Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan sh-5 ou EMG 81 / 85

Forum EMG
Forums
(12ax7)²
Salut tout le monde, je me cherche un micro chevalet très précis avec des basses assez profonde, pas trop de médium et pas mal d'attaque et de brillance. Je me suis dis que le sh-5 serais pas mal. C'est pour obtenir un son un peu froid en disto et en clean mais assez puissant quand même.
C'est pour faire un mélange rock de Muse, Nirvana, et Placebo par exemple. Donc pas trop métal mais une bonne pêche quand même.
Je me suis aussi demandé ce que valent les EMG 85 et 81 en clean...
Je sais que le 85 est un alnico mais il parait qu'il est pas super chaud non plus et quand même assez précis...
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur un de ses trois micros?
Deville_Stevens
le SH5 est tout sauf froid !!!!
Si tu veux du micro sterilisé prend un 81...
le 85 se situe entre
le SH5 a plus de caractere et d'armoniques que le 85.. je prefere largement le SH5
malmsteen
pour ce que t'as cité moi jprendrais un EMG85

le 81 étant surtout fait pour les grosses distos

par contre le SH5 je connais pas dsl
(12ax7)²
Pour la pile 9V c'est pas un problème j'ai une défonce énorme dans ma gratte.

T'es sur que le sh-5 n'est pas froid? Il est quand même en céramique et la courbe donnée par seymour creuse assez les mediums, surtout par rapport aux aigus plutôt prédominants...

Mais si vous avez d'autres idées pour ce type de son, n'hesiter surtout pas!
Je me rend compte que j'ai pas trop fouillé du côté de DiMarzio...
Deville_Stevens
je ne me fies pas aux courbes mais à mes oreilles.. pour avoir eu les 3 montés sur plusieur guitare differentes...
le SH5 sonne plus "rock" .. le 85 (surtout le 81) a l'avantage de sonner quasi pareil sur n'importe quelle pelle
Le 85 a beau etre de l'alnico V c'est pas chaud comme un Paf... loin de là !!!!!!
(12ax7)²
En écoutant la démo sur emginc.com j'ai été plutôt séduit par le 85...

Ce qui me fait un peu chier c'est que si il n'existe pas de d'equivalent proche au 85 en passif, je vais devoir équipper ma gratte avec deux actifs (je vois déjà le 89 pointer son nez dans ce cas-là) ce qui fait pas mal monter mon bugdet...
J'aimerais pas trop dépasser les 250€ et là on les frôles avec un 85 et un 89 (99€ + 119€ + 10€ de port) et il faut aussi compter en plus les éventuelles interventions d'un luthier...

Quelqu'un a déjà testé le EJ Custom Bridge de DiMarzio (DP212)???
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Pott
    le 19 Aug 05, 14:43
Les mediums ca veut rien dire au niveau froideure... En fait le plus de medium = un son plus chaud d'habitude. Le custom est un bon pickup.
Deville_Stevens
hum... les demos et les samples c'est un bon truc pour se planter royalement
un conseil.. essaye sur TON matos (effets, preamp/ampli) une guitare proche de la tienne
avec le micro que tu cherche (regarde dans les membres pres de chez toi)

parceque y a rien de pire que de trouver le son d'un (au hasard ) 85 sympa dans un systeme
avec un son bien traité et de s'apercevoir que branché en direct dans un ampli à lampe ça pue

perso j'ai gardé un set de SA/SA/85 + boost EMG sur une strat pendant 10 ans ... c'etait impec dans
mon rack.. le jour ou j'ai simplifié ma chaine (une pedale, un ampli) j'ai revendu les micros aussi sec
depuis je ne prend plus que du Dimarzio (Paf Pro, Paf, Custom SS1) ou du Seimour (SH4/SH4/SH2)
du Gibs (490/49 qui sont beaucoup plus expressifs en "direct" et plus sympa en son clair
(12ax7)²
Citation:
Les mediums ca veut rien dire au niveau froideure... En fait le plus de medium = un son plus chaud d'habitude

Ben alors si puisque plus de medium fait un son plus chaud...


Bon après faut peut-être être plus clair...
x < 500Hz c'est la pronfondeur ça j'en veux plein
600Hz < x <900Hz c'est la chaleur et j'en veux pas trop
1kHz < x <3kHz c'est l'attaque j'en veux un bon paquet
x > 4kHz c'est la clarté, les harmoniques et le début de la brillance (vers 10kHz) et ça aussi j'en veux pas mal

Bon peut-être que pour vous c'est pas beaucoup plus clair mais au moins j'en aurais l'impression
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Pott
    le 19 Aug 05, 14:53
Duncan Custom Custom?
Deville_Stevens
PS : achetes d'ocases tes micros !!!!
C'est ridicule de payer aussi cher (parceque c'est horriblement cher neuf !) des micros qui contrairement
au reste de ta guitare ne bougent pas ! (un micros de 5/10 ans sonne comme un neuf...
je parle de micros recents pas de vieux micros des 50/60's pourris qui perdent leurs magnetisme )

PS : j'ai acheté mon premier kit d'EMG (SA/SA/SA + boost) 500frs en 92... le 2ème (SA/SA/85) 500
aussi en 93... je les ai revendu 100€ avec une guitare autour

negocie et tu pourra avoir des micro d'ocase pour moitié du neuf !
surtout si dans 2 semaines tu t'aperçoit que le son te plait pas
(12ax7)²
Pour tester les micros c'est un peu trop tendu sur ma gratte parce que j'ai pas des trucs standard du tout donc voilà... Sinon bien sur que j'y ai pensé mais il ne s'agit pas juste de souder/dessouder 4 fils y'a des cales en bois à faire et des entourages à bricoler...

Bref je crois que le corps de ma gratte est en érable (manche traversant) et en acajou tout autour (là chuis pas sur parce qu'elle sonne quand un peu aigu) c'est celle sur mon avatar. J'ai mis des belles grosses photos sur le sujet "Amis luthiers j'ai besoin de votre aide" dans cette même rubrique.

Si je tombe sur un gratte un peu comme ça avec un 85 en chevalet je saute dessus... mais ça court pas les rues. Avec cette configuration de bois je sais même pas si il faut que je cherche plutôt du côté des Lespaul ou celui des télécasters...
(12ax7)²
Pour le custom custom je suis pas sur que ça soit top, parce que même si il vaut mieux se fier à ses oreilles qu'a de la littérature, c'est un micro Alnico avec plus de medium que d'aigu et de basse donc c'est limite opposé à ce que je recherche.
http://www.basslines.com/websi(...)l#hum
(12ax7)²
En refaisant un petit tour sur SeymourDuncan.com je suis tombé sur l'Alnico-II pro qui à l'air vraiment nickel pour moi en fait. Bonne brillance jolie basse et pas trop de medium.
Le sample est sympa et beaucoup plus à mon goût que le sh-5 qui est pas super froid en fait

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...