Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attention arnaque : réglée grace à un membre du forum !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
nde29 a écrit :
c'est l'adresse à laquelle la guitare a été livrée et réceptionnée...

pour ce qui est de la transaction :
j'ai reçu et encaissé le chèque, qui a été crédité sous 48h.
la guitare est partie par chronopost et a été réceptionnée à l'adressse indiquée.
2 semaines plus tard, j'ai reçu un courrier de la banque m'annonçant que le chèque était déclaré volé, et qu'ils me débitaient de la somme précédemment créditée.
voilà toute l'histoire.
donc méfiance totale sur les chèques, qui peuvent revenir impayés jusqu'à 60 jours plus tard (au moins j'ai appris ça), n'acceptez que des chèques de banques ou paypal.


c'est quoi cette connerie ? la banque est pas censé vérifié au moment de rentrer le montant sur ton compte ? 60 jours c'est abusé punaise les banques s'emmerdent pas la vie quand même. ça je comprend pas la déclaration de vol ils doivent bien avoir un fichier pour vérifier avant d'encaisser non ? et dire qu'on les paie ces nazes ! ils devraient pas avoir le droit à partir du moment où ils créditent ton compte il n'avait qu'à vérifier avant ! et si t'avais utilisé la somme pendant ce temps ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
nde29
  • #16
  • Publié par
    nde29
    le 14 Nov 14, 10:35
aucun recours dixit la banque et ses "conventions", ou comment l'avoir doublement dans le cul...
JacJack
Dis nous le nom de ta banque , que l'on n'y aille pas
Incroyable cette histoire de 60 jours et en plus un chéque volé
Suite à ton message, je me suis permis de leur signaler que cette guitare était volée, leur réponse: "il ne peuvent rien contrôlé sur ce type de vente et n'y sont pour rien"
Vraiment un site de vente où l'on rencontre des arnaques de plus en plus grosses et très souvent , perso c'est souvent que je leur signale des annonces bidons ( en instruments de musique) , je ne comprend pas qu'il ne s'en rende pas compte, rien que dans la description (souvent pas écrite en bon francais)
JacJack
Bizarre !!!!!


En consultant l'adresse que tu indique au
50 rue Ali Ben Chekhal
Lavalette appartement 109- Montpellier
Sur Google Earth, je tombe sur une maison de retraite!!! serais un senior qui jouerais dans le trafic de guitares
nde29
  • #21
  • Publié par
    nde29
    le 14 Nov 14, 13:02
putain si en plus je me suis fait enfler par des centenaires, c'est le pompon
en tous cas merci à tous de vous intéresser au sujet, si ça peut faire en sorte que ce crevard ne puisse enfler personne d'autre, ce sera déjà ça...
glassjail
Dans ta plainte , as tu pu indiquer qu il y avait une annonce sur le bon coin?afin de vite retrouver le mec.( avant qu il dégage l annonce , tu devrais faire un scan de la page)
Sinon , tu peux demander à un pote de lui répondre en lui disant qu il habite dans le Sud et qu il serait super interresse par la guitare mais souhaiterais avoir certains renseignements technique par téléphone
Ça pourrais au moins permettre d avoir le telephone du Gus , pour le donner aux flics

Bon courage
pask30620
J'habite sur Nîmes, je peux me faire passer pour ton pote si tu veux. Reste plus qu'à organiser le RDV.

Edit : Il est bien sur, hors de question de vouloir jouer au shérif ou de vouloir lancer une expédition punitive tel que cela a pu être indiqué plus haut. Juste voir, si le mec a toujours la guitare en sa possession, prendre des photos de celle-ci (avec n° de série) et si possible de sa tronche, pour ton dossier.
nde29
  • #25
  • Publié par
    nde29
    le 14 Nov 14, 19:08
oui, dans la plainte l'annonce du bon coin est spécifiée. on y a répondu à 3 reprises avec des potes, mais aucun retour pour l'instant... en tous cas merci de votre aide, c'est cool et si besoin effectivement d'aller voir la gratte pour ramener une preuve du n° de série, ça serait nickel... merci bcp les mecs
JacJack
J'ai oublié de spécifier dans mes réponses, que malgrés 2 mails envoyer à ce "gugus" (sur l'annonce du Boncoin) lui demandant plus d'infos sur cette guitare , j'attend toujours une réponse
pask30620
nde29 a écrit :
oui, dans la plainte l'annonce du bon coin est spécifiée. on y a répondu à 3 reprises avec des potes, mais aucun retour pour l'instant... en tous cas merci de votre aide, c'est cool et si besoin effectivement d'aller voir la gratte pour ramener une preuve du n° de série, ça serait nickel... merci bcp les mecs


Pendant que j'y pense et en attendant de pouvoir s'intéresser directement à cet individu .... intéressons nous à ta banque, ci-dessous vers un lien qui relate une décision de justice faisant jurisprudence concernant les obligations de vérification d'une banque

http://www.afub.org/jurisprude(...)A.pdf

Le cas n'est pas identique au tiens mais il souligne que les banques ont un devoir de vérification et, si cette obligation n'est pas respectée, il ne peuvent pas se défausser, même si leur clauses contractuelles disent le contraire.

Je t'invite plus que sérieusement à consulter l'AFUB, en particulier le lien ci-dessous qui retrace les différentes décisions de justice concernant des problèmes avec paiement par chèque (tu as payé par chèque je crois)

http://www.afub.org/theme_t.ph(...)EQUES

Espérant que ceci te permette de retrouver à minima ton pognon.

Edit : va lire la partie en bleu à partir du 3eme paragraphe

http://www.afub.org/jurisprude(...)A.pdf
nde29
  • #28
  • Publié par
    nde29
    le 15 Nov 14, 12:34
wow, c'est top, merci pour ces infos, ça peut effectivement mettre la banque devant ses responsabilités...
hyper cool
merci et bon w.e. !
pask30620
nde29 a écrit :
wow, c'est top, merci pour ces infos, ça peut effectivement mettre la banque devant ses responsabilités...
hyper cool
merci et bon w.e. !


De rien, et bon week-end à toi aussi, et tiens nous informé de l'évolution. Ton message initial était important pour la mise en garde de tout un chacun, mais la suite de ta relation avec ton établissement bancaire l'est encore plus, car vu qu'il ne sera jamais possible d'éviter tous les arnaqueurs qui traînent, que la justice est laxiste avec ces individus (encore plus grâce à notre ministre de la justice actuelle), ton salut le plus probable sera au niveau bancaire. Il sera donc intéressant pour tout le monde de savoir, comment tu t'es défendu et qu'elle en a été l'issue.
nde29
  • #30
  • Publié par
    nde29
    le 16 Nov 14, 01:40
sûr que je tiendrai tout le monde informé sur le forum, si tout ça peut contribuer à ce qu'il y ait moins d'arnaques, ça ne peut être que bénéfique.
Dernier(s) UP : 14/11/2014 20:57, 12/11/2014 19:53, 11/11/2014 11:16

En ce moment sur guitare électrique...