Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Ca m'a l'air intéressant effectivement. Mais bon faut qu'il y en ait un qui se lance.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Biloute
Cette boite se contente de vendre les kit qu'on trouve déjà en pagaille sur eBay (souvent bien moins cher)
le kit PRS hollow par exemple on le trouve souvent sous la barre des 200$ fdpin !!!
(genre http://www.aliexpress.com/item(...)html? etc..)
Et je parle pas de ses autres kit genre Jem qu'on trouve deux à trois fois moins cher

Bref..
1) cette boutique vend les mêmes bouses que la plupart des revendeur de kit chinois... mais beaucoup plus cher

2) rêvez pas, un kit "potable" ça commence à plus de 600€ et c'est uniquement corps+manche
(sachant que les boites qui proposait des kit haut de gamme se sont depuis quelques temps pris des procès dans la tronche et on ne trouve plus chez Bulldog/BYO/etc.. des kits LP par exemple conformes aux spec avec du bois potable (acajou du honduras, vrai table érable et pas du pin comme sur les kit à 300 balles...)
On peut encore trouver quelques kit moyen de gamme genre là : http://buy.precisionguitarkits(...)-neck mais ça devient rare...

3) je ne fais plus de kit, je n'en ferai plus, un kit revient TOUJOURS beaucoup plus cher qu'une gratte de même qualité/spec dans le commerce !! Toujours !!
la guitare c'est de la merde !
paraplouc
salut à tous,

Je déterre à mort le sujet, mais je viens de lire tous les post précédents et je ne trouve pas de réponse à mes questions.

Je souhaite donc me lancer dans la fabrication et la personnalisation d'une guitare.
Je n'ai aucune connaissance en lutherie, ni en bricolage mais souhaiterais me faire la main, c'est pour celà que je me suis penché sur les Kit Harley Benton, qui, d'après vos dires, sont super facile à monter... Et ça c'est bon pour moi !!

Bref, je souhaite aussi une guitare avec laquelle je puisse jouer et pas seulement l'accrocher au mur et me dire "cool c'est moi qui l'ai faite, mais elle est impossible à jouer"... je ne m'attend évidemment pas à ce quelle sonne comme une gibson, fender ou autre, juste qu'elle soit jouable!

J'ai donc vu sur le forum les Kit Luthimate que certains ont essayé et ma question est (enfin, désolé pour la longue intro), que vaut ce kit par rapport à du harley benton?
Est il vraiment nécessaire de mettre plus du double du prix pour un premier test en montage de guitare en kit, ou la différence est elle vraiment justifier et le risque de foirage limité?

Certains ont ils pu faire un comparatif des 2 ou au moins quelques samples à faire écouter (Kit Luthimate, pour Harley Benton, j'en ai trouvé foison sur Youtube)!

Merci d'avance pour vos retour.

Para

En ce moment sur accessoires et Lutherie...