TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Five O'Clock
tynnoo a écrit :
POur les Kits sur Luthimate les corps sont en tilleul c'est moyen comme bois ca non?


La plupart des Ibanez sont en Basswood = Tilleul , et il n'y a pas que les Ibanez faites avec ça... C'est pas le bois le plus connu en lutherie mais il est utilisé. Le souci c'est de savoir de QUEL tilleul il s'agit, et combien de temps il a séché... n'empêche, à ce prix là, il ne peut pas y avoir de mauvaise affaire.
Barrez-vous, cons de mimes!
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    noc
    le 17 Oct 05, 02:55
Vraiment interessant, vu le prix je pense aussi que les bois sont pas top mais on ne peut qu'en avoir pour son argent en meme tps. Super pour experimenter, taper un delir de finition ou debuter en lutherie.
Et puis rien n'empeche d'upgrader la pelle avec de bons micros bon marché.

Ceci dit jme pose qd meme des questions sur la jouabilité du manche. Pour ce qui est du tilleule, c'est de toute façon un bois acoustiquement assez neutre et fragile donc bon on en attend pas grand chose.
Pour info fender l'utilise aussi sur sa gamme corée (basswood), et jusqu'ici on a jamais entendu parler de bon au mauvais tilleule (tant que le chevalet ne s'arrache pas du corp sous la tension des cordes )

Vivement vos tests
Ben....tout est dit.
NiKoRn69
Nakundoi a écrit :
tynnoo a écrit :
POur les Kits sur Luthimate les corps sont en tilleul c'est moyen comme bois ca non?


La plupart des Ibanez sont en Basswood = Tilleul , et il n'y a pas que les Ibanez faites avec ça... C'est pas le bois le plus connu en lutherie mais il est utilisé. Le souci c'est de savoir de QUEL tilleul il s'agit, et combien de temps il a séché... n'empêche, à ce prix là, il ne peut pas y avoir de mauvaise affaire.


J`ai une tele aerodyne avec un corp en tilleul. c`est un bois plutot leget. apres je pense aussi qu`i y a tilleul et tilleul.
JFcustom
Je me suis livré à quelques essais 'toshop en attendant mon colis :







J'adore les deux Snoopy et les deux Cixi, j'hésite...
Je crois que ce sera un Snoopy, plus facile à réaliser.

(notez l'emplacement du jack sur la p02 )
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Tanen
  • #64
  • Publié par
    Tanen
    le 17 Oct 05, 09:58
+1 pour la snoopy; elle est terrible! Bonne continuation!
Rock n' Roll, Dude !
MysticalPotatoe
je vote aussi pour la snoopy signature xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ThierryH
8O

ca m'a l'air un poil compliqué quand même ces custom non ?
je vais me contenter d'une pyro simple en laissant le bois à nu, juste un vernis ou alors un visage au trait noir sur un peiture blanche par exemple avant de vernir.
MysticalPotatoe
moi j'te propose de t'essayer un relicage facon number one, t'en penses quoi ? ca doit etre over jouissif de faire des trous dans sa gratte xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ThierryH
NovemberRain a écrit :
moi j'te propose de t'essayer un relicage facon number one, t'en penses quoi ? ca doit etre over jouissif de faire des trous dans sa gratte xD


Number one ???? c'est quoi ca
t'as pas une photo ?
Doc Loco
ThierryH a écrit :
NovemberRain a écrit :
moi j'te propose de t'essayer un relicage facon number one, t'en penses quoi ? ca doit etre over jouissif de faire des trous dans sa gratte xD


Number one ???? c'est quoi ca
t'as pas une photo ?


Number one, la strat mythique de SRV
ThierryH
ha ok .... oui, mais non!
j'aime bien SRV, mais je ne suis pas fan.
j'ai pas trop envie de me faire une replique en fait.
MysticalPotatoe
y'avait des photos qui trainaient mais j'ai pas été foutu de les retrouver, désolé
par contre tu peux trouver sans probleme des images des copies de la number one...
tu peux aussi aller la, c'est tres interessant :
http://guitare-vintage.forumac(...)?t=17


- edit -
t'es pas obligé de faire une replique, tu peux juste te faire un truc dans le genre... y'a bien un mec qui a cramé sa gratte pour lui donner un style
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
lokrian
Acefreshley a écrit :
8O superbe finition bencccb !!!

Dommage qu'il n'y ai pas de lespaul en kit que je réalise enfin ma lespaul aux couleurs du drapeau anglais... j'ose pas massacrer une epiphone pour le faire ... en strat je pense que ça le ferais moins...


http://www.luthimate.fr/produc(...)d=502
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
slyoux_56
Arretez de delirer les mecs: "ouais c'est pas mal, mais bon les bois doivent pas être tip top, et puis en plus les frettes doivent etre mortes au bout de 3 jours, sans oublier que le vibrato doit certainement desaccorder la gratte en moins de deux, heureusement que les micros pourris permettent de jouer desaccorder sans qu'on s'en rende compte"!

Vous avez vu le prix de la gratte???? Faut pas s'attendre a un truc dementiel non plus!

En tout cas ca a l'air vraiment sympa a faire, pour un investissement vraiment modeste.

Je me laisserai bien tenter, mais je suis une vraie merde en dessin et j'ai pas envie d'acheter ce genre de kit sans me lacher un peu sur la deco. A voir. D'ailleurs p'tite question toute con comme ca: c'est chaud a faire la peinture et le vernis, ou c'est vraiment (mais vraiment hein!) a la portée du premier venu? Comment s'y prend on?

Sinon, a quand les bancs d'essais avec samples et tout et tout???
slyoux_56
ah oui, autre question comme ca: vous savez si on peut trouver des dobros en kit dans ce genre la? (quitte a se lacher....)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...