Tout sur les médiators, pick, plectre (Test page 3 et 4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
Sick sad world a écrit :
J'ai besoin de vos lumières :
j'utilise habituellement des médiatiors en Nylon 0.96, mais je trouve que ça accroche à l'attaque. Vous savez ce son un peu "zip" aigu désagréable quand on attaque une corde et qui est encore plus mis en avant sur les palm mute, j'aimerais m'en débarasser définitivement. Avec du tortex le résultat est étrangement un peu moins marqué (j'aurais cru le contraire vu que la matière est plus dure) mais toujours pas satisfaisant... Donc si vous avez des conseils je suis preneur.


en complément de la réponse de Lapo77, je te conseillerais de tester des mediators en pointe, ou de retailler un de tes tortex en pointe pour essayer.
ce zip est quand même plus souvent du a l'angle entre le mediator et la corde. en faisant attention de bien attaquer avec le pick a plat sur la corde, le zip disparait, mais c'est pas évident de toujours jouer comme ça. Le médiator pointu remédie en partie à ça.
Tu dois aussi être habitué aux mediators mous (nylon 1mm, arg !), donc ça te pardonne énormément les fautes d'attaque.
Lapo77
Un jeu main droite plus fluide va aider à réduire le bruit du contact médiator-corde, quelque sois le médiators normalement. Vraiment prendre parfaitement le temps nécessaire pour effectuer le mouvement entre deux coup de médiators. Car parfois, ont peut avoir tendance à ce mettre *rapidement* en position pour la prochaine corde à attaque, puis on ralentie ou stop notre mouvement du poignet/doigt, puis quand c'est le temps, on attaque, du coup, c'est pas ultra fluide.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Moi j'utilise des Big Stubby 2mm.

Super précis, bonne prise en main et ils glissent très bien.Parfais pour moi.

Les tortex, gator...je trouve qu'ils accrochent un peu trop.
le bougnat
pour ma part des Herdim. L'aspect rugueux, à condition de le tenir à l'envers ou à 90 degrés, permet une attaque particulière de la corde. Ca donne plus d'ampleur au son je trouve. Cela nécessite un temps d'adaptation mais c'est sympa.
Lapo77
InTune Guitar Pick

La forme: Rien de nouveau ici, ce qui n'est pas un mauvais côté en sois. Leur Celluloid Guitar Picks et GrippX-X(b = black)(w = white) Guitar Picks est la forme standard de Dunlop, comme le tortex mais sensiblement plus gros de partout. Le GrippX-XXX(b ou w) est identique au médiators en triangle de Jim Dunlop, encore une fois, légèrement plus gros. Le GrippX-XJ (Jazz) et GrippX-XJJ (Jumbo Jazz) sont l'équivalent du Dunlop Jazz et du Dunlop Jazz XL comme vous avez probablement deviner avec leur nom, comme toujours, un tout petit peu plus grand et un peu plus pointu. Leur médiator 1.5 et 2mm ont l'air plus épais car le côté n'est pas arrondis, il est perpendiculaire au dessus et au dessous du médiators, les coins sont un peu plus arrondis par contre.

Le son: Le son est très sensiblement pareil au autre médiators dans les même matériaux. Ceux en Delrin somme comme les Dean Markley en delrin que j'ai, ceux en celluloid comme les Jim Dunlop en celluloid. Le Celluloid sonne plus clair, les aigu ressorte plus. Tandis que le Delrin sonne plus chaud, plus rond, les aigu sont très adoucis, le son semble plus médium, plus étouffé. Leur médiator en delrin sonne encore plus doux, étouffé et avec moins aigu que les Dunlop Gator. Un peu plus de grave et de bas médium aussi dans le son qui lui donne un son un peu plus homogène que le Gator.

Le look: Les médiators en Delrin qu'il soit noir, blanc ou de couleur sont toujours ordinaire. Les Celluloid ont un look sympa et malheureusement je n'ai pas pus essayé et surtout voir leur modèle Glow qui éclaire dans le noir. J'aime le fait que l'épaisseur sois écrit sur le médiator, sauf certain modèle ou c'est juste écris: Médium, Heavy ou Extra-Heavy. Ils ont un logo que je trouve jolie. La particularité est que vous pouvez faire vos propre médiator custom.

