Un manche de strat sur ma jackson... Possible ?

Forum Jackson
Forum
JeyF
  • #1
  • Publié par
    JeyF
    le 16 Apr 10, 11:35
Hello les gars,

J'ai une dinky DR3 - 24 frettes avec un manche de radius 16" qui me devient insupportable depuis que je joue beaucoup d'accords jazz. Depuis que j'ai essayé une musicman SUB 1 avec un radius de 10", je ne peux plus penser à autre chose !! Quel confort !!

Mon idée est d'acheter un manche sur Warmoth ou autre avec un radius de 9" ou 10" et une touche ébène.

Question : peut-on adapter sans soucis un manche 4 vis sur le corps de ma jackson (oui, 4 vis également...) ? Je pense que oui mais bon... je suppose que c'est standard pour tous les manches vissés (sauf les vintage à 3 vis il me semble...)

Question subsidiaire :
la musicman possède un manche en 'D', cela correspond-il à la forme FATNeck de chez Warmoth ?

Merci de vos conseils !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Mitch2004®
Hello,
A mon avis oui, mais le mieux est de poser la question directement a Warmoth par mail

A+
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
m721
  • #3
  • Publié par
    m721
    le 07 May 10, 14:59
Pour ce qui est de l'adaptabilité d'un manche warmoth sur ton corps il faut que tu te renseignes comme le dit Mitch directement chez Warmoth.

Pour ce qui est du galbe le Fatneck correspond au gros manche type batte de base-ball des vieilles Nocaster et cela m'étonnerait que les Musicman possède un manche aussi gros.

Après si tu souhaites tout de même un manche un peu plus épais que le C standard de chez Fender le 59 roundback est très bien.
nahotchan
JeyF a écrit :
Hello les gars,

J'ai une dinky DR3 - 24 frettes avec un manche de radius 16" qui me devient insupportable depuis que je joue beaucoup d'accords jazz. Depuis que j'ai essayé une musicman SUB 1 avec un radius de 10", je ne peux plus penser à autre chose !! Quel confort !!

Mon idée est d'acheter un manche sur Warmoth ou autre avec un radius de 9" ou 10" et une touche ébène.

Question : peut-on adapter sans soucis un manche 4 vis sur le corps de ma jackson (oui, 4 vis également...) ? Je pense que oui mais bon... je suppose que c'est standard pour tous les manches vissés (sauf les vintage à 3 vis il me semble...)

Question subsidiaire :
la musicman possède un manche en 'D', cela correspond-il à la forme FATNeck de chez Warmoth ?

Merci de vos conseils !!


Un manche de strat sur une jackson, vois avec MusiKraft, type de manche charvel.


En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...