T-caster custom emg :(mise en vente)

Forum EMG
Forum
bejapy
  • #1
  • Publié par
    bejapy
    le 31 Aug 09, 11:36
Voici une guitare que je viens de réaliser, les spécifications sont:

-corps deux pièces en bubinga
-table cerisier français plaqué erable ondé
-touche en noyer français et repère en érable
-binding filet rapporté en érable ondé
-manche multipli en frêne, wengé et acajou
-mecanique auto trim planet waves
-emg 85 et sa, volume et tonalité, switch trois positions style gibson
-sillet laiton
Donnez votre avis, des critiques, des conseils etc!!!

Guitare à nouveau mise en vente mais avec possible échange contre basse type precision fender mexicaine ou autres propositions !!
Pour les photos:
http://baou88.over-blog.com/#[/url]
Jeff_Hardy
Bravo, le Sunburst est très bien réalisé.
bejapy
  • #4
  • Publié par
    bejapy
    le 31 Aug 09, 12:37
Merci a vrai dire je pensais me rater mais en réglant bien le pistolet c'est très facile!
DJayNot
Super belle, le corps, le manche, le choix des bois pas exotiques, la position des repères... juste la tête, c'est pas mon truc.
Encore bravo
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bejapy
  • #7
  • Publié par
    bejapy
    le 31 Aug 09, 17:28
Oui c'est vrai que la tête il faut aimer, surtout si on est attacher a celle des fender telecaster
kawabonga_
Rigolo le placement des inlays.

Avec une touche ébène et un config S/S, j'aurais acheté direct!
bejapy
merci merci !! Oui la config s/s me tente pour la prochaine genre avec un set emg special telecaster!!
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    noc
    le 31 Aug 09, 22:46
Ton sunburst est effectivement tres chouette.
En ce qui concerne les reperes en erable j'aime bcp, le seul hic c'est qu'ils vont pas aimer la sueure.
Sinon un corps d'electrique en bubinga c'est plutot original, ca sonne comment a vide?
Je serais curieux de voir une photo du dos s'il n'est pas couvert de peinture noir.
Tres beau travail
Ben....tout est dit.
bejapy
Pour les repères en érable c vrai qu'il faut faire attention avec la sueur, mais j'ai déjà fait l'experience sur une autre guitare et en nettoyant régulièrement la touche tout les trois mois il n'y a pas de probleme!!
Pour la sonorité du bubinga en sachant que celui a des chambres acoustiques cela donne un son assez riche et equilibré, des basses puissantes mais net et en quantité raisonnable et pareil pour les aigus .
Le gros inconvenient de ce bois et qu'il est très dur à travailler, il a beaucoup de contre-fils, les risques d'éclats sont grands et il est toxique!!
Mis à part ça c'est un bois assez beau!

Sur cette photo on voit un peu le dos :

http://www.hiboox.fr/go/images(...).html
Rajh0
  • #14
  • Publié par
    Rajh0
    le 01 Sep 09, 11:02
Salut, tout d'abord bravo pour cette superbe réalisation.
Bien que je n'aime pas les couleurs que tu as choisis, je dois dire que ton sunburst est magnifique, super bien réalisé (à ce propos, comme je compte repeindre ma gratte avec un effet sunburst également, si tu as des conseils pour bien le réussir à la bombe, je suis preneur )
Au niveau du sélécteur, c'est vrai que les Gibson ont plus de clâsse que les Fender, mais moi je l'aurais placé sur la partie haute, un peu comme sur la Squier Telecustom (mais bon, c'est vrai que ca rend le travail plus difficile).
Des EMG sur une telecaster, faut oser, je serais curieux de d'entendre le résultat
Pour ce qui est de la tête, moi j'aime assez bien, ca donne un look un peu plus moderne à cette vieille grand-mère qu'est la télécaster.

En tout cas, bravo pour ton travail
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
bejapy
Merci! Pour ton sunburst, a la bombe je ne l'ai jamais fait le probleme que tu risque d'avoir c que tu vas devoir allez assez vite puisque le debit n'est pas reglable (ça depend si le debit d'une bombe est grand), le conseil que je te donnerai c'est de faire un essai sur un carton a la forme de ta guitare pour voir déjà comment ça se passe, si le debit est important, te familiariser a la forme du jet, etc...
Pour les emg bah ce sont un emg 85 et un sa donc ni l'un ni l'autre ne sont fait pour la grosse satu et ont un son plutôt vintage, bien sur après il faut aimer mais moi j'adore ce sont des micros fabuleux !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...