Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeroro
Bonjour a vous tous ami constructeurs de guitares!

En surfant sur internet je suis tombé sur ce sujet, alors je me suis inscrit pour vous montrer le kit que je construit en ce moment!

Ce n'est pas une Stratocaster certes..mais une Telecaster (Saga Guitar Kit)....mais bon, on va pas chipoter.

Places aux photos:

La kit, avec un très beau bois pour le corps, de belles formes:



La découpe de la tête, style Strat 70':











Le nouveau pickguard:



La nouvelle electronique achetée chez GFS (celle du kit est vraiment merdique):



Les défonces du corps (faites maison...mais bon, on les verra pas une fois la guitare terminée...) pour les nouveau micros:



Les nouvelles mécaniques Gotoh:



Et un aperçu de l'ensemble une fois la peinture finie et la touche du manche teintée en noir:





Let The Truth Sing Divine
akrobat
t'as des photos?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mcfly.
sympa ces grattes en kit,
ça se trouve en version manche érable ?
FunkyVinz
salut à tous,

question c... : vous savez s'il existe des kit pour ces versions lh ?
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
F-Key
egomyself a écrit :
Bonjour,

pour ma part, je n'ai pas acheté de kit complet... j'ai acheté dans un premier temps une guitare d'occasion, refais la peinture par un ami carrossier... acheté un manche, des micros (provenant d'une fender des 70')... et ensuite l'acastillage ...





j'ai ri
Cool..Spot
ENORME!

Ou est-ce qu'on peut se trouver ca ?
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
zeroro
Oh j'ai même pas mis de photo de ma riendutoucaster terminée:

Let The Truth Sing Divine
jlv58
Finalement, après avoir acheté 4 kits, ya rien de mieux qu'une Squire toute faite d'occaz à rebricoler. Les micros sont meilleurs, et les mécaniques pas aussi cheap. Et tant qu'a singer fender, le manche a la bonne découpe.
Bonjour,
je remonte ce topic afin de savoir comment vous avez traité le manche, l'avez vous vernis ?
Pensez vous que me contenter de vernir le corps et le manche , avec un vernis teinté rouge pourrait rendre quelque chose d'agréable à l'œil, si oui , auriez vous un vernis à me conseiller?
C'est pour un kit sg.
Merci
JFcustom
Je ne l'ai pas traité... il a fini par se polir tout seul à force de l'utiliser.
Mais en guise de vernis, pourquoi pas une résine transparente autonivelante ? D'un point se vue lutherie c'est sans doute pas très orthodoxe, mais ce serait lisse et antichoc dès la première couche.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
denis
Bon, ben c'est malin, j'ai craqué aussi... :-)
Faut que j'essaye, ca a l'air fun...
J'ai déjà presque tout l'acastillage de qualité qui traine dans les tiroir, une petite teinte, du true oil, je me fais les micros moi-même (déjà fait, c'est pas un pb) et go !
Salut à tous!

Dans les kits de meilleure qualité (apparemment) j'ai trouvé ça :

http://www.guitaresenkit.fr/

, ça parle à quelqu'un?

Ce kit m’intéresse plus particulièrement :

http://www.guitaresenkit.fr/sh(...)D4%26

j'hésite pas mal à me lancer vu le prix assez élevé pour un kit mais les bois semblent bien meilleurs que sur les kits de "thomann", alors je me dis que "kit" à passer des heures à se faire une guitare autant qu'elle soit de bonne qualité.
cluster
Ca m'a l'air intéressant effectivement. Mais bon faut qu'il y en ait un qui se lance.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur accessoires et Lutherie...