Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeu de 3 pontets compensés Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Merci pour elle !


Ben je tiens à rester avec 6 pontets bien distincts ...

C'est une Warmoth oui, elle date de 2009, le sillet a été refait sur mesure et les micros sont des Toneriders ... du très bon micro pour pas cher, bien mieux que GFS pour un prix similaire. En fait, de mon point de vue, ça vaut du SD !

La finition c'est Orange Sunset en celluloïd.

J'en suis très content mais je serais juste curieux d'entendre la différence entre "acier" et "laiton"

En tous cas tes pontets sont très sympa visuellement parlant.



Bonne continuation.
Henner
Trouve toi des laitons en 6 saddles , ça devrait le faire !

Toneriders ont de bonnes reviews , mais je pense que les série "Professionnal "de GFS sont encore au dessus , spécialement les 63 pour Tele , a tester absolument

Bye
Mikka Grytviken
T'as déjà essayé les Toneriders ?

On avait fait le comparo avec Kleuck entre GFS en Tonerider et pour nous les Toneriders étaient très largement au-dessus.

Pour les pontets je ferai comme tu dis à l'occasion.

Selon toi ça apporte quoi les pontets en laiton ?
Henner
Le laiton apporte des médiums hauts et bas , c'est plus ouvert avec plus de sustain , le système 3 pontets compensés est propre au son Vintage Telecaster , sur certaines RI US 52 des premières séries il y avait un chevalet 6 pontets livré en plus , mais très peu d'utilisateurs l'installaient et préféraient garder le 3 pontets à cause du son qu'il donne depuis la création de cette guitare !

C'est lesquels de GFS que vous aviez testé ?

Je pense que Tonerider et GFS Professionnal ,ça vient du même endroit , Asie ! Tout dépend du cahier des charges de départ !
Savais-tu que tous les plots des micros boutiques USA et des marques Fender Gibson etc viennent de Chine , il n'y a qu'eux qui font l'Alnico 2 , 3 , 5 dixit Mojo Musical supply !
Mikka Grytviken
Oui je savais !


Citation:
Je pense que Tonerider et GFS Professionnal ,ça vient du même endroit , Asie !


Sauf que l'Asie c'est un grand continent !



Citation:
C'est lesquels de GFS que vous aviez testé ?


Les "professionnal" perso je les trouve plus sombres que les Tonriders et avec plus de patate, beaucoup plus moderne en gros, ce sont des bosn micros, surtout pour le prix, mais les Alnico III de chez Toneriders nous avaient nettement plus accroché en comparatif ... mais les goûts et les couleurs ...


Merci pour le descriptif concernant les pontets laiton. C'est clairement dit.

Le problème des trois pontets c'est que je suis très tatillon de l'oreille et je crainds de ne pas arriver à avoir l'équilibre suffisamment satisfaisant à mes oreilles au niveau de la compensation ...

Faut voir comment mon luthier s'est pris la tête sur mon Ovation Balladeer ...
Henner
En faisant des recherches sur ces Toneriders , j'avais lu qu'ils équipaient les Squier Classic Vibe , d'où les très bonnes reviews de ces guitares , je les essayerai un de ces quatre !

Sur ma 58 replica handmade by moi de A à Z (corps et manche, si , si ) j'ai des 63 Professionnal !
Salut Henner,

Tes pontets sont vraiment alléchants mais ne rentre malheureusement pas dans ce que je recherche.
En fait, je voudrais profiter du remplacement des micros de ma Tele Standard Mex pour également changer les pontets.

j'ai vu que les Graph Tech étaient pas mal, mais difficile de se faire un véritable avis. Que me conseillerais-tu?

merci par avance
voilà à quoi ressemblent les pontets actuels

[/img]
Henner
Bon j'ai encore quelques jeux de disponibles , avis aux amateurs , ça se monte au poil sur les Classic vibe et ça donne pas mal de sustain et de vibrations en plus , vous allez ressentir une nette amélioration acoustique de votre guitare Tjrs le même prix depuis le début 27€ fdpin le jeu complet visserie inox , mais non , pas de ressorts
Dernier(s) UP : 03/10/2014 09:41, 02/10/2014 21:10, 01/10/2014 19:25, 01/10/2014 11:29, 05/04/2014 20:57

En ce moment sur accessoires et Lutherie...