Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Toujours au sujet des upgrade HP possible sur la série GVT15 et 52, je pensais également la série Fane A-60 et F-70.

Certains d'entre-vous ont-ils un avis ?

Je repose aussi la question pour le Celestion G12-K100 !

Pour le moment, je pense partir sur un G12-65 Rola, vu les avis unanimes des uns et des autres, mais le G12-K100, les A-60 et F-70 m'intriguent aussi !

De manière général, vous pensez que ces deux Fane vont bien se marier avec un Ampeg ?
Intuitivement je partira sur un F-70 mais bon...

Et lequel conseilleriez-vous dans un usage plutôt orienté "Clean" ou "Low-Middle Gain" entre les Celestion, Fane et autres modèle que j'ai évidemment oublié !

Merci à tous
Zheul
Hello,
J ai récupéré ma tête gvt15h et j en suis vraiment content . Couplée avec un Crex je trouve l'ensemble vraiment équilibré pour mon jeu blues/jazz. C est vraie que l equa est différente mais avec un peu de temps je vais m y retrouver... à propos de temps , même si je joue quasiment tous les jours , je ne branche cette tête qu en répétition et la on rentre vite dans l action, pas trop le temps de bidouiller les boutons ... donc j en appels à vous . Je sais que ce sujet a été abordé dans d autres pages mais je suis un peu court ... Auriez vous des exemples d equa pour mon style :
Je joue sur ibanez gb10, et dans le répertoire du groupe on joue aussi bien du bon vieux standard, du jazz funk que des trucs plus moderne ou j'aimerai un peu un son à la Sco ( limite crunch).
Merci d avance pour ceux et celles qui voudrai bien partager leur recherche en la matière .
SämO
Zheul a écrit :
Auriez vous des exemples d'EQ pour mon style ?
Dans le répertoire du groupe on joue aussi bien du bon vieux standard, du jazz funk que des trucs plus moderne ou j'aimerai un peu un son à la Sco (limite crunch)
.
Selon toi, ton Ibanez GB-10 est plutôt brillante ou woody ?
Tu places en façade un OD ou un Boost, éventuellement un Comp' ?
Utilises-tu la Reverb du GVT-15 ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Zheul
Salut Samo,
C est peut être un peu HS mais bon..
Pour la gb10 j aurai du mal à te repondre mais comme ca je dirai brillant avec les 2 mini humbucker
Je mets une TS en façade avec overdrive à 0 et pas mal de volume pour faire boost pour le chorus
Et oui j utilisé toujours un peu de reverb, mais tres léger et je couple avec un delay pour faire les trucs Space...voilà !
bullfrog
@ zheul
Jazzboww sur jazzguitar.be à propos d'un son à la Kenny Burrell
Citation:

I use an Ampeg GVT 15 with the mid control (boost) set at 0 with bass and treble slightly boosted, with this and the gain full up with volume set to the room I find that pick attack on the heavy side slightly overdrives the amp for that Burrell tone. Listening to 'Midnight Blue' I can hear the click of the pick on the strings during the quieter passages when KB is vamping under the sax solo's.


pour ma part GVT52 HP Heritage rola g 12-65 avec une ibanez JSM 100 (scofield) sans rien devant je mets tout à midi, ou le réglage d'ici au dessus quote

ou depuis peu pour ne pas entrer en conflit avec mon bassiste et pour un son à la eddie roberts/grant green : gain à midi, treble à 15h, Middle à 8h, bass à 9h, vol suivant la situation. ça brille.

Attention le gain et le middle s'additionnent l'un l'autre et interagissent l'un avec l'autre.

pour un son à la sco, je mettrais tout à midi, et jouerais avec une od légère. sco joue aussi souvent sur son micro bridge. Question d'attaque aussi (c'est pas jim hall)

Bon dimanche
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
bullfrog a écrit :
Attention le gain et le middle s'additionnent l'un l'autre et interagissent l'un avec l'autre.




Pour ete plus precis, le middle agit en plus comme un gain - assez genereusement - a partir de 12h. Bass et treble aussi, mais guere plus que sur les autres amplis.

