Seymour Duncan sh-5 ou EMG 81 / 85

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
(12ax7)²
En refaisant un petit tour sur SeymourDuncan.com je suis tombé sur l'Alnico-II pro qui à l'air vraiment nickel pour moi en fait. Bonne brillance jolie basse et pas trop de medium.
Le sample est sympa et beaucoup plus à mon goût que le sh-5 qui est pas super froid en fait
(12ax7)²
Euh correction je me suis trompé de ligne dans le tableau c'était le Pearly Gates qui a un peu moins d'aigu et plus de basses...plus équilibré mais un peu claquant quand même, et comme j'ai l'impression que ma grate favorisera plus les aigus que le basses... je vais peut-être éviter l'AlnicoII pro qui en manque pas mal.
Vous les connaissez?
Ced777
(12ax7)² a écrit :
En refaisant un petit tour sur SeymourDuncan.com je suis tombé sur l'Alnico-II pro qui à l'air vraiment nickel pour moi en fait. Bonne brillance jolie basse et pas trop de medium.


Et niveau de sortie ultra vintage. A l'exact opposé d'un EMG81. (ou même d'un Custom, intermédiaire)
(12ax7)²
De toute façon un 81 à un niveau de sortie autour d'un volt et aucun passif n'atteint ce niveau (Max 500mV avec le X2N de Dimarzio).
Et c'est pas trop le niveau de sortie que je recherche... Même si je vais pas opté non plus pour le modèle Jazz bien sur.
Mais actuelement j'ai un niveau de sortie inférieur au single coil de la strat de mon père alors j'ai de la marge.
Ced777
(12ax7)² a écrit :
De toute façon un 81 à un niveau de sortie autour d'un volt et aucun passif n'atteint ce niveau (Max 500mV avec le X2N de Dimarzio).
Et c'est pas trop le niveau de sortie que je recherche... Même si je vais pas opté non plus pour le modèle Jazz bien sur.
Mais actuelement j'ai un niveau de sortie inférieur au single coil de la strat de mon père alors j'ai de la marge.


Le modèle Jazz sera plus puissant que le A2P à mon avis ;-)
Deville_Stevens
Est pourquoi pas sur ta pelle "lespaulienne" un couple de 490R(AlnicoII)/498T(AlnicoV) ???
ça sonne mortel ces micros dans le genre rock pechu
hiro2
  • #21
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Aug 05, 18:01
Le 85 serait pas mal pour toi par contre le 81 a un son clair relativement infame et une disto ultra puissante ( j'adore lol ) . pra contre le sh5 je sais pas regarde sur le site seymour tu trouveras peut être des samples.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
(12ax7)²
Bon au final je me suis fait tous les samples seymour! (Grand malade inside) En cherchant le plus équilibré avec du profond et du claquant. Un équilibré loudness si on veut.

Au palmarès:
1. Screamin' demon (Parce qu'il est precis et un peu hargneux sans manquer de basse)
2. sh-4 Jeff Beck (Le sample clean est super mais la disto parait pas très précise)
3. Pearly Gates (Moins hargneux et moins de niveau que le 1. mais tout aussi précis)

A votre avis lequel est le plus proche de ce que je recherche?(j'ai moyennement confiance dans les samples...surtout qu'ils disent pas evec quelle type de gratte il l'ont fait)
Je crois que je vais prendre le Screamin' Demon parce que j'ai vu plein d'avis favorable...
Glam ND
(12ax7)² a écrit :
Bon au final je me suis fait tous les samples seymour! (Grand malade inside) En cherchant le plus équilibré avec du profond et du claquant. Un équilibré loudness si on veut.

