TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxamel
Bonjour à tous !

Complètement débutant ds l'assemblage de guitare prédécoupée, j'aurais quelques questions

- Est-ce qu'un débutant peut se laisser prendre au jeu et monter tout ça ? En n'ayant AUCUNE connaissance de lutherie ?

- Y a-t-il un mode d'emploi clair pour nous aider ? Y a-t-il des conseils pour passer la peinture + vernis ? (Je ne sais absolument pas quoi prendre comme peinture, combien de couche il faut passer, etc)

- Faut-il la faire régler par un luthier ? Notament au niveau du diapason, manche, etc ?

Merci bcp ! Je me laisserais bien tenter vu le prix, mais je n'ai jms fais ça alors ...

PS : Sur ce, je m'en vais lire les 45 pages du topic
supernono
c'est typiquement un kit fait pour les debutant ( prix), il y a une petite notice en anglais incluse qui explique comment monter la guitare,

le corps à deja recu un traitement type fondur ( on a juste a le poncer tres legerement puis peindre,

pour la peinture nous sommes plusieurs a avoir pris de l'acrylique en bombe ( peinture automobile décoration ect...)
le vernis moi j'ai pris de l'acrylique car il est facile a poser et ne coute pas trop cher, y'en a qui ont pris du polyurethane et d'autre du nitrocellulosique ( bien plus chiant a poser mais plus joli)

en ce qui concerne le reglage, le but est d'apprendre a le faire soit meme sans craindre grand chose ( un passage chez le luthier va surement te couter dans les 40 euros donc pas super interessant)

Bref c'est un super kit pour debuter dans la "lutherie", maintenant je pense qu'il faut changer les mecas et les micros qui ont l'air super cheap !! ( par du Gfs pas tres cher par exemple)

voilà je retourne à mon vernis
~mucho~
ca existe la meme chose en version telecaster?
supernono
pas chez thomann (moi aussi je voulais une télé)
y'a un site ou le modele tele existe ( la meme marque)
mais il coute plus de 200 euros ( nettement moins interessant...)
~mucho~
c'est sur, a ce prix là autant acheter une harley benton sur thomann et la modifier. là je me tate..
~mucho~
bah la tete est plutot berk!
caprice
d'où l'avantage du kit
Ecris-leur, tu ne risque rien...
~mucho~
une harley benton c'est pas mieux? surtout pour reliquer !
_daedalus_
Je viens de decouvrir ces fameux kits, c'est caremment bien pour avoir un pelle unique !

moi qui prévoit de m'acheter une Telecaster lite ash, je me demande si je ferais pas mieux de m'acheter ce kit :
http://www.luthimate.fr/produc(...)d=500
et de m'eclater un peut.

bien sur je change les micros, la mecaniques et si besoin le cablage.

Je sais qu'au final la gratte me reviendra pas enormement moin cher. D'apres vous est ce que on peut avoir avec ce kit (et les ajouts qui convient) une qualité comparable au modele Jap de fender ?
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #461
  • Publié par
    Cl@d
    le 16 Apr 07, 21:06
alors dsl si je pose une kestion déja posé mais j'ai pas le temps de lire toute les page alors svp:esqu'il y a un kit a 80/100€ les paul?
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Ces magnifiques petit kit pour luthier en herbes existent il en modèle basse?

Ca me ferais trop plaisir de monter un P-Bass pendant les vacances d'été...
supernono
les paul j'en sais rien dsl, par contre bass ils sont chez thomann a moins de 100 euros !!
moi ca y est j'ai fini mon kit, par contre j'hesite a mettre des lipstick ou des retrotron comme micros
_daedalus_
]Je viens de decouvrir ces fameux kits, c'est caremment bien pour avoir un pelle unique !

moi qui prévoit de m'acheter une Telecaster lite ash, je me demande si je ferais pas mieux de m'acheter ce kit :
http://www.luthimate.fr/produc(...)d=500
et de m'eclater un peut.

bien sur je change les micros, la mecaniques et si besoin le cablage.

Je sais qu'au final la gratte me reviendra pas enormement moin cher. D'apres vous est ce que on peut avoir avec ce kit (et les ajouts qui convient) une qualité comparable au modele Jap de fender ?
OktaV
_daedalus_ a écrit :

Je sais qu'au final la gratte me reviendra pas enormement moins cher. D'apres vous est ce que on peut avoir avec ce kit (et les ajouts qui convient) une qualité comparable au modele Jap de fender ?


surement oui... :mdr:

ps : les Lite ash sont coréenne pas japonaise
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur accessoires et Lutherie...