Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un son de Wah Vox avec une Wah dunlop crybaby GCB-95

Forum Vox
Forums
compte_supprimé
je voulais savoir si c'était possible de se rapprocher du son vox avec un petit bidouillage électronique.
en effet, je voudrais juste atténuer le son un peu criard de la dunlop pour un son un peu plus doux et feutré... celui de la vox. merci.
bourmix
moi aussi !
Guitare ADDICT !
super_taz
non....
ah si, changer de potard, je ne pense pas que ce soit une bonne idee, je ne pense pas qu'on puisse trouver toutes les gammes de valeur, sachant qu'il faudrait quand meme une valeur assez proche de l'originale, vu la faible course entre "bon" et "criard" (la mienne aussi est comme ca).
faudrait voir si l'ajout d'une resistance en serie avec le potard changerait quelque chose, ou sinon, ajouter un filtre RC (comme un potard de tonalite) en sortie
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Jun 06, 14:06
hmmm la différence entre les deux est plus une question d'inductance non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
compte_supprimé
c'est à dire ? c'est quoi l'inductance ? (je n'ai que les connaissances en cablages de micros, potards et masse... mais pas en électronique pur, je suis pas un puriste, j'ai appris sur le tas ... ) quelle pièce gére l'inductance ?
metallik3
L'inductance d’un circuit électrique est un coefficient qui traduit le fait qu’un courant le traversant crée un champ magnétique à travers la section entourée par ce circuit. L’unité de l’inductance est le Henry (H).
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Jun 06, 09:09


Ben c'est une petite bobine dans lequel passe le signal.
En anglais ça s'apelle Fasel, t'a deja du voir ça sur des pub pour les Dunlop surement. (red fasel)

Sur ma vox, j'ai deux inductances, commutable par un switch et ça change enormement le son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
Bobba a écrit :


Ben c'est une petite bobine dans lequel passe le signal.
En anglais ça s'apelle Fasel, t'a deja du voir ça sur des pub pour les Dunlop surement. (red fasel)

Sur ma vox, j'ai deux inductances, commutable par un switch et ça change enormement le son.

euh, il me semble que inductance en anglais c'est inductance et que Fasel, c'est juste le nom de la pièce (la marque quoi) comme les vieilles Vox utilisaient des Halo ou un truc du genre, enfin voilà quoi.
super_taz
une bobine en anglais se dit inductor ou coil
cdmat76
super_taz a écrit :
une bobine en anglais se dit inductor ou coil

voui je sais, et inductance, c'est la traduction de inductance, en fait c'est sur Fasel que je faisais la remarque, il me semble bien que c'est juste le fabriquant des bobines.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vox...