C'est d'ailleurs ca qui fait que certains guitaristes finissent par se separer de leur Ampeg. tellement ca peu etre deroutant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
Voilà
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Zheul
Merci pour les astuces Bullfrog !
bullfrog
Zheul a écrit :
Merci pour les astuces Bullfrog !


avec plaisir

ce ne sont que des avis personnels. Le problème avec cet ampli c'est que tous les réglages fonctionnent, la difficulté est peut être de trouver le sien.

c'est un super ampli en tout cas, qui réagit vraiment bien au jeu. (ce qui me questionne plus moi -même et à moi-même dans ma personne intérieur pour l'achat d'un compresseur je parle comme jennifer et m pokora)

à chaque concert que j'ai fait en présence d'autres musiciens, ou chaque fois que j'ai partagé des enregistrements faits avec cet ampli, on m'a toujours félicité pour mon son. (je ne parle pas de mon jeu hein, je parle du son )
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
bullfrog a écrit :
....... on m'a toujours félicité pour mon son. (je ne parle pas de mon jeu hein, je parle du son )



Pareil. il doit donc bien y avoir un effet Ampeg
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SämO
Oghkhood a écrit :
bullfrog a écrit :
Attention le gain et le middle s'additionnent l'un l'autre et interagissent l'un avec l'autre.

Pour ete plus precis, le middle agit en plus comme un gain - assez genereusement - a partir de 12h. Bass et treble aussi, mais guere plus que sur les autres amplis.

C'est d'ailleurs ca qui fait que certains guitaristes finissent par se separer de leur Ampeg. tellement ca peu etre deroutant

Tout à fait d'accord avec Oghkhood !
D'ailleurs, je trouve la granularité mieux définie en utilisant justement la combinaison des deux.
Et le réglage donné par BullFrog (avec les Mids à 0) est assez génial !

Bref, c'est un ampli hyper versatile, on peux sculpter son son comme on le souhaite...

Après 3 ans de jeu, reste pour moi maintenant à réfléchir à un changement de Tubes (mes connaissances sont ultra limitées en la matière) et de HP (c'est vraiment pour moi le seul point faible de l'ampli que je sors en ce moment sur un Cab Mesa OS monté en V30, je n'ai rien d'autre de disponible en ce moment :pleurs: )

Et même si je suis très satisfait du résultat, je ne pense pas que le V30 soit le meilleur HP pour cet ampli
A votre bon cœur Messieurs-Dames, donnez moi vos idées !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
oldamp
Je pense que le Fane F70 devrait bien aller avec l'Ampeg... Sinon, pour garder un son bien US, WGS G12C, Eminence Canabis Rex.
SämO
Merci OldAmp pour ton éclairage sur ces deux HPs !
Je t'avoue que je ne serai pas contre offrir à cet Ampeg un "voicing" un peu moins US et donc pourquoi pas tenter la voix d'un Fane F70 !

Je ne connais pas du tout ce HP, je file me renseigner immédiatement !

Tu aurais peut être aussi deux ou trois idées pour un Setup de Tubes (2x12AX7 et 2x6V6GT) ?

Enfin dans l'idéal, il faudrait faire quelque chose pour la Reverb du Combo en 15, j'ai lu certaines astuces sur des forums US où était expliqué le modus operandi pour déplacer/remplacer le bloc Reverb et avoir enfin une Reverb de qualité !

Bref, il y a tout de même deux-trois petits ajustements à faire pour le rendre parfaitement merveilleux !
Et ce, même si il est très très bien "Stock" !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
bullfrog
j'ai mis un celestion heritage G12-65, simpelment parce que j'avais vu que c'était les HP utilisés par robben ford avec son dumble. Comme je n'y connais rien du tout je me suis dis que si c'était bon pour lui et son dumble, ce serait bon pour moi et mon ampeg. (on a la modestie qu'on peut)

au prix de la moitié d'une od boutique, c'est la meilleure pédale que j'aie jamais acheté celle qui reste tout le temps branchée dans l'ampli (vaut mieux aussi)


désolé hein

c'est un peu une boutade mais j'entends parfois des gens mettre des sommes dans des effets alors que je pense qu'il est primordiale dans un premier temps d'avoir un bon HP
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
Je te le fais pas dire....

Mais bon quoi qu'en disent les experts de comptoir, un V30 8ohm bien rodé ca donne deja pas vraiment envie d'en changer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sexyjit
pour ma part, j'ai mis un WGS Retro 30 et un WGS ET65 dans mon Ampeg GVT52-212, le son est fantastique en clean et en disto, un énorme bond en qualité par rapport au 70/80 de stock.

Si tu ne dois en mettre qu'un, part plutot sur le WGS ET65 pour un son crémeux (ou Creamback ou Cannabis Rex), ou un WGS Retro 30 si tu veux qqc de plus aggressif dans la lignée du V30, mais plus doux dans les aigus qu'un V30.

--

Pour les tubes ca m'intéresse aussi, qui a changé ses tubes et chez qui avez-vous passé la commande?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...