Seymour duncan, emg ou di marzio...sur LES PAUL STD

Forum DiMarzio
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Novaz a écrit :
yep le truc avec un ressort qui te ressort un boudin d'étain une fois aspiré aprés tu peux opté pour des soudures argent plsu coducteur


yep les gars cool vos avis la pompe a dessouder on la trouve facilement au rayon bricolage ? et la soudure argent ou on peu en trouver?
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
kaispuccino
alors tu peux acheter, fer a souder (pompe a dessouder ou tresse a dessouder) etain:pas d'etain a l'argent c'est une connerie maiis un etain avec un teneur faible en plomb.
ou sur le net genre conrad ou dans un mag de bricolo rayon electricité.
le cablage c'est des monofils donc tu les enlevent un par un et tu refais a l'identique la masse ( trsse qui entoure le fil conducteur sur la masse métalique d'un potard et l'autre sur une pine.
attention a ne pas faire de soudures seches.
si tu veux plus d'infos fais signe et je te donnerais la methode, il faut etamer la panne etc........
Fais signe
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
thevoodoo
Salut GOLD TOP.

Si tu optes pour les seymour duncan alnico pro 2 (SLASH), je te confirme que ce sont des micros parfaits et très polivalents, c'est le top pour remplacer les burstbuckers d'une LES PAUL.
GOLD TOP
kaispuccino a écrit :
alors tu peux acheter, fer a souder (pompe a dessouder ou tresse a dessouder) etain:pas d'etain a l'argent c'est une connerie maiis un etain avec un teneur faible en plomb.
ou sur le net genre conrad ou dans un mag de bricolo rayon electricité.
le cablage c'est des monofils donc tu les enlevent un par un et tu refais a l'identique la masse ( trsse qui entoure le fil conducteur sur la masse métalique d'un potard et l'autre sur une pine.
attention a ne pas faire de soudures seches.
si tu veux plus d'infos fais signe et je te donnerais la methode, il faut etamer la panne etc........
Fais signe


c'est vraiment sympa de ta part, tu sais je nai jamais touché l'electronique de mes grattes sur un micro double comme le alnico il y a plusoeur fil ou un seul ? qu'appel tu des soudures seches?? et etamer la panne ?? desolé de toutes ces questions
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
thevoodoo
c'est facile lorsque qu'on a le matos : fer à souder et étain. La pompe à déssouder est secondaire, elle n'est pas utile sur des petites soudures comme celles ci.
GOLD TOP
thevoodoo a écrit :
Salut GOLD TOP.

Si tu optes pour les seymour duncan alnico pro 2 (SLASH), je te confirme que ce sont des micros parfaits et très polivalents, c'est le top pour remplacer les burstbuckers d'une LES PAUL.

J'ai 3 lots de Seymour duncan APH-1(neck + bridge) neufs en stock, si tu es interessé, fais moi signe, tu ne trouveras pas moins cher.


oui je suis interessé envoi moi un message privé pour me dire le prix des 2 micros neck et bridge merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
thevoodoo
Pour les seymour duncan aph-1, il y a 5 fils, le blanc et le rouge à souder ensemble, le gris et le vert à souder ensemble aussi et le noir.
GOLD TOP
thevoodoo a écrit :
Pour les seymour duncan aph-1, il y a 5 fils, le blanc et le rouge à souder ensemble, le gris et le vert à souder ensemble aussi et le noir.


quand tu parles des 5 fils c'est ceux qui sont sur la guitare ? et comment dessouder les burstbucker avec le fer a souder..???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
kaispuccino
il faut les défaire un par un (les fils et refaire a l'identique.
concernant la soudure il faut en mettre sur le fer , sur le fil a souder et la partie ou tu va le souder, puis en remettre sur la panne du fer et souder l'ensemble...
je te fais un genre de procédure ce soir
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
GOLD TOP
kaispuccino a écrit :
il faut les défaire un par un (les fils et refaire a l'identique.
concernant la soudure il faut en mettre sur le fer , sur le fil a souder et la partie ou tu va le souder, puis en remettre sur la panne du fer et souder l'ensemble...
je te fais un genre de procédure ce soir


t'es un prince merci a ce soir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
kaispuccino
Tout d'abord:
enlever cordes, défaire les deux vis de maintient des micros sur le cache platique, puis enlever la plaquee arriere de la guitare derriere les potards déssouder les fil des burstbuckers.
POUR DESSOUDER:faire chauffer le fer mettre de l'etain sur la panne ,coller la panne sur la soudure a défaire , et appliquer la pompe a renouveler si nécéssaire.

Poser le nouveau micro, faire passer les fils dans la cavité, (si t'a des micros monofils reproduire a l'identique, si 2 fils un a la masse l'autre a la pin du potard, si 4 c'est des micros splittables et la voir le schéma de cablage si t'est embété fais signe)

POUR SOUDER: Faire chauffer le fer, mettre de l'etain sur la panne, mettre de l'étain sur le fil a souder et en mettre aussi sur la partie ou tu veux le souder.
Quand t'a une boule homogene qui envelope le fil et la pin du selecteur retire le fer et maintiens le fil afin que l'etain prenne, c'est trés rapide quelques secondes
Voila....

selon ce que tu aura choisi comme micros je pourrais t'aider mieux
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
GOLD TOP
kaispuccino a écrit :
Tout d'abord:
enlever cordes, défaire les deux vis de maintient des micros sur le cache platique, puis enlever la plaquee arriere de la guitare derriere les potards déssouder les fil des burstbuckers.
POUR DESSOUDER:faire chauffer le fer mettre de l'etain sur la panne ,coller la panne sur la soudure a défaire , et appliquer la pompe a renouveler si nécéssaire.
Poser le nouveau micro, faire passer les fils dans la cavité, (si t'a des micros monofils reproduire a l'identique, si 2 fils un a la masse l'autre a la pin du potard, si 4 c'est des micros splittables et la voir le schéma de cablage si t'est embété fais signe)

POUR SOUDER: Faire chauffer le fer, mettre de l'etain sur la panne, mettre de l'étain sur le fil a souder et en mettre aussi sur la partie ou tu veux le souder.
Quand t'a une boule homogene qui envelope le fil et la pin du selecteur retire le fer et maintiens le fil afin que l'etain prenne, c'est trés rapide quelques secondes
Voila....

selon ce que tu aura choisi comme micros je pourrais t'aider mieux


cette partie que je ne comprend pas bien pour dessouder mettre de l'etain sur la pannepourquoi mettre de l'etain si on veut dessouder et qu'est ce que la panne et donc il me faut une pompe a dessouder ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...