La vitesse: Tout ce qui a de plus standard, comme les Jim Dunlop Tortex.


Pour conclure, rien de spécial ou de nouveau, autant niveau look, vitesse, son ou forme. Le gros avantage ce trouve selon moi dans la possibilité de ce faire faire un lot, de 144 médiator minimum, custom.

InTune GP
http://www.intunegp.com/
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
j'ai un mediator pour basse (mediator large comme le fait dunlop) en metal mais pas mal souple, que j'ai acheté dans un magasin de musique, il y en avez qu'un et impossible d'en retrouvais, il est génial je ne le lâche plus, mais j'aimerais en retrouvé avant que celui si soit complètement mort, car oui le faite qu'il soit suffisamment souple il s'use un peut. il y a aucun logo ou écriture dessus donc je doute pouvoir en retrouvais, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur...???
sarssipius
Il est énorme ce topic sur les médiators juste pour info il y a 3 médiators Niglo (dont un N4 en argent) à gagner dans le second lien de ma signature
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
C'est le dernier jour du concours que je vous indiquais 2 messages plus haut... Pour le furieux du médiator ça vaut le coup d'essayer! Lapo77 a tout compris il a joué lui!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Licks
  • #129
  • Publié par
    Licks
    le 10 Mar 11, 13:57
Petite contribution :

Ca fait un moment que j'utilise les cactus Picks, je ne sais pas si ils ont déjà été cités, c'est des picks simples mais dont le grip est franchement bon, pour un prix très correct.

http://cactuspicks.com/home
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
sansystem
Super Lapo, un grand merci à toi pour tout, j'ai découvert pas mal de truc sur ce topic.
Grand amateur de médiator, j'en teste continuellement, et en fabrique pas mal.
Mais grâce à ce topic j'ai découvert d'autres marques et surtout les "Niglo" que j'ai commandé de suite.
J'essayerai de poster quelques tests dès que possible.
Encore bravo, et surtout ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul psyco à passer des heures à tester des bouts de plastiques sur ça gratte...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Lapo77
sansystem: Merci. Et pour ce qui est des test, ses surs que si ça l'aurait été *que* de simple bouts de plastique, j'aurais pas passé autant de temps sur le sujet. Mais testé du bois, cuivre, os, pierre, acrylique, noix de coco ... c'est assez intéressant et quand je suis sur acoustique, c'est acrylique ou pierre, ça rajoute tellement au son niveau grosseur, dynamique, puissance, clarté, aigu, rondeur.

Par contre, sur électrique, je trouve que ça colore assez le son pour que je sois obliger de ne pas utilisé mes V-Picks en acrylique sur scène. Par contre, c'est en contexte jam, alors j'ai pas grand temps pour changer les réglages sur du matos qui n'est pas le mien, et j'ai une guitare assez tranchante à la base. Avec une Les Paul ça doit mieux passé et être le bonheur.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
l'enzym
Sauriez vous où peut-on acheter des steve clayton sur paris et alentours? (on trouve toujours les eternels dunlop dans les magasins mais je n'ai jamais eu la chance de tomber sur des steve clayton)

Quelqu'un a t-il commandé via leur site?

Merci pour vos réponses.
l'enzym
Pas d'idées ? Merci pour votre aide.

l'enzym a écrit :
Sauriez vous où peut-on acheter des steve clayton sur paris et alentours? (on trouve toujours les eternels dunlop dans les magasins mais je n'ai jamais eu la chance de tomber sur des steve clayton)

Quelqu'un a t-il commandé via leur site?

Merci pour vos réponses.
remayz
j'ai commandé 2 fois un paquet de mediators custom sur le site.

Je ne joue plus qu'avec ça depuis que j'ai testé. J'adore le toucher et la rigidité des médiators en ultem !

au final, c'est pas si cher, et en prime y'a mon dessin dessus (et ils font plein de réducs sur les modeles personnalisés, ça revient assez régulièrement)
harlock73
salut a tous
est ce que l'un de vous connais tone toys ?? le systeme de paiement est bizarre en faite .
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...