Seymour Duncan sh-5 ou EMG 81 / 85

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
hello
je suis posseseur d'une Vigier exca (corps en aulne) montée d'origine avec un Sh5;tb5 dailleurs puisqu'il y a un Floyd,mais c'est pareil....beaucoup d'aigu sur une guitare qui en génère deja pas mal!Je l'ai vite enlevé pour mettre un Tb11,custom du Tb5,et là,c'est sensiblement meilleur,aigu plus transparent,moins agressif,plis cool et basse plus ronde,plus chaleureuse.J'ai un sh4 sur une vieille LAG (corps en acajou) et j'ai mis le sh5 dessus,là),ça passe super bien puisque le son de la gratte est plus mat à la base!Par contre,à mon gout bien sur,le SH4 jeff beck est vraiment bon et pas imprecis du tout!Rythmique ou solo,c'est vraiment un bon micro;voilà,si tout ça peut t'aider un peu,tant mieux!!
bye bye
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
LaS VeGaS
j ai une petite question pour ceux qui connaissent bien les EMG actif, quand on est proche d'un ecran d'ordi on a toujours des parasites ou pas ?
LaS VeGaS
UP !!! je vais quand meme pas creer un sujet pour ça... Et puis ça m'ennuie d'attendre ma guitare pour tester
Y a forcement quelqu'un qui a un ecran d'ordi cathodique et une guitare avec des EMG dans son home studio !
ta qua téloigner de ton ordi ou te mettre perpendiculaire a lécran
moi jai pu se probleme jai un écran plat
LaS VeGaS
ja qua le fer une fouai, ptête bink ouai !!
LaS VeGaS
Bon j ai testé une gratte avec des EMG 85-81 , bah franchement j ai trouvé genial, j'adore la precision et le son de ces emg tout simplement, j ai testé sur ma config (petit pedalboard > engl screamer) , j ai plus le son que je veux avec ces EMG (en particulier le 85, avec le ENGL je trouve qu il sonne mieux que le 81, et sur le podxt j ai preferé le 81...) qu'avec mes DiMarzio ou meme les Lace Sensor. EN tout cas un son tres chaud avec les EMG, j ai ete carrement surpris, avec tout ce que j'avais lu comme quoi les emg sont froid et c est juste pour le metal ect....... Bah franchement encore une fois le mieux c est vraiment de tester par sois meme. Demain je test un kit SL20 sur une strat+, je vous dirais ça . En tout cas j'ai ete tres agreablement surpris par les EMG, et sur du tout lampe ca sonne vraiment bien !!
jubm1150
salut a tous,

j'ai été faire un petit tour chez mon revendeur aujourd'hui. j'avais emmené ma planche a cordes (micro sh5) et j'ai essayer alternativement un model equivalent de guitare de la meme marque que la mienne mais equipée de EMG 81 et 85(manche). Franchement, le seymour duncan est chaud a coté des EMG mais qui sont plus precis. les EMG ont un niveau de sortie beaucoup plus fort aussi. Le 85 en position manche apporte un beau sont clair tout de meme.
Moi aussi, je pense que le mieux est d'essayer par soit meme, et si possible de faire des comparatifs en alternant le materiel car l'oreille s'habitue rapidement a un son. Ce qui peux donner de belles surprises. Mais personnellement, pour jouer sur plusieurs styles differents, je conseil le SH5, SA PALETTE SONORE EST PLUS DOCILE. Mon style musical est aujourd'hui trouvé. Je vais surement changer mes micros pour des EMG 81 et 85 qui correspondent plus a mon jeux.


julien
bongo
  • #39
  • Publié par
    bongo
    le 07 Oct 05, 02:05
pour ce que tu décris, le DP 100 de Di Marzio me parait tout indiqué. C'est con, je le vend plus
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
LaS VeGaS
Alors cette aprem j ai testé ma Stat+ avec le kit SL20 , donc une config SSH, 2 slv et un 85 ( pour rester dans le sujet ) Genial c est hyper polyvalant, les SLV sont monstrueux en son clean contrairement au 85, mais il n'est pas là pour ça d'ailleur, en satu tous les micros arrachent, un son bien different sur chaque positions en clean comme en satu biensur, ce qui donne une grande polyvalance (selecteur 5 positions), le son est enorme sur la position 85 + SLV milieu en son saturé, je vous laisse imaginer le schema. C est quand meme vraiment bien EMG... Biensur faut accrocher au son qui est quand meme particulier comparré aux autres marques, mais que de bonheur pour ma part. Et comme le dit Julien, faut choisir ces micros en fonctions de ce que l'on est amené a jouer, son style. Je trouve que le 85 vraiment top, car il reunit des elements clés de pas mal de micros mais sans etre excesif, comme la chaleur, la precision, en plus je trouve qu'il est vraiment bien balancé. On parle bcp du set 85/81(bridge), perso je prefere le 85 en bridge et d'ailleur un set qui doit etre excelent, c est 60a/85(bridge) ou 60/81

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...