Système drop-D sur la peavy wolfgang

Forum EVH
Forum
hate_field
J'ai vu un système génial sur la peavy wolfgang, une espèce de molette sur le chevalet au niveau de la corde de mi grave et qui permettai de s'accorder en drop-D, quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche exactement? Et s'il est possible d'un installer un sur une autre guitare ?
Maillekeul
C'est une molette que tu tires pour tomber en dropped-D puis tu le repousses pour remonter en Mi. Ca se trouve en piece détachée mais ça s'installe seulement sur les vibratos Floyd posés il me semble.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
hate_field
Et c'est fiable ? L'accordage est pas trop aproximatif ?

Et une photo pour ce qui ne visualisent pas :

Razor
  • #4
  • Publié par
    Razor
    le 04 Mar 04, 21:09
Mono à ca sur une de ses grattes et donc quand il le met, et le baisse sa premiere corde (la ou il l'a mis) passe d'un accordage standart en ré, c'est trop fort, mais n'agit que sur une corde bien sur ! (et c'etait un floyd)...
Maillekeul
Oui c'est super fiable. J'ai jamais eu de pépin d'accordage avec. Juste à l'installation au début ou pendant un changement de corde. Fo faire la balance entre le Mi et le dropped-D. C'est tout.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
En Mi (D-tuna en place):



Et hop! En Ré! (D-tuna tiré):

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
hate_field
Ouah ça déchire vraiment ce truc ! Mais le problème c'est que j'ai pas de floyd... Je vais devoir continuer avec mon accordeur a chaque fois que j'ai envie de me mettre endrop D... Mais merci les gars !
RobinO
  • #8
  • Publié par
    RobinO
    le 05 Mar 04, 08:32
ben si tu as un cordier il ya aussi ca :http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
mcaz
  • #9
  • Publié par
    mcaz
    le 05 Mar 04, 09:11
sur mon cordier j'ai ça (ibanez AX125):


c'est super pratique, mais on m'a fait comprendre ici que c'etait inutile si t'es un bon guitariste.
monolythe
hate_field a écrit :
Ouah ça déchire vraiment ce truc ! Mais le problème c'est que j'ai pas de floyd... Je vais devoir continuer avec mon accordeur a chaque fois que j'ai envie de me mettre endrop D... Mais merci les gars !


Il y a aussi le hipshot XTender. e vaiss installer ca sur ma LP.
http://www.hipshotproducts.com(...)r.htm
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Doc Loco
mcaz a écrit :
sur mon cordier j'ai ça (ibanez AX125):


c'est super pratique, mais on m'a fait comprendre ici que c'etait inutile si t'es un bon guitariste.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strat'o'man
oui cest vrai ca a lair vachement pratique sur la peavey mais franchelnt je peut men passer jarrive a maccorder sans probs en ré en un rien de temps
Parce que jai que une sqiuer ( et ui cest tres naze par rapport a toute vos bonnes grattees mais quand on a po de sous) et jarrive en une seconde a savoir quand je susi en ré ou pas lorsque je le veut
cest juste une question dhabitude
monolythe
strat'o'man a écrit :
oui cest vrai ca a lair vachement pratique sur la peavey mais franchelnt je peut men passer jarrive a maccorder sans probs en ré en un rien de temps
Parce que jai que une sqiuer ( et ui cest tres naze par rapport a toute vos bonnes grattees mais quand on a po de sous) et jarrive en une seconde a savoir quand je susi en ré ou pas lorsque je le veut
cest juste une question dhabitude

Bien sur, on peut passer par les mecas et s'accorder en drop-d comme ca.
Mais pour changer d'accordage en plein morceau, c'est pas simple.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
hate_field
monolythe a écrit :
hate_field a écrit :
Ouah ça déchire vraiment ce truc ! Mais le problème c'est que j'ai pas de floyd... Je vais devoir continuer avec mon accordeur a chaque fois que j'ai envie de me mettre endrop D... Mais merci les gars !


Il y a aussi le hipshot XTender. e vaiss installer ca sur ma LP.
http://www.hipshotproducts.com(...)r.htm


C'est pas donné quand meme
sebrom24
mais un jour monolithe m'avais fait (justement) remarqué qu'avec un floyd quand on droppait la 1ere , toutes les autres cordes bougeaient un peu , car la tension n'etait plus la meme (moi je passais de si a la) . avec le D-tuna ça bouge un peu aussi ? ou pas du tout ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...