TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slt hier j'ai eu le kit luthimae telecaster c'est de la balle je le commence demain.
jlv58
Tiens, j'ai essayé de superposer mon manche de vraie strat 1972 avec le kit Thomann, et la"planche" laissée par ce kit pour retailler la tête à sa guise ne permet pas de reproduire exactement ma tête. Il manque un bout de bois coté inferieur droit (voir dessin approximatif). Par contre, le long des trous pour mécaniques, faudrait retirer une bande de 5 mm du kit pour retomber sur les cotes Fender.
Mais je pense que sur des strat postérieures, ça pourait le faire. (j'essaierai avec ma SRV 1991, mais de mémoire, c'est encore plus large).
slt t'es pas obligé de refaire exactement une tete de strat sa peut y ressembler enormement.
jlv58
Suis pas obligé (dans le sens ou je ne risque pas la prison), mais je VEUX !

Tant qu'à avoir un corps de strat, autant aller au bout du raisonnement esthetique...
c'est en tout cas mon point de vue....

Je voulais surtout préciser à ceux qui veulent etre fidèles à l'original (il y avait une question sur la forme des tetes de strat plus haut) qu'il faudra faire des concessions sur la copie conforme...comme je l'ai fait.
jlv58
Voilà, j'ai fini mon kit....et surtout essayé.....

Les constats:

- Mécaniques: jamais vu plus daube. dures à tourner, surtout avec des "papillons" miniatures, pas une qui réagit pareikl, aucune récularité, et même une qui a l'air de sauter une dent. Première cose à changer, donc.
- Chevalet: les vis de réglage en hauteur sont dures, et les filetages de mauvaise qualité. Apres un ou deux vissage - devissage, on y arrive mieux.
- réglages. Il faut tout reprendre à zéro, le truss rod (réglage de tension du manche) est déserré complètement. Je suppose que c'est pour éviter des pré-tensions inutiles pendant le stockage.
- cordes fournies avec le kit...je les ai mises direct à la poubelle. Ca servira à déboucher les gicleurs de carbu sur les motos...

- manche: un peu trop épais et rond à mon gout? Ca peu se refaire, mais on perd alors le vernis d'origine qui est acceptable. Les frettes n'accrochent pas, mais un petit coup de paille de fer 000 sur la tranche inferieur ne ferait pas trop de mal.

- Justesse: une fois réglée, elle est juste sur tout le manche.

-Son: pas pire qu'uns squire, assezneutre pas le top, mais tout a fait acceptable.

- poids: plus lourde que d'autres guitares bas de game du genre. Le corps est en bois plein. C'est un plus intéressant.

- Montage: il ne faut qu'un tournevis cruciforme ! pour les réglages du manche et du sillet, les clés allen sont fournies ! aucune soudure.

- Après vente: il manquait dans un de mes 2 kits la pièce en féraille où viennent s'accrocher les ressorts du trémolo. Un email à Thomann; pas de réponse, mais 4 jours plus tard la pièce livrée dans une enveloppe. Donc que du bon.

A mon avis, c'est un excellent outil pour débuter voire plus. Il suffit d'emblée de changer les mécaniques, et mettre des "vraies" cordes", et voilà une guitare sympa, surtout si on l'a décorée soi même.




kamonbis
Bonjour,
Je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais j'ai une question pour une guitare de la même marque que celle du kit (harley benton):

En effet j'ai vu sur thomann cette petite guitare:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm

et je me demandai si vous en aviez déja entendu parler, est ce qu'elle est assez grande pour qu'un adulte puisse jouer dessu...??

Merci
supernono
hello !
on est 2 a bientot recevoir le kit alors si vous avez des petits conseils astuces pour la peinture vernis ( je voulais faire un vernis nitro mais d'apres ce que je lis à gauche et a droite, c'est un peu la merde pour en reussir un comparé a un vernis acrylique ou polyurethane)
Bon bah j'ai commandé mon kit strat et j'ai changé la plaque et les micros, malheureusement il manquait deux pitites vis (alors j'ai bricolé un peu), bref, treve de blabla, vla les photos.
(si questions il y a , merci de me demander)




PS : je sais mon canapé est magnifique...^^
PS II : cliquez sur les images pour les voir en plus grandes.
caprice
j'aime bien la couleur que tu as choisie
tu l'a faite comment ?
bah franchement je me suis pas foulé , j'ai juste degraissé le corps(avec un truc 'achement toxique, genre tryclon) pis j'ai mis 3 couches de peinture, et apres j'ai mis 5 couches de vernis succesives, j'ai attendu une nuit pour que le vernis durcisse bien , et puis voila...sinon pour la tete, bah chui allé voir mon grand pere (bah ouais) on a fait un croquis ,ensuite deux martyr qu'on a attaché a l'aide de serre joint, puis on est passé a la scie sauteuse, un coup de ponceuse pour bien polir et un coup de papier de verre pour arrondir les angles et le bas de la crosse.
caprice
c'est quoi comme peinture (bombe ?) et comme vernis?
En plus j'hesites entre le même orange que toi et sonic blue... (je pense que ce sera sonic blue quand même , mais j'aime bien)
J'avoue, super belle guitare en orange.

Ca doit assurer vu que tu as changé les micros et l'électronique!

Good job!
effectivement Joe, avec cette superbe electronique GFS sa depote un max !!, bref, bah la peinture c'est de la bombe de chez cult*ra et le vernis aussi , c'est tout con, le plus dure reste de decouper la tete (et de faire un truc propre) masi apres c'est une question de doigté....sinon pour le choix de ta couleur, je te conseille de faire un truc original ( a savoir pas blanc ni noir i rouge quoi) parce qeu c'est TOI qui peut choisir, alors pas de retenue....
gratteur18
salut a tous je trouve se topic pas mal du tout surtout les gratte customiser qui y sont presentees .Je voulais savoir si il y avait quelqu'un pour mettre un ou deux samples des kits pour voir le son que sa donne ...?
voila merci @ bientot

En ce moment sur accessoires et Lutherie...