SG standard, micros Gibson 490, 496, 498, 500

Forum Gibson
Forums
salut à tous,
j'aimerais m'acheter une SG standard et j'hésite sur la configuration micros. je cherche un son metal (pas non plus trop froid ni trop plombé dans les graves comme chez EMG) et surtout bien précis quand j'envoei une grosse disto. j'ai aussi besoin de faire ressortir les harmoniques artificielles du mieux possible.


micros Gibson 490, 496, 498 ou 500, que me conseilleriez-vous ?

merci pour votre aide
Fenson66
Citation:
que me conseilleriez-vous ?


Commence déjà par acheter la guitare, tu verras si le changement de micros s'impose par la suite.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
le problème, c'est que j'ai le choix entre 490/498, 496/500 et 496/498.
mais je ne pourrai pas essayer les guitares donc j'aimerais avoir quelques précisions pour mieux m'orienter.
fredyshred
Je pense que tu peux oublier le 500t car il est très emg.. Aimant céramique si je ne me trompe pas et il a un niveau de sortie assez élevé.

Le 498 en chevalet est utilisé par Tommy Thayer (Kiss) pour te donner une idée du son .. Sinon le 496 en manche est bon, très bien pour le blues, et le 490 je ne connais pas.

Grave erreur que d'acheter une guitare sans l'avoir essayé
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Larry Carton
fredyshred a écrit :

Grave erreur que d'acheter une guitare sans l'avoir essayé


Je plussoie...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
merci, je vais écouter Kiss pour me rendre compte de ce que ça donne.
quand je parle de Metal, c'est plutôt Thrash, Death, Black...

petit ajout : ma question ne se pose que pour les grosses distos, je me moque un peu des sons clairs.
bien sûr, ce n'est pas la meilleure des choses mais on va acheter cette guitare pour moi aux US à un prix imbattable. donc je doute de faire une mauvaise affaire.
lifsebcbien
Pour ce que tu recherches, 496R/500T

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...