Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeu de 3 pontets compensés Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Très bien dit je trouve
Henner
Bon alors Cookies Acier ou Laiton ?
CooKieS
Merci à tous pour vos conseils...j'y réfléchis!
Fastback '67
CooKieS
Tu as un Set en acier?

Si oui, mp! Sinon mp aussi!

Merci
Fastback '67
jefzr
Henner a écrit :
Bon alors Cookies Acier ou Laiton ?


Les deux, tu testes et tu revends celui que tu aimes le moins ou tu le gardes pour la prochaine ....

Vu les tarifs de Nico, il serait dommage de prendre le risque de passer à côté du meilleur
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Henner
C'est pas faux ( Kameloot inside )
Vinz416
MP pour des pontets acier
Vinz416
Pontets reçu ce jour, et montés dans la foulée

La finition est top, ils sont trop stylés !!
Concernant le son, et bien ça sonne acier Je perds un peu les basses qui était trop abondantes sur ma telecaster, ça sonne plus clair, c'est pas mal !!

Bon j'aime aussi le son des pontets laiton, mais il y a des chances qu'elle reste avec les pontets acier.

Comme quoi Telecaster aulne/palissandre/pontet acier et Tele frene/erable/pontet laiton, ce sont 2 bonnes associations

Merci encore Henner, ton taf est top !!

J'avais juste une question. Les vis qui règle la hauteur des pontets, sur le pontet du milieu, elles dépassent pas mal je trouve, je les sens bien sous ma main quand je m'appui dessus. Tu n'en n'aurais pas des plus court ?
Vinz416
Petites photos faites rapidement



CooKieS
Vinz416 a écrit :
Pontets reçu ce jour, et montés dans la foulée

La finition est top, ils sont trop stylés !!
Concernant le son, et bien ça sonne acier Je perds un peu les basses qui était trop abondantes sur ma telecaster, ça sonne plus clair, c'est pas mal !!

Bon j'aime aussi le son des pontets laiton, mais il y a des chances qu'elle reste avec les pontets acier.

Comme quoi Telecaster aulne/palissandre/pontet acier et Tele frene/erable/pontet laiton, ce sont 2 bonnes associations

Merci encore Henner, ton taf est top !!

J'avais juste une question. Les vis qui règle la hauteur des pontets, sur le pontet du milieu, elles dépassent pas mal je trouve, je les sens bien sous ma main quand je m'appui dessus. Tu n'en n'aurais pas des plus court ?


Hello,

Même constat concernant le son et même question concernant les vis du pontet du milieu?

Merci
Fastback '67
Henner
Je relance une petite fabrication de pontets laiton , je sais, je ne vais pas assez vite mais je ne fais que quelques jeux par quelques jeux , ben oui 2 heures pour 1 jeu laiton , je ne fais plus en acier car il n'y a pas trop de demande , donc je ne fais plus que des laitons pour le moment avec des vis 10 mm de hauteur ! Le prix ne change pas
Donc c'est parti pour quelques jeux laiton diam 8mm , vis tjrs en inox , si certains veulent tester ?
Henner
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai six pontets sur ma tele ... si non je me serais bien laissé tenter ...

Quel modèle ? Photos ?
Henner
Oaaah Jolie Telecaster , ce rouge n'est pas courant , ça jette bien ! Warmoth ?

Ben c'est faisable , si tu veux installer mes pontets faut juste changer la base plate sans autre modif , ça vaut pas très cher http://www.bax-shop.fr/fender-(...).html
http://www.guitarshop.fr/piece(...)0gA0w

Sinon ,si tu es bricoleur, tu peux toujours percer 3 trous, 2 entre les vis ext.et 1 entre celles du milieu , du même diamètre que les autres et hop
Mikka Grytviken
Merci pour elle !


Ben je tiens à rester avec 6 pontets bien distincts ...

C'est une Warmoth oui, elle date de 2009, le sillet a été refait sur mesure et les micros sont des Toneriders ... du très bon micro pour pas cher, bien mieux que GFS pour un prix similaire. En fait, de mon point de vue, ça vaut du SD !

La finition c'est Orange Sunset en celluloïd.

J'en suis très content mais je serais juste curieux d'entendre la différence entre "acier" et "laiton"

En tous cas tes pontets sont très sympa visuellement parlant.



Bonne continuation.
Dernier(s) UP : 03/10/2014 09:41, 02/10/2014 21:10, 01/10/2014 19:25, 01/10/2014 11:29, 05/04/2014 20:57

En ce moment sur accessoires et Lutherie...