Seymour duncan, emg ou di marzio...sur LES PAUL STD

Forum DiMarzio
GOLD TOP
Salut a tous, je viens en créant ce topic pour glaner quelques conseil mais surtout avis... voila depuis un certain temps j'ai envi de monter sur ma LES PAUL STD des micros autre que les BURSTBUCKER d'origine, mais ça m'embete quand meme de denaturer l'origine de la gratte mais bon... alors SEYMOUR DUNCAN , EMG , DI MARZIO ou autre... je recherches des micros polyvalents, les BURST sont deja polyvalents, mais en n'en mettant d'autre est ce que j'aurais une palette sonore superieur au micros d'origine, ou vaut mieux laisser ceux d'origine qui me conviennent tous aussi bien, mais bon...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
le mieu pour une les paul pour ne pas trop denaturer le sont c'est les seymour duncan comme le pearly gates ou le alnico pro 2 aph 1 qui son des micro avec une plus grande dynamique a savoir que le premier est utilisé par billy gibbons de zz top et le second par slash donc tu peu y aller les yeux fermés
GOLD TOP
shred attitude a écrit :
le mieu pour une les paul pour ne pas trop denaturer le sont c'est les seymour duncan comme le pearly gates ou le alnico pro 2 aph 1 qui son des micro avec une plus grande dynamique a savoir que le premier est utilisé par billy gibbons de zz top et le second par slash donc tu peu y aller les yeux fermés


j'avais deja des vus sur le alnico pro mais la tu me parle du pearly gates y a til une difference vu que le son de ZZ et SLASH sont different
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
ouai mai la le truc c que billy gibons utilise un son tré gra avec notamen jcroa 6 overdrive ala suite donc c pour sa qu'il y a cette differrence de son
Invité
le pearly gates est en fete une réedition du micro de la guitare préféré de billy gibbons qui était une les paul donc en gros c'est un micro gibson avec plus de bas medium par contre celui de slash est plus incisif dans les aigu apré tout depen quel registre de zic tu veu aborder
GOLD TOP
shred attitude a écrit :
le pearly gates est en fete une réedition du micro de la guitare préféré de billy gibbons qui était une les paul donc en gros c'est un micro gibson avec plus de bas medium par contre celui de slash est plus incisif dans les aigu apré tout depen quel registre de zic tu veu aborder

aaaah ça billy et sa pearly grande histoire, j'aime le son lourd et gras mais je penches plus sur le son de slash pas que je veux reproduire le sien mais les micros me plaises et je vais pencher pour les alnico pro... je te remercie pour tes reponses precises
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
de rien
XtmVal
  • #8
  • Publié par
    XtmVal
    le 02 Feb 09, 01:11
Euh, sinon, va voire du côté de Bare Knuckle Pickups... C'est bien plus cher, mais j'en ai entendu (sur une telecaster), le vendeur me disait que ça explosait tout... Seymour, dimarzio, fender, gibson... Eh ba j'ai pas été déçu ! Ma telecaster american deluxe, j'avais l'impression qu'elle sonnait comme une casserolle à côté !
En clair, tu peux y aller pour les Bare Knuckles, le truc c'est que je ne sais pas lesquels te conseiller. Va voir chez custom shop pour avoir une idée !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
GOLD TOP
XtmVal a écrit :
Euh, sinon, va voire du côté de Bare Knuckle Pickups... C'est bien plus cher, mais j'en ai entendu (sur une telecaster), le vendeur me disait que ça explosait tout... Seymour, dimarzio, fender, gibson... Eh ba j'ai pas été déçu ! Ma telecaster american deluxe, j'avais l'impression qu'elle sonnait comme une casserolle à côté !
En clair, tu peux y aller pour les Bare Knuckles, le truc c'est que je ne sais pas lesquels te conseiller. Va voir chez custom shop pour avoir une idée !


ben la aussi tu vois c'est la que c'est interessant l'avis des uns et des autres, je vais aussi explorer cette piste qui est surement bonne parce que je ne voudrais pas mettre des micros d'une gamme et me rendre compte que d'autre me conviennent mieux, il est sur que ma preference va sur les seymour alnico... mais j'attends
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
shred attitude a écrit :
le pearly gates est en fete une réedition du micro de la guitare préféré de billy gibbons qui était une les paul donc en gros c'est un micro gibson avec plus de bas medium par contre celui de slash est plus incisif dans les aigu apré tout depen quel registre de zic tu veu aborder


une petite question il vendent bien sur le micro manche et le micro chevalet, en electronique je m'y connais pas trop est ce que je peux le faire moi meme ou il faut quand meme un gars calé en electronique.. merci encore pour tes reponses ou avoir un schema simple . et aussi quel étain utiliser pour les soudures.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Feb 09, 12:21
Si tu sais souder c'est très simple. Les schema de cabalge s'obtiennent très facilement. Perso j'utilise de l'etain pas trop gros, et un fer dans les 40-50w avec une pointe relativement fine mais pas trop, et un fameux "tube a aspirer l'etain" je ne sais pas comment ca s'appel
GOLD TOP
Mochi a écrit :
Si tu sais souder c'est très simple. Les schema de cabalge s'obtiennent très facilement. Perso j'utilise de l'etain pas trop gros, et un fer dans les 40-50w avec une pointe relativement fine mais pas trop, et un fameux "tube a aspirer l'etain" je ne sais pas comment ca s'appel


ok je vais voir sur le forum je suis sur qu'il doit y avoir un topic deçu et des schemas de cablage pour le tube a aspirer l'etain je supposes qu'il est utilisé pour aspirer les residus d'étain, mais comment il fonctionne manuellement ou autrement...?
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Novaz
  • #14
  • Publié par
    Novaz
    le 02 Feb 09, 21:11
yep le truc avec un ressort qui te ressort un boudin d'étain une fois aspiré aprés tu peux opté pour des soudures argent plsu coducteur

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...