Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
_daedalus_ a écrit :

Je sais qu'au final la gratte me reviendra pas enormement moins cher. D'apres vous est ce que on peut avoir avec ce kit (et les ajouts qui convient) une qualité comparable au modele Jap de fender ?


surement oui... :mdr:

ps : les Lite ash sont coréenne pas japonaise
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
jlv58
Mon kit Thomann est passé à la tronçonneuse.....dans ce topic, j'explique ma deception concernant un manche en montagnes russes sur un deuxième kit, contrairement au premier (acheté 3 mois auparavant) qui était nickel.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
jlv58
GASman a écrit :
il es ou le topic sur le kit basse svp?

Y a pas de kit jazz bass. J'ai du acheter une basse au rabais de ce genre.
Excellente au demeurant. Mieux que ma précédente Stagg. J'ai maême eu mal au coeur de la couper...Et le son est très sympa. J'en dirai pas autant du kit Thomann coté strat. Une vraie casserole. Il m'a fallu raboter les frettes de facon très marquée pour avoir quelque chose de jouable. Notament 2 frettes vers le milieu du manche qui dépassaient de façon visible, bien que bien enfoncées. Inadmissible.
http://cgi.ebay.fr/guitare-bas(...)wItem
Nassos
Salut la copagnie. Voila juste après les éxams je songe à acheter le kit thomann et me faire une strat charvel.
Caractéristiques:
-Blanche plaque noire avec juste 1 humbucker et 1 potard de volume
-micro emg 81
-chevalet fix à 20 € sur toto

Zen pensez quoi? Est ce que le manche est vernis en fait?
Gibson & Matamp lover
jlv58
Les kits viennent avec une plaque blanche, des mécaniques en tôle emboutie de m....,le manche est vernis fini (pas le peine de repeindre ou re-vernir, sauf la tête qui est à découper à volonté), et le corps est vernis mat prêt à recevoir une peinture. Si c'est pour modifier la plaque, la découpe du corps, la defonce des micros, tu auras plutôt intérêt à prendre une gratte d'occase sur eBay.
De plus, comme je l'avais mentionné, si mon premier kit thomann était impeccable au niveau de la justesse et du manche (après moult réglages quand même), le second est une catastrophe. Les frettes sont en zig zag, et j'ai du passer le tout à la rectifieuse. J'en ai encore 2 autres en stock, sur les quels ma soeur artiste va faire des tableaux, mais on ne m'y reprendra plus. Juste bon à mettre au mur.....
Nassos
la plaque je l'ai déja et les défonces sont faites sur le corps comme ca s evoit sur les tofs... La peinture sera faite à la bonbonne... Et puis je veux faire une tite gratte de rechange bien froide typé 80's et je pense que ca le faira et surtout pour moins de 200 € que ca va me couter.
Gibson & Matamp lover
Captain30
Je lorgne sur ce kit depuis un moment déjà. Mais je viens de voir que chez Thomann il y a également un kit Telecaster : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm à 79€ et kit Les Paul à 98€ (http://www.thomann.de/fr/harley_benton_e_guitar_kit_lp_style.htm).
Malheureusement ils ne sont disponibles que "sur commande"...
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
egomyself
Bonjour,

pour ma part, je n'ai pas acheté de kit complet... j'ai acheté dans un premier temps une guitare d'occasion, refais la peinture par un ami carrossier... acheté un manche, des micros (provenant d'une fender des 70')... et ensuite l'acastillage ...



OktaV
sympa la stratofucker
les stickers sont excellent

par contre va falloir apprendre à monter tes cordes maintenant
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
super_taz
+1 pour les cordes!
les stickers sont en effet bien sympa, c'est toi qui les as fait, ou tu les as achetes qq part?

sinon, tu es sur que le manche est bien aligne avec l'axe de la guitare, les cordes sont tres decalees sur le micro grave
Cool..Spot
+1
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Cool..Spot
Salut tout le monde.

Je vais bientot avoir un kit strat et j'aimerais juste lui mettre juste un micro double en chevalet bien nerveux pour l'utiliser en deuxieme gratte pour les concerts.


Est-ce qu'il y'a de la place pour mettre un double dans la cavité ? et j'aimerais lui mettre un micro piezo, ou serait-il le mieux installé ? prés du manche ?


D'avance merci
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
super_taz
regarde la premiere page, tu auras ta reponse
zeroro
Bonjour a vous tous ami constructeurs de guitares!

En surfant sur internet je suis tombé sur ce sujet, alors je me suis inscrit pour vous montrer le kit que je construit en ce moment!

Ce n'est pas une Stratocaster certes..mais une Telecaster (Saga Guitar Kit)....mais bon, on va pas chipoter.

Places aux photos:

La kit, avec un très beau bois pour le corps, de belles formes:



La découpe de la tête, style Strat 70':











Le nouveau pickguard:



La nouvelle electronique achetée chez GFS (celle du kit est vraiment merdique):



Les défonces du corps (faites maison...mais bon, on les verra pas une fois la guitare terminée...) pour les nouveau micros:



Les nouvelles mécaniques Gotoh:



Et un aperçu de l'ensemble une fois la peinture finie et la touche du manche teintée en noir:





Let The Truth Sing Divine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...