Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeu de 3 pontets compensés Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
Y a des Tele qui vont vibrer , ben oui l'Alu j'avais arrêté le prix était monté assez haut puis est redevenu correct , mais bon ça permet de faire plaisir et de tester différentes combinaisons
osiRis8165
salut Henner
tes pontets sont vraiment très jolis , je dirais même plus , un vrai travail d'orfèvre on dirait des petits bijoux !
franchissez le pas pour ceux qui souhaitent des pontets compensés , Henner fait du super boulot
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Henner
Merci Christian , sois bien attentifs aux améliorations sonores , tu vas voir c'est assez flagrant
Salut,

Alors un utilisateur ravi de plus ;-)

Niveau justesse, impeccable, enfin !
Au niveau sonore, c'est flagrant déjà à vide : c'est plus ouvert, plus de sustain.

J'avais fait des samples avec les anciens pontets, sur chaque corde, et j'ai comparé avec les nouveaux, on voit clairement que la courbe s'atténue de façon plus linéaire, moins creusée.

J'attends la prochaine répète avec impatience pour confirmer tout ça.

Bref, je ne regrette pas mon choix. Vous pouvez y aller les yeux fermés, Henner est très sérieux.

Mer-ci !
Henner
Merci de ta confiance
  • #35
  • Publié par
    ben16
    le 30 May 12, 12:28
bonjour est ce qu'il te reste des pontets compenses en laiton?
Henner
Oui j'en ai encore , MP
symonR
Allé, c'est re re parti pour moi ! J'aurai du prendre un abonnement

Simon
Henner
Pas de soucis , j'ai fait une petite amélioration : la base a un côté plat pour permettre de descendre un max si besoin
Henner
Pas acier , aluminium , ça apporte plus d'aigus aux cordes basses , ça rajoute des hautes fréquences
Henner
Le laiton apporte des médiums hauts et bas.

L'aluminium apporte des hautes fréquences sans perdre les médiums et les graves.(voir config Billy Gibbons de ZZtop )

L'acier apporte plus d'acoustique à une guitare , c'est entre le laiton et l'aluminium.

Bref faut essayer quoi, car la lutherie entre aussi beaucoup en compte
Henner
Pas du tout , beaucoup de gens constatent que le son de la Telecaster est du en partie à son chevalet et à ses 3 pontets laitons
symonR
N'hésite plus !

Si ça peut t'aider, je viens de commander mon troisième set, et les avis postes ces dernieres pages sont plutot bon, signe que le produit est pas trop mal !

Simon
Dernier(s) UP : 03/10/2014 09:41, 02/10/2014 21:10, 01/10/2014 19:25, 01/10/2014 11:29, 05/04/2014 20:57

En ce moment sur accessoires et Lutherie...