Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

True bypass sur cry baby

Forum Dunlop
Forums
toutrankilou
Est-il possible de modifier une cry baby GCB-95 afin d'avoir un vrai bypass Si cela est possible est-ce facile de le faire soit-meme Ou sinon de me le faire faire par un luthier ça me reviendrait cher
Merci!
franoua
Je ne sais pas si c'est faisable, mais moi je confierai plutôt ta pédale à un mag d'électro plutôt qu'à unluthier, surtout si c'est pas grand chose...
Le mag d'électronique va pas te prendre trop cher pour un truc minime alors que le luthier te fera douiller de toute façon (sa dépend des luthiers je sais )
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 02 Jan 03, 13:55
un bypass c'est quand ta gratte est branchée dans un effet qui n'est pas enclenché. Un true Bypass c'est quand le signal n'est pas modifié du tout. En effet sur une cry baby même en position "off" le signal est différent en entrée et en sortie (un peu d'aigus en moins)

voilà je pense que c'est ça
toutrankilou
Voila c'est ça. Donc un vrai bypass ne te dénature pas ton son qd l'effets est désactivé. Tu peux ainsi avoir autant d'effets que tu veux sans que le son en sortie est perdu le grain de la gratt. En plus meme sans alim le son passe ce qui est un avantage au cas ou ta pile te lache ou que l'alim se débranche en concert. C'est pk j'aimerai vraiment un vrai bypass sur ma cry baby pr que toutes mes pédales soient true bypass.
*minus*
et c'est quoi tes autres pédales ?
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
toutrankilou
J'ai une turbo rat et un egualiser MXR qui ont un vrai bypass. J'ai aussi un tremolo BOSS TR2 qui n'a pas de vrai bypass mais le son n'est pas altéré. Je recherche aussi un chorus et un delay qui auraient un vrai bypass ou si ce n'est pas le cas qui ne dénature pas le son de la gratt. Pour la cry baby, je trouve que le bypass bouffe un peu trop le son dc j'voudrai absolument la modifier pr avoir un vrai bypass.
*minus*
ta RAT si elle est d'origine n'a pas de true-bypass.
et faut arrèter avec le TB c'est un argument de vente débile.
le TB c'est utile que sur une wha ou les aigus sont vraiment bouffés.
a moins évidemment d'avoir 36 pédales en série.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
toutrankilou
La turbo rat a un vrai bypass d'origine, tu l'as déja essayé?
Bon j'ai exagéré pour la cry baby mais je trouve que l'on perd légerement de grain avec en bypass. Si il est possible de faire un vrai bypass ça serait qd meme cool!
Moi je n'trouve pas que ce soit un argument de vente débile le TB, c'est un + qui a de bon avantage.
*minus*
Si ta Turbo Rat a une Led alors non elle est pas True-Bypass.
Et elle a une LED.
Et puis Vrai Bypass ça veux rien dire.
Pleins de mots trompeurs sont utilisés pour faire croire au true bypass : real bypass, virtual bypass etc...
et je crois même que les maxon soit disant True Bypas ne sont en réalité pas True Bypass !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
toutrankilou
Alors la je ne vois pas le rapport entre la LED et le true bypass. La LED sert juste a indiquer qd l'effets est actif. Une fois l'effet désactivé, l'entrée et la sortie sont directement reliées. Et ça se prouve juste en débranchant l'alim, le son passe toujours en switch off et se coupe en switch on. Et puis je ne pense pas que sur le site proco sound il raconte des salades en disant que la turbo rat, vintage rat et rat II aient un TB.
_-Slash-_
toons a écrit :
un bypass c'est quand ta gratte est branchée dans un effet qui n'est pas enclenché. Un true Bypass c'est quand le signal n'est pas modifié du tout. En effet sur une cry baby même en position "off" le signal est différent en entrée et en sortie (un peu d'aigus en moins)

voilà je pense que c'est ça


merci
toons
  • #13
  • Publié par
    toons
    le 03 Jan 03, 09:54
you're welcome mister Slash !!
Bon pour la peine tu me prêteras une de tes Les Paul et je pourrais jouer un solo sur ton prochain disque du Snakepit d'accord ?
*minus*
Seule la vintage RAT a un True Bypass.
J'ai eu une RAT II elle était pas TB, tout comme la Turbo RAT

et si ça a un rapport avec la LED.
Pour avoir un TB avec une LED il faut mettre des switch 3PDT qui coutent la poduku, et seule les marques haut de gamme (Fulltone, Banzai, etc...) le font.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
toutrankilou
....a bon! Mince alors, je pensais qu'une pédale ou le son passe sans alim était TB contrairement aux pédales boss qui ont tjrs besoin d'une alim. J'suis certain d'avoir vu dans un site que la turbo avait un TB les menteurs. Arf j'me demande bien comment ça fonctionne le TB. Je ne comprend pas pk sur certaine pédale le son passe sans alim et d'autre non.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...