Au palmarès:
1. Screamin' demon (Parce qu'il est precis et un peu hargneux sans manquer de basse)
2. sh-4 Jeff Beck (Le sample clean est super mais la disto parait pas très précise)
3. Pearly Gates (Moins hargneux et moins de niveau que le 1. mais tout aussi précis)

A votre avis lequel est le plus proche de ce que je recherche?(j'ai moyennement confiance dans les samples...surtout qu'ils disent pas evec quelle type de gratte il l'ont fait)
Je crois que je vais prendre le Screamin' Demon parce que j'ai vu plein d'avis favorable...


le screamin demon sonne bien si tu as un corps avec un peu de densité ... je l'avais monté sur ma N2, corps tres leger et pas tres dense ... le son etait tres "diffus" et manquait de precision ... pour infos c'est un gros PAF 59 avec un peu plus d'ouverture (comme y dise et comme ça se confirme) ... c'est un micro qui a besoin d'etre "dompté" par la lutherie, à l'inverse d'un EMG qui a plutot tendance à prendre le pas sur la lutherie
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ced777
(12ax7)² a écrit :
Bon au final je me suis fait tous les samples seymour! (Grand malade inside)


T'as bien eu du courage. Perso je trouve qu'ils sonnent tous pareils leurs samples à des différences minimes. Ca ne reflète pas du tout les vrais différences entre les micros (et des Seymour, j'en ai eu un paquet).
(12ax7)²
Ca dépend sur quoi t'écoute...
Sur des baffles de pc c'est sur qu'il n'y a pas grande différences, mais dans un HD25 ils sont tous très différent
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ryu
    le 20 Aug 05, 20:16
(12ax7)² a écrit :
[Ben alors si puisque plus de medium fait un son plus chaud...


ca dépends aussi du son de ta guitare et de tes réglages sur l'ampli et des hp que tu utilises
ce n'est pas parce que le micro à moins de médiums qu'un autre qu'a la sortie tu auras un son creusé
perso j'aime beaucoup le sh5 c'est un trés bon micro si tu fais du rock et niveau chaleur il n'y a pas photo avec avec un emg
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
(12ax7)²
Bon alors pour l'instant j'ai un micro chevalet completement malade avec moins de basse et de niveau qu'un single de strat mex.

Unplugged la gratte sonne plutôt brillante, surement à cause du manche traversant en érable je pense, qui favorise pas mal les aigu. Mais je ne connais pas la nature du second bois dans le corps. A la couleur je pense que c'est de l'acajou, mais une couluer ça peut se changer (encore qu'elle parait très naturelle) Si c'est le cas j'aurais une gratte assez équilibré avec 2 bois bien différents.
Bref je cherche à garder ce côté claquant et brillant que j'ai déjà mais je veut rajouter les basses manquante sans perdre ces aigus.
Je pense que les sample seymour seront assez proche de ma gratte en fait, donc ça devrait le faire.
Pis faut bien se lancer un jour!

Pour l'ampli j'utilise pour l'instant un AVT100 Marshall depuis deux ans. c'est pas le top mais à l'époque j'étais pas super renseigné et le côté trois canaux me branchait bien...
LaS VeGaS
Citation:
parceque y a rien de pire que de trouver le son d'un (au hasard ) 85 sympa dans un systeme
avec un son bien traité et de s'apercevoir que branché en direct dans un ampli à lampe ça pue


C'est si bidon que ça ??? Pourtant j'ai entendu une Luke 2 direct dans ENGL ça sonnait vraiment bien !!!
LaS VeGaS
moi qui ai investi dans un kit SL-20, j espere que je vais pas etre deçu avec mon combo lampe lol. Je comprends pas pourquoi ça sonnerai pas d'ailleur.
Elric66
hello
je suis posseseur d'une Vigier exca (corps en aulne) montée d'origine avec un Sh5;tb5 dailleurs puisqu'il y a un Floyd,mais c'est pareil....beaucoup d'aigu sur une guitare qui en génère deja pas mal!Je l'ai vite enlevé pour mettre un Tb11,custom du Tb5,et là,c'est sensiblement meilleur,aigu plus transparent,moins agressif,plis cool et basse plus ronde,plus chaleureuse.J'ai un sh4 sur une vieille LAG (corps en acajou) et j'ai mis le sh5 dessus,là),ça passe super bien puisque le son de la gratte est plus mat à la base!Par contre,à mon gout bien sur,le SH4 jeff beck est vraiment bon et pas imprecis du tout!Rythmique ou solo,c'est vraiment un bon micro;voilà,si tout ça peut t'aider un peu,tant mieux!!
bye bye
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...