Straplock sur ma les paul?

Forum Gibson
Forums
Waynesworld
salut a tous,

y aurait il des possesseurs de les paul ayant monte leurs straplock?
quelle marque prendre?
n y a t il pas de probleme avec les vis?

Merci a tous.
Droopy22©®
j ai un truc qui coute bien moins cher
ce sont 2 rondelles en plastique l une dans l autre avec un trou excentré
tu tournes une rondelle pour que les trous ne soient pas l un en face de l autre et ta gratte ne tombera pas
2€ piece soit 4 € par guitare
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Waynesworld
cool l astuce..bien que j ai pas tout compris...

mais je prefererai mettre des straplocks quand meme..

merci
Strat-7
tu achète deux bières en bouteilles (celles qui ferment avec des systèmes à levier"), tu les bois , et tu récupères la rondelle qui assure l'étanchéité au niveau du goulot. Tu mets ça au-dessus de la sangle et ça marche nickel. C'est un truc que j'ai lu ici mais je sais plus dans quel post.
Droopy22©®
j vais poster des photos
ce n est pas du tout un system demerde
et ca tient tres bien la gratte
et je concois que mon explication (apres relecture) n est pas des plus claires
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Waynesworld
Kaya1981 a écrit :
tu achète deux bières en bouteilles (celles qui ferment avec des systèmes à levier"), tu les bois , et tu récupères la rondelle qui assure l'étanchéité au niveau du goulot. Tu mets ça au-dessus de la sangle et ça marche nickel. C'est un truc que j'ai lu ici mais je sais plus dans quel post.


remerci..mais je souhaiterai vraiment mettre des vrais strap...
chazam
  • #7
  • Publié par
    chazam
    le 22 Aug 04, 17:31
tu peu utiliser n'importe quel type de straplock, si les trou des vis original sont plus grand bah tu peu refaire le pas de vis avec une pate spéciale (dont jme rapel plus le nom) et ca marche niquel, jl'ai déjà fait, c'est propre et ca tien impecable
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Mr.Blues
c'est tout a fait possible !
avec n'ipmporte quelle marque il faut juste bien boucher les trous avec de la colle a bois avant de placer les nouvelles vissent, ou utilise les vissent d'origines si c'st possible
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
Droopy22©®
bon voici les photos
meme Waynesworld preferes les Straps voici pour ceux que ca saoules d equipé plusieurs grattes en straps (15€ a chaque fois ca cause a la fin)

fermé / ouverte


une fois posé

meme en faisant des bons dans tous les sens ca bouge pas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
De - Fre
Les straps y a que ça de vrai!

F
Non rien en fait.be
warrior10
C bien ton truc mais c du plastic, donc forcément c moins solide et çà peut casser sous le poids de la grat, et à ce compte là valait mieux rien mettre,lol. En tout je préfère mettre des strap, c en fer et de la couleur des autres parties méttaliques, donc c à la fois éstetique et solide (par contre c bizare, vous dites qu'il faut mettre de la pate parce que le trou est trop grand? MOi c'était le contraire, les vis des straps étaient plus gros donc ben g vissé dedans comme çà sa tient encore mieux.....)
chazam
ben ca dépend... desfois c'est trop grand auquel cas on refait le pas de visse correctement et quand on est chanceux le trou est pluys petit auquel cas juste a vissé fortement ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
viouu
  • #13
  • Publié par
    viouu
    le 22 Aug 04, 20:12
je monte que du security lock de schaller moi.

Viouu
hey !!!!
Droopy22©®
warrior10 a écrit :
C bien ton truc mais c du plastic, donc forcément c moins solide et çà peut casser sous le poids de la grat, et à ce compte là valait mieux rien mettre,lol. En tout je préfère mettre des strap, c en fer et de la couleur des autres parties méttaliques, donc c à la fois éstetique et solide (par contre c bizare, vous dites qu'il faut mettre de la pate parce que le trou est trop grand? MOi c'était le contraire, les vis des straps étaient plus gros donc ben g vissé dedans comme çà sa tient encore mieux.....)


oui c est en plastique mais de la a se que ca casse y a qd meme de la manoeuvre (j en ai jamais casser meme en faisant des saut de malade sans toucher la gratte)
pour la couleur, la j ai pas mis ma sangle noire sinon on les verrais pas, noir sur noire tu les vois pas, surtout sur la warlock ou une SG ou les fixation son au dos
et surtout tu peux les passer d une gratte a l autre tres simplement
mon but c est pas d en faire vendre un max, juste de montrer que ca existe, c est sur que si j avais eu une seule gratte j aurais pris des straplocks, mais c est pas le cas et comme j aime changer de gratte ca s avere plus rapide a l usage
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
warrior10
Ben t'en mieux si sa casse pas, mais je fais quand même plus confiance à mes strap, quitte à payer plus cher,lol. Mais si çà te convient et que çà lache pas, ben c sûr que c plus économique pour toi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...