65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Merci beaucoup!!!
jugejackson

Je viens de récupérer mon 65amps Producer. Je dois passer plus de temps dessus mais apriori, on est bien dans un 65amps (signature sonore et super dynamique).

Il faut juste s'habituer à ce "master voltage" (comparé au "reductive master" qui est plus direct et traditionnel).

gabeangel
jugejackson a écrit :

Je viens de récupérer mon 65amps Producer.

Oh yeah !! Félicitations pour ton acquisition !!

jugejackson a écrit :
Je dois passer plus de temps dessus mais apriori, on est bien dans un 65amps (signature sonore et super dynamique).

C'est fou comme ils parviennent à maintenir cette identité 65 commune à tous leurs modèles, quelles que soient les influences retenues pour le circuit ou les lampes utilisées.

Vivement un compte-rendu plus détaillé quand tu auras apprivoisé la bête !

jugejackson a écrit :
Il faut juste s'habituer à ce "master voltage" (comparé au "reductive master" qui est plus direct et traditionnel).

Un peu de la peine à comprendre ce que tu entends par "direct et traditionnel". Bref, me réjouis d'en savoir plus.

Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet !
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
gabeangel a écrit :


jugejackson a écrit :
Il faut juste s'habituer à ce "master voltage" (comparé au "reductive master" qui est plus direct et traditionnel).

Un peu de la peine à comprendre ce que tu entends par "direct et traditionnel". Bref, me réjouis d'en savoir plus.



Il y a un petit temps de latence entre le moment où tu tournes le bouton et le moment où le volume augmente (ou baisse). C'est bizarre mais on s'y habitue et de toute façon, une fois que le volume est réglé, on n'y touche plus.

Une Telecaster Navigator branchée directement dedans en son clean ou en crunch, c'est un régal.

Je vais essayer de lui mettre des overdrive dans la tronche pour voir s'il réagit bien.
PLEXI
Un ptit sample de mon london a 4 au volume donc plutot fort attenue avec un airbrake en position bedroom top pour bosser! Avec une okko diablo et une capistan le london adore les od
http://m.youtube.com/watch?v=n6Nslb3gJSM
jugejackson
PLEXI a écrit :
Un ptit sample de mon london a 4 au volume donc plutot fort attenue avec un airbrake en position bedroom top pour bosser! Avec une okko diablo et une capistan le london adore les od
http://m.youtube.com/watch?v=n6Nslb3gJSM

Les 65Amps ont l'air de très bien accepter les overdrive dans l'ensemble.

Jolie cette Stratocaster !
jugejackson
J'ai pu testé depuis le Producer en groupe. Aucun problème de puissance, les 28W suffisent largement à s'insérer dans le mix avec un 4x12 et le son reste d'une belle qualité à haut volume.

Je pense que l'ampli donne vraiment sa pleine mesure à un certain volume.

Cet ampli adopte les overdrive sans sourciller (comme le Monterey) et garde une bonne dynamique. Un ampli à utiliser seul ou avec des pédales.
gabeangel
Je me suis pris quelques heures hier dans l'idée de comparer une ultime fois mon Soho et mon Matchless C-30, le but étant de déterminer une bonne fois pour toutes lequel convenait le mieux à mon utilisation (et de décider ainsi duquel j'allais me séparer).

Résultat ? Et bien, si l'un ET l'autre sont d'incroyables amplis et intègrent des caractéristiques finalement assez comparables, c'est en jouant LES DEUX ENSEMBLES, en configuration stéréo, que je me suis complètement envolé !!

Le canal 12ax7 du C-30 avec une pointe de reverb (EH Holy Grail dans la boucle) pour assurer le côté glassy / chimey et le Soho, bump et master enclenchés, pour donner plus de corps et de soutien dans les mids, avec un son plus "british crunch". Énorme !

Du coup, je crois bien que je vais les garder tous les deux. Soyons fous ; on ne vit qu'une fois !

VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
charlotounga
gabeangel a écrit :
Jolie collection charlotounga !!
Il te manque plus qu'un 65 Amps...

et encore j'ai pas tout mis à jour...
il y a aussi beaucoup de matos revendu...en fait ça ressemble plus à tout ce que j'ai acheté/possédé depuis mon inscription sur le forum...
En tout cas, j'ai vu pas mal de vidéo sur le "producer" de chez 65amp...ça à l'air monstrueux de qualité et de polyvalence...Ce qui est étonnant , c'est que c'est surement la seule marque d'ampli boutique que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer...et dieu sait que j'en ai essayé des tonnes
jugejackson
charlotounga a écrit :
gabeangel a écrit :
Jolie collection charlotounga !!
Il te manque plus qu'un 65 Amps...

et encore j'ai pas tout mis à jour...
il y a aussi beaucoup de matos revendu...en fait ça ressemble plus à tout ce que j'ai acheté/possédé depuis mon inscription sur le forum...
En tout cas, j'ai vu pas mal de vidéo sur le "producer" de chez 65amp...ça à l'air monstrueux de qualité et de polyvalence...Ce qui est étonnant , c'est que c'est surement la seule marque d'ampli boutique que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer...et dieu sait que j'en ai essayé des tonnes


En effet, j'ai un Producer depuis quelques temps et c'est un ampli qui a une certaine polyvalence. Lorsque j'ai fait réviser l'ampli, le tech m'a dit que c'était vraiment le top au niveau des composants utilisés et de la conception employée.

Cet ampli prend très bien tous types d'overdrive, les deux types de son sont vraiment convaincants à mes yeux et avec la boucle d'effet c'est vraiment pratique.

Actuellement, j'ai deux 65amps, l'autre étant un Monterey (Memphis) de 2008 : son caractère est différent du Producer mais s'il y a bien une constante, c'est cette dynamique et cette signature sonore particulière (des clean superbes et des crunch à tomber).

Je joue en groupe avec et les 28W suffisent largement même pour du clean et l'avantage est que ces amplis sont vraiment fait pour être joués avec le volume de la guitare.

Je ne me suis jamais posé la question de revendre l'autre, je garde les deux car avec j'ai une belle palette sonore.

J'aimerai bien essayer le London, il a l'air sympa aussi.
jaz_3
il faut essayer l'empire !!! je n'ai jamais gardé un ampli aussi longtemps et avt il y a eu du tres lourd
PLEXI
L empire est un ampli de killer, surtout le premier canal et le 2!!! Le 3 est plus fuzzy a mon gout
jugejackson
L'Empire est marshallien dans l'âme, ce n'est pas celui que je testerai en premier, question de goût

Par contre, sur les démos de l'Empire que j'ai pu entendre et par recoupement avec mon expérience sonore des 65amps que j'ai, j'ose imaginer que ça doit rudement bien sonner.

Sur les démos, on a du mal à imaginer la dynamique et le côté nuancé de l'attaque, ça se vit.

Par contre, j'aimerai bien testé mes têtes sur un 2x12 de la marque (avec Le HP Alnico Gold car pour l'instant j'utilise un 2x12 Bogner (avec un V30 UK et un Tayden Great Brit).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...