Tete de Jackson cassée en deux, reparation delicate!!!

Forum Jackson
Forum
Nicklaus
Vu que mon site ne marche pas pour tout le monde voilà (sinon l'adresse c'est http://home.tele2.fr/Nicklaus ne faites pas attention au fond sonore):

Un gars a pété sa tete en la faisant tomber et voilà donc le truc

Etape 1

Je commence par fixer le manche sur un etau pour (apres quelques mesures) y percer des trous borgnes pour acceuillir des vis qui serviront d'atelles pour fixer la partie cassée.







Etape 2

Je realise la meme chose sur la partie manquante. Pour ajuster les trous precisement je rempli les trous borgnes du manche de farine et je met les 2 parties ensembles apres avoir mis un peu de colle sur la partie cassée et je retire ensuite avant que la colle seche,comme cela les parties ne sont pas collées mais la farine est fixée sur la colle et indique l'endroit exact du trou (il faut souffler un peu pour enlever le surplus.Attention apercer les trous droits.






Etape 3

Rassembler les 2 parties (operation delicate) pour que les surfaces soient planes (onpeut rajouter de la colle pour une meilleur fixation)












Etape 4

Il faut maintenant boucher les trous avec de la pate a bois.C'est assez long car il faut obtenir une surface plane






Etape 5

Apres la pate a bois appliquée et seche, il faut maintenant cacher les imperfections.Avec un ponçage leger pour enlever le vernis sur la face puis une retouche a la peinture noire et une reconstitution du logo Jackson au mieux un leger ponçage egalement sur l'ensemble de la tete et l'application d'une bande de placage de bois sur les flanc pour masquer là où sont rebouchés les trous des atelles.









Etape 6

Une petite finition







Etape 7

Un vernis et c'est bon, on peut tout remonter (une fois que c'est sec bien sur)

Meme si quelques petits defauts subsistent (le logo Jackson pas refait a la perfection et une jointure visible sur les flanc au niveau des bandes de bois a appliquer,mais tout ça est refaisable avec un peu plus de temps)








Voilà
erwingoa
existe pas la partie lutherie sur ton site
...

(manque d'inspiration flagrant)
lamaroufle
La tete de Jackson, j'l'ai cassé....(Brice de Nice)
Sylvain_
lamaroufle a écrit :
La tete de Jackson, j'l'ai cassé....(Brice de Nice)
:mdr:
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 06 Apr 04, 16:33
Juste un truc : ton site, je l'ai ouvert, j'étais en train d'écouter de la musique, le site a rajouté la sienne par dessus, j'ai cherché 10 secs si y'avait moyen de la désactiver, pas trouvé, site fermé !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Nicklaus
youpi a écrit :
Juste un truc : ton site, je l'ai ouvert, j'étais en train d'écouter de la musique, le site a rajouté la sienne par dessus, j'ai cherché 10 secs si y'avait moyen de la désactiver, pas trouvé, site fermé !


Desolé mais je vient de commencer je ne sais pas vraiment comment faire un bouton pour arreter la musique mais si tu peux me le dire ça serait cool. Merci
Mossieur Propre
juste un autre truc : j'ai pas IE, mon navigateur gère pas le java, je peux pas voir le menu > site fermé.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
lezouiz
Citation:
La tete de Jackson, j'l'ai cassé....(Brice de Nice)


la suéde ? oé je suis sorti avec
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
Sebll
  • #9
  • Publié par
    Sebll
    le 06 Apr 04, 22:49
erwingoa a écrit :
existe pas la partie lutherie sur ton site

Ouvre grand tes yeux, elle apparaitra !
Sinon, bon boulot Nicklaus.
J'en ai d'ailleurs profité pour faire un tour sur l'ensemble de ton site.
Continue le !
TomKrouze
Arf du beau boulot
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
sheeps
DeaTH666 a écrit :
lamaroufle a écrit :
La tete de Jackson, j'l'ai cassé....(Brice de Nice)
:mdr:

de même

oué cherche pas c'est vrais que c pas bien de juger le site alors qu'ya que la partie lutherie ouverte...en plus le travail fait sur la jackson le mec avait fait fort sur ce coup là
snakez
ouai bon travaille


en passant la guitar que tu as fais avec tournevis en quise de ciseaux a
bois ... franchement je la trouve l'enfer.. et ma blonde la trouve
tres belle elle aussi..

ya la tete qui pourrait etre plus en harmonie avec le reste du corp
mais bon travaille
DolganoFF
Fallait mieux quand-même utiliser aussi la colle, c'est plus solide et les vis, ça une tendance de se deserrer avec le temps...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...