Splitter un micro non splittables - Electroniciens demandés.

AthenA714
Bien bien bien, j'ai une guitare en cours de retapage, changement de micros prévus, j'aurais aimés avoir des micros doubles splittables, mais la j'ai une offre de micros non splittables que je ne peux refuser. Donc je me suis résigné à en prendre des non splittables, mais un peu à contre coeur je l'avoue. Passé cette période de déprime je me suis remis à réfléchir à tout ca, je me suis rappelé mes cours d'électronique et voila ce que j'ai tiré de mes conclusions.

D'abord sur le fonctionnement d'un micro (j'avoue que je n'y connais rien, j'ai juste démonté un micro double que j'avais pour réfléchir un peu) :
D'après ce que j'ai pu voir, chaque rangée de micros à deux fils qui en partaient, un rouge et un noir. Les deux micros étaient reliés par le fil noir, puis les deux fils rouges ressortaient du micros avec l'un faisant office de masse. Un petit schéma rapide :



Bon en vrai les fils de sorties sont pas rouges mais on s'en fout. J'en déduis que le fonctionnement, c'est un peu comme quand on mets deux piles en série, la tension s'additionne.

De la, continuant ma réflexion, je me dit que pour splitter un humbucker, il suffit de ne tenir compte que d'une seule rangée de micros, pour ca il suffirait donc de couper le fil noir reliant les deux micros et d'en faire sortir deux autres fils, et il suffirait de faire le bon cablage au niveau du potard (je ne sais pas trop quelle gueule à un push-pull, mais je pense qu'il faut dédoubler les bons fils (en l'occurence les deux fils d'une rangée de micros, si possibles celui qui est relié au capot pour faire une bonne masse) et les brancher sur la deuxième configuration du micros).

Voila, est ce réalisable ? Est ce que j'ai fais une grosse couille ou un oubli super important ?