Vieillir un pickguard

lamoussa
Après la séance comment tailler, la séance comment vieillir.....
Le but était de donner à un pickguard blanc une couleur jaune lavée vintage.
J'ai trouvé une bonne astuce avec un produit pour le bois. Une teinture merisier blond fait l'affaire. La marque etait starwax vendue chez bricomarché. Une autre marque doit aussi convenir. Au début je pensais que ca ne marchait pas mais au miracle, après essuyage au chiffon, il reste une couleur jaunie très vintage qui va comme un gant à ma télécaster.
Je peux envoyer une photo si quelqu'un veut la mettre sur un message, moi je ne sais pas comment faire (c'est comme les trucs midi, j'ai du mal.....)
A+
francois.chatel
Le thé, la solution c'est le thé
cela vieilli artificiellement tout, car cela marque tout
A voir une tasse ou qq'un boit du thé régulièrement dedans, vous verrez la traçe
de plus c'est utilisé pour vieillir des papiers neufs et leur redonné un aspect ancien
Laissé trempé....longtemps
the knight of the Ni
J'ai essayé le thé ça marche pas
Par contre le café Suivant si il est fait plus ou moins fort ça jaunit en proportion.
Ni !
francois.chatel
Mais si le thé c'est pareil
Fort dosé, cela finit par marquer n'importe quel plastique...tout est une question de temps de trempage
bouric
francois.chatel a écrit :
Mais si le thé c'est pareil
Fort dosé, cela finit par marquer n'importe quel plastique...tout est une question de temps de trempage

Je ne me suis jamais amusé à ça, mas je confime, le thé est la solution.
Le soleil, mais c'est plus long, aussi.
the knight of the Ni
francois.chatel a écrit :
Mais si le thé c'est pareil
Fort dosé, cela finit par marquer n'importe quel plastique...tout est une question de temps de trempage

Ben écoute peut-être, mais pour moi même après 24h ça n'avait pas changé grand chose
Citation:
T'inquietes pas pour la force du café ... le café du Nord est connu pour ça !

YEEEEEAAAAHHHHHH !!! CH'TI MI POWAAAAA !!!
Ni !
Clad
  • #12
  • Publié par
    Clad
    le 16 Mar 04, 19:45
Par un temps de superbe soleil tu le met dehors !!!
Disons une bonne semaine par 30 °C
Attention a ne pas le faire fondre
Ca jauni!
jérémyah
moi j'ai essayé au briquet, elle est passé du blanc au jaune et du jaune au noir, je ne sais meme pas pourquoi..... bizarre
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
slakouze
Dans un récpient avec du thé au solei pendat 1 semaone ca devrait faier l'affaire
I'm on a highway to hell...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...