Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli 50/100W en appart, une nouvelle solution.

Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • #18
  • Publié par
    loylo
    le 03 Feb 09, 16:54
manulonch a écrit :
En fait l'astuce pour la haute tension c'est juste de TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT et de TUUUUUUUUUUUUUT....

Edit : Ben merde alors, y'a vraiment une censure terrible sur ce Forum...
Désolé les gars.

Ben merde alors, on ne peut pas discuter librement...

Bon Manu, je ne te demande pas de nous divulguer tes solutions techniques, surtout que je m'en cogne. Ma question est simple, je la répète une 3ème fois:
"Certifies tu que ça marche sur absolument tous les amplis?"
Maintenant, je te mets sur la voie, tu as le choix entre 2 réponses:
"Oui ça marche car j'ai une solution qui ne provoque (quasi) pas d'augmentation de tension"
ou bien
"Non ça ne marche pas avec les amplis cheap, je vais vous faire une liste d'amplis avec lesquels il n'y a pas de problèmes". (comme le fait THD avec les yellowjacket en somme)

Et là, il me semble que tu ne dis rien de plus que ce qu'un consommateur doit savoir.
Après si le but de ton topic est t'attiser les forumer et de brouiller la ligne dès qu'il y a une question un minimum intéressante...

Dans ce cas, je peux aussi me la faire couleur locale:
Ca marche aussi bien qu'un atténuateur et ça ne dénature pas le son?
akrobat
manulonch a écrit :


ces convertisseur sont capable d'accepter pas mal de tubes différents en fonction de la puissance esperée;

12AX7 / ECC83 - 1watt
12AT7 / ECC81 - 2watts
12AU7 / ECC82 - 4watts
12BH7 / ECC99 - 5watts



donc si je comprends bien avec une 12AX7 sur ton "adaptateur" on limite la puissance a 1W
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fitz 5
ça doit quand même mieux marcher avec les ampli modernes qui tirent quasiment toute la saturation du preamp qu'avec l'anciennes saturation dont toutes la satu et le grain viennent des lampes du poweramp non?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Denis13
ça a l'air bien sur intéressant, mais pour reprendre le cas du JCM800 précédemment cité, vu le mode fonctionnement, il ne faudra pas espérer retrouver le son JCM800 à volume d'appart, ce sera forcément un son différent (qui peut être bien aussi), la section puissance (qui fait une bonne partie du son de ces amplis à l'ancienne) étant différente.
Sinon au niveau des amplis modernes hi gain, ceux-ci sont généralement équipés d'un bon master, avec tout le son qui se fait en preamp, donc je pense au contraire que ces amplis ne sont pas vraiment concernés par cette invention.
mifl
  • #26
  • Publié par
    mifl
    le 03 Feb 09, 18:03
donc ,manu tu fais bosser des 12ax7 en section puissance,cela donne quoi comparé à la couleur que donne une section de el 34 ?
le grain ?

merki
kleuck
Super matos Manu, ça manquait, sous une forme pratique en tous cas.
Y'a peut étre moyen de conserver une part importante du grain des pentodes/tetrodes en trouvant une pentode dissipant un peu plus que l'EF86 non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
loylo a écrit :
"Certifies tu que ça marche sur absolument tous les amplis?"
Maintenant, je te mets sur la voie, tu as le choix entre 2 réponses:
"Oui ça marche car j'ai une solution qui ne provoque (quasi) pas d'augmentation de tension"
ou bien
"Non ça ne marche pas avec les amplis cheap, je vais vous faire une liste d'amplis avec lesquels il n'y a pas de problèmes". (comme le fait THD avec les yellowjacket en somme)

Je comprend mieux ta question Loylo...
En fait sur tous les amplis sur lesquels j'ai testé ca fonctionne... sur les autre je ne peux pas affirmer car je n'ai pas testé.
Je suis un mec honnête et je prefère le dire.
Comme j'ai dis plus haut, il existe deux modèles suivant les amplis, c'est en fait suivant la tension d'anode des dits amplis. Dans le doute il vaut mieux prendre le modèle n°2 qui permet une plus large gamme de tension...
Le mieux étant de mesurer à vide pour voir combien on a sur l'alim, mais ca n'est pas à la portée de tous et je déconseille plus que vivement de le faire pour ne pas se mettre au jus...
De mon coté je suis en train de faire une liste, chaque fois que j'ai un ampli qui me passe entre les mains je prend la mesure et je notes...
Voilà quoi, je ne peux pas en dire beaucoup plus sur ce coup là et je pense être honnête dans ma réponse.
Peut-etre que la liste de THD serait interessante à voir, aucune idée...



akrobat a écrit :
donc si je comprends bien avec une 12AX7 sur ton "adaptateur" on limite la puissance a 1W

Avec une paire de 12ax7 !!



Fitz 5 a écrit :
ça doit quand même mieux marcher avec les ampli modernes qui tirent quasiment toute la saturation du preamp qu'avec l'anciennes saturation dont toutes la satu et le grain viennent des lampes du poweramp non?

Non, pas forcément, les tubes de préamp étant des triodes de petite puissance... Une triode reste une triode, qu'elle dissipe 1 et 100watts !!



Francois1981 a écrit :
et si on met 4 adaptateurs sur le JCM 800 avec 4 12AX7, ça fait combien de watt alors?

+/- 2watts
Mais ca coutera moins cher de mettre 2 adaptateurs avec des 12AT7



francoix a écrit :
Dans le même esprit?
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=668

je parlais plus haut de Yellow Jacket mais c'est exactement la même chose, il en existe sous plusieurs "marques" différentes, mais on doit toujours gerer 15watts, ce qui est encore beaucoup.


kleuck a écrit :
Y'a peut étre moyen de conserver une part importante du grain des pentodes/tetrodes en trouvant une pentode dissipant un peu plus que l'EF86 non ?

Je cherche... j'ai peut-etre trouvé dailleurs...
A suivre aussi donc...
Ceci dis le petit adaptateur présenté sonne pas mal du tout à mon gout et est beaucoup plus versatile au vue de la masse de tubes différent qu'il accepte.



mifl a écrit :
donc ,manu tu fais bosser des 12ax7 en section puissance,cela donne quoi comparé à la couleur que donne une section de el 34 ?
le grain ?

Tu passes a l'atelier et je te fais essayer ca et tu nous fait une review complète du bidule avec des samples et tout et tout...
akrobat
manulonch -> donc avec une seule 12AX7 a la place de mon EL 84 sur mon GA je tournerai a 1/2W et sur mon hot rod qui a deux lmpe de puissance 6L6 ca feras du 1W

de plus en plus interressant tout ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...