, et je suis satisfait, et rien ne m'empeche plus tard d'essayer autre chose^^

entre parenthese, j'avais testé en magasin une gratte en ahb2 et j'avais pas trop aimé, presque trop de gain, le clean crunchais presque par moment, bref, c'etait différent, et pas ce que je voulais, je pense qu'il convient plus a du metal plus "brouillon", en exagerant bien sur, c'est plus pour donner mon impression

Je monte le blackout jeudi ou vendredi je vous tiens au courant
manolodarkmetal
blackout monté! la prise jack passait limite dans la defonce... mais ca passe, j'ai tout mis en place, coupé les fils a bonne longueur et denudés, plus qu'a souder, et je vais tester le soir meme, donc je vous donnerai une premiere impression demain soir normalement^^

ps: ca a de la gueule avec le symbole duncan et le "seven" sur le micro, hate de voir ce que ca donne! les fils fournis avec sont un peu "durs" et d'assez grosse section, ce qui me donne une bonne impression de qualité
Ultrashock
Citation:
entre parenthese, j'avais testé en magasin une gratte en ahb2 et j'avais pas trop aimé, presque trop de gain, le clean crunchais presque par moment, bref, c'etait différent, et pas ce que je voulais, je pense qu'il convient plus a du metal plus "brouillon", en exagerant bien sur, c'est plus pour donner mon impression

Détrompe toi, j'en ai un de monté sur ma LTD Viper Baritone accordée en drop G, c'est précis, propre et ça bave pas d'un poil. C'est sur que c'est le micro qu'a le plus de gain de tout ce que j'ai pu tester mais il suffit de baisser le gain de l'ampli et de pas trop le rapprocher des cordes. Et malgré le taux de gain élevé je lui colle un boost juste après la gratte, le tout dans une Savage 120 qu'est assez précise et sèche quand même, peut être que dans un Recto ça le ferait pas, quoique, en bidouillant...

Et sinon cet AHB-3?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
manolodarkmetal
ah ok, bon moi je l'avais testé en magasin, donc, pas le son optimal et surtout pas mon ampli, c'est juste que quand j'avais essayé après ma gratte en emg sur le meme ampli, j'avais trouvé ca pas super, mais bon en meme temps, y a beaucoup de gens qui aime pas l'emg et qui sont sur ahb1, moi j'aime les 2.

pour le micro ben je viens de rentrer chez moi, je vais commencer a souder ca, je pense aller a mon local pour tester ca en fin d'aprem!
manolodarkmetal
soudure terminée! bon j'ai la config un humbucker + un volume, donc ultra simple! premiers essais sur mon micro spider line 6 sur pile^^ deja pas de parasites et un son propre, ce qui me rassure sur mes soudures^^ pas mal de basses, mais assez tranchant et précis en disto, il me fais pensé a l'ahb1, bon signe, en tout cas ca me plait, et si ca me plais sur le micro spider, y a des chances que je tombe des larmes quand je serai sur mon ampli!

je pars l'essayer de suite, mais franchement je crois que j'ai trouvé une perle!
manolodarkmetal
voila les amis gratteux!

bon, pour commencer, voila le matos:

bc rich beast d'entrée de gamme, cordes traversante, 25.5", 24 cases, touche palissandre, basswood, rosewood, branché direct dans la wah, puis la decimator, et l'ampli! j'ai mis le micro a une distance moyenne des cordes, plutot proche, un seul micro en bridge, un potard de volume et c'est tout, monté en 10-60 de ghs, accordée en drop C, puis aussi en drop C#.

les premieres impressions: beaucoup de basses, mais pas trop, propre, un haut niveau de sortie, un peu trop comme le ahb1, ca larsen pas mal sans le noise gate.

bon, en clean, je vais pas y aller par quatre chemins: c'est un des plus beaux clean que j'ai entendu, beaucoup de basses, propre, et doux, pas trop cristallin,et très naturel, bref, le clean me plait vraiment beaucoup, c'est le type de son que j'adore.

en crunch, il faut baisser le gain, sinon ca part en overdrive, du coup, c'est sympas mais pas ce que je prefere, le son est bon quand meme.

en disto, beaucoup de basses, ca sonne assez propre et précis, encore une fois pas autant que l'emg 81, mais bon c'est un autre son, il reste quand meme tres precis, les aigus dans les solos et melodies sont vraiment super bien, excellent son, sustain, le son est pas trop brillant, et les tapings-legato-harmoniques sortent facilement.

en reflechissant, je trouve que si on devait le comparer, c'est un ahb1 avec plus de basses, et un peu moins sec.

tres bon micros, j'adore! si ca peut donner une idée, je trouve qu'il sonne particulierement bien sur in waves de trivium!
Ultrashock
Cool merci pour le feedback
Si c'est comme l'AHB-2 et je pense que oui, il faut lui trouver sa place par rapport aux cordes, expérimente un peu sachant qu'un tour de vis y fait déjà.
Quand tu dis qu'il est plus sec que le 1, à un ou plusieurs tours ça pourrait être l'inverse.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...