Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attention arnaque : réglée grace à un membre du forum !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
JacJack
Mais alors existe t-il une solution, de paiement fiable à 100% ! mis à part le liquide ???
bourmix
NDE29je suis content que t’aies solutionné ton problème mais je suis scié que G.com t’ai laissé mettre le nom et adresse du type !!

Moi y’a 2 ans je me suis fait arnaqué une gratte sur le Bon coin (fender jap Mustang) par YOHANN XXXX bien connu sur le net pour ses arnaques et G.com ne m’a pas autorisé à mettre son nom sur le forum et en plus le gars en était pas à son coup d’essai !
rg560
chèque de banque?
El Phaco
Ouaip, mais enfin, parfois pour 150 euros (une bonne pédale par exemple), ça fait un peu chier...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bourmix
Moi j'ai envoyé mon chèque, il l'a encaissé et a gardé la gratte tout simplement.

C'est vraiment un chemin de croix mais je ne lâche pas l'affaire !
Guitare ADDICT !
nde29
j'ai surtout eu un bol monstre de tomber sur ihshan. sinon j'en serai au même stade : plainte avec 99% de chances de l'avoir dans l'os...
maintenant, rencardez vous sur les liens que nous a fourni pask30620 page 3 du post, il y a peut être moyen de mettre les banques devant leurs responsabilités (mais là encore procédure et résultat non garanti).
sinon je trouve cool que g.com laisse ce genre d'info circuler avec les noms et coordonnées de ceux qui essayent de nous enfler, ça peut leur compliquer un peu la tâche...
lo-fi reup
il m etait arrivé la meme chose pour une gratte a 50e

ca m avait rendu vert de rage du coup j avais pas laché l affaire

avec le numero du gars j ai bataillé pour retrouver sur le coincoin une autre de ses annonces
j ai refilé le bébé aux gendarmes du coin (campagne donc il avaient le temps) qui lui ont fixé un petit RV anonyme

le soir même j avais les thunes+ mot d excuses

beaucoup de temps perdu et d enervement malgré tout, pas cool. un we de gaché mais vraiment


et là j ai paypal qui essaye de m enfler pour un colis dont le tracking indique qu il est resté en floride, un truc de fou mais ils vont payer!
buldozerben
Les flics se déplace pour 50 euros mais pas pour 1000 .... Wtf ?
Let there be rock !
Lao Tseu
buldozerben a écrit :
Les flics se déplace pour 50 euros mais pas pour 1000 .... Wtf ?


Les gendarmes se déplacent pour 50e, les flics bougent pas pour 1000... C'est que mon expérience perso mais j'ai toujours eu un meilleur contact avec les gendarmes, qui sont généralement beaucoup plus disponibles et serviables.

En tout cas très content pour nde29, et très impressionné par ihshan... Ça redonne foi en l'humanité ce genre de comportement! Et j'espère que ça se terminera bien pour alexdreamx.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
alexdreamx
Bon j'ai contacter le gars m'a répondu direct ca :

"c est une première main no de série f1033382 et je l ai acheté chez guitare 60."

En revanche ayant acheter chez guitare60, le numéro de série je sais pas mais j'ai pas souvenir qu'ils ont des stock en 2013 même une rg3570 de cette couleur puisque la production a été fini bien avant la mienne étant d'un destockage d'un notre pays européen que j'ai acheter en 2013 neuve.
bourmix
Juste rajouter que pour moi c'est le Bon coin qui devrait assurer la sécurité des ventes, ils s'en foutent plein le poches et se foutent de savoir si les biens sont volés, biens envoyés etc.

Moi qd je vends sur g.com j'engage ma responsabilité !
Guitare ADDICT !
alexdreamx
Zikinf est pas mieux je les ai contacter 2 fois par mail en leur disant que j'étais vicitme d'une arnaque en leur laissant mes coordonnées pour leur expliquer la situation sans pour autant donner de pseudo ou autre,je n'ai jamais eu de réponse de leur part.

Il n'y a que Will d'Audiofanzine qui m'a répondu.Pour le bon coin pas contacter car je savais qu'ils allaient direct supprimer l'annonce et puis voila demerde toi....
nde29
je les ai contacté plusieurs fois pour virer l'annonce de la dean (le bon coin), en leur fournissant les preuves que j'en était le proprio, je leur ai aussi envoyé le pv de dépot de plainte, photos, etc, mais ils n'en ont clairement rien à foutre. l'annonce est tjs en ligne... belle bande de crevards aussi ceux là...
FAB8200
Le type est pied nickelé d'accord, mais de là à reposté une annonce sur le bon coin immédiatement, c'est peut être pas un malade mental non plus.

Je serait toi, j'appellerais tous les troc, cash converter et autre "pawn shop" de la région ou se trouve son point de chute pour leur demander s'ils ont rentré une ibanez car tu serait acheteur pour noel

Ensuite je me rendrais à l'adresse de réception de la guitare pour voir.
Tu réceptionne pas un truc aussi gros qu'une gratte par la fente de la boite au lettre, il y a forcement des complicités.

Le point faible est là et si la police s'en occupait réellement, ils auraient deja envoyé un type à l'adresse de livraison et tout serait réglé depuis bien longtemps.

Ensuite je resterais une matinée devant l'adresse, histoire d'attendre le facteur pour lui poser des questions ( un gros colis comme çà on l'oublie pas ).

Si tu sais te montrer sympa et que tu explique le pourquoi, les gens te racontent tout et même parfois t'aide

En clair faire le boulot de police qu'ils ne font plus

j'ai retrouvé mon voleur avec uniquement une photo extraite d'une video surveillance en faisant la tournée des commerçants et les passants sur plusieurs jours.

nota
Pas la peine de trouver des responsables partout : c'est le bon coin , c'est la banque etc...
non c'est notre faute car ces gens profitent de nos erreurs et d'un système faible.
bourmix
Hello,

juste pour dire que j'ai utilisé une méthode pour récupérer mon argent :
ayant les coordonnées de mon escroc, je lui ai écrit que s'il ne me remboursait pas je le dénonçais à : le maire de sa commune, sa fédération, services des impôts, ursaff, caf etc...

Le gars m'a recontacté asap et finalement remboursé 4 ans après !

pfff
Guitare ADDICT !
Dernier(s) UP : 14/11/2014 20:57, 12/11/2014 19:53, 11/11/2014 11:16

En ce moment sur guitare électrique...