[ Tube Town Diffusor 12 ] le test

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
axaphat a écrit :

Pourquoi ils ne montent pas ce système d'office sur tous les cabs?



alors là, on est bien d'accord! limite ca devrait au moins être en option, on devrait avoir le choix d'avoir ca installé d'origine dans le cab
Fenson66
Ca fait un moment que je me tâte pour investir dans des Diffusor et je crois que ça va pas tarder à se faire

Ca a l'air bien pratique comme bidule.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Evoman67
Je pense m'en commander une paire,venant de finir mon 2x12 en v30


"Rockin' in a free world"
Evoman67
Alors axaphat,du nouveau?
"Rockin' in a free world"
axaphat
Non, rien de neuf, toujours aussi content.
Je dois me prendre un 2x12 et il en sera équipé!
bidibuloux
Hello,
je déterre un peu le topic mais ça m'intéresse vraiment
J'ai un vieux Fender avec des aigus bien présents, jolis, mais ils piquent un peu quand on pousse
les TT diffusor pourraient remédier à ça??
ça a l'air vraiment bien ces diffuseurs au regard des problèmes que l'on a à s'entendre sur scene...seulement, vu le temps que je passe à regler le son et faire la balance du simple fait de la repisse de tous les sons de la scene dans les micros voix (donc y compris ceux des guitares - sans diffuseurs pour le moment - ), générant au passage un max de larsens.... je me pose vraiment la question de savoir si ça ne va pas apporter + de misère au final...(je précise que pourtant nos micros voix sont hypercardio = om7 audix, avec noise gate ,anti larser et tout l'merdier....); pourtant ça me tente bien d'en ajouter dans mon 2*12 v30 vertical un peu trop directif à mon gout !
comas
  • #82
  • Publié par
    comas
    le 20 Oct 12, 17:15
Salut tous le monde, je relance le sujet car je viens d'acquérir un Harley Benton g212 v30 et 2 ttd.
Comme prévu la visserie n'est pas adapté (trop courte).
Quelqu'un connait il la longueur idéale des vis a prendre ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Ben, rajouter l'épaisseur de fixation du diffuseur à la longueur des vis d'origine. Logique non !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
comas
  • #84
  • Publié par
    comas
    le 21 Oct 12, 11:51
Fenson66 a écrit :
Ben, rajouter l'épaisseur de fixation du diffuseur à la longueur des vis d'origine. Logique non !


Il faut aussi rajouter l'espace entre le ttd et le pas de vis, sur les v30 ily a une mousse qui empêche de coller le ttd directement au châssis....
Va falloir mettre des entretoise et prendre des vis avec 1 cm de plus ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Hello !

Je ne vois pas pourquoi tu veux rajouter plus, tu fixes simplement le diffuseur par dessus ton HP (sur le HB ils sont bien montes par l'avant, n'est ce pas ?), et voila tout !
Sinon fait une photo, si y'a une astuce qui m'echappe !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Colonel Blues
Je crois que son problème, c'est ça :

(Ne pas tenir compte de la ficelle, qui est un bricolage de notre ami V@ss)


Donc il faut changer les vis pour des nouvelles ayant comme longueur :

"longueur de la vis d'origine + épaisseur de la mousse + épaisseur du diffiuseur"

et… ne pas oublier d'ajouter une entretoise de l'épaisseur de la mousse pour ne pas "écraser" le pourtour du diffuseur dans le trou de la mousse !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fxdfxd
Ah oui effectivement, ca m'avait echappe, je monte toujours les HP par l'arriere

Malheureusement, je pense que ca n'ira pas, le diffuseur de TT est fait dans une matiere trop fragile pour supporter la pression du vissage, pris en sandwich entre la vis et l'entretoise, ca va a mon avis s'ecraser !
A mon avis, vu qu'il y a peu de contraintes dessus, moi je le collerai a la neoprene directement sur la mousse du HP, c'est pas tres elegant, mais c'est a mon avis la meilleure solution !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
comas
  • #88
  • Publié par
    comas
    le 21 Oct 12, 21:20
Merci pour vos réponses, mon problème est bien celui ci !
Pour la colle, ça a le default d'être irréversible.....
Je vais tenter l'entretoise
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
A mon avisle truc ne supportera pas l'ecrasement, et tu risques de galerer pour trouver une entretoise qui fait la bonne taille (peut etre qu'un boulon M5/M6 conviendra).
Sinon tu n'es pas oblige de coller tout le diffuseur, a mon avis 4 points de colle ca suffit (c'est tres leger, et ca n'a aucune contrainte), ou meme du scotch double face !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
comas
  • #90
  • Publié par
    comas
    le 22 Oct 12, 11:47
Bon j'ai fait un mix de toute vos propositions et je pense avoir trouvé un moyen pas trop con !

Je me suis rappelé qu'il me restait du velcro de mon pedalboard, et j'ai eu une idée : Pourquoi ne pas utiliser le velcro pour fixer les TTD, ça a l'avantage d’être amovible, discret, et ça encaisse les éventuelles vibrations !!



J'ai donc mis pour chaque HP 4 points de fixation, et ça fonctionne très bien
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...