Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli 50/100W en appart, une nouvelle solution.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
@tomiska : demande à manulonch en MP, apparement les sous c'est tabou sur le fofo.

@manulonch : c'est quoi un master PPMV s'te plait ?
strat777
francoix a écrit :
manulonch a écrit :
francoix a écrit :
Bel effort de synthèse en page 1 Manu!
Y'a plus qu'à attendre 50 piges que ça tombe dans le domaine public pour savoir comment tu fais!


à dans 50 ans alors !! Tu seras le premier à qui je donnerai les schèmas



D'ici là, j'aurais un atténuateur naturel directement sur moi à base d'oreilles explosées.


dans 50 ans t'aura surtout de l'arthrose , donc plus de gratte, donc plus besoin d'attenuer ... bon allez manu file le tout de suite ton schéma dans 50 ans on sera tellement presse... bite qu'on pourra pas le lire
kleuck
Dimmu Burger a écrit :
@tomiska : demande à manulonch en MP, apparement les sous c'est tabou sur le fofo.

@manulonch : c'est quoi un master PPMV s'te plait ?

Post Pi Master Volume
Un master situé après le déphaseur, qui conserve donc le maximum possible de la saturation de l'étage de puissance, c'est à dire celle du déphaseur, souvent et improprement nommé "Pi" -puisqu'il existe bien d'autres façons de déphaser.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
On devrait penser à un topic "dico des termes et abréviations techniques"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
  • #80
  • Publié par
    awai
    le 06 Feb 10, 20:04
kleuck a écrit :
déphaseur, souvent et improprement nommé "Pi" -puisqu'il existe bien d'autres façons de déphaser.


Je me permets d'apporter une précision (désolé je suis chiant, mais j'aime être précis ) : "PI" est une abréviation de l'anglais "Phase Inverter", soit "inverseur de phase" ou encore "déphaseur"...

(aaarghhh, maitre capello, sors de ce corps !!!!)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
kleuck
J'ai toujours lu moi que c'est en rapport avec la forme/structure du déphaseur de Schmidt (qu'on ne devrait pas non plus appeler comme ça, bref)
Tu as peut-être raison, auquel cas l'appellation n'est pas impropre.

Maitre Capello a raison, il faut être précis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimmu Burger
OK d'ac, c'est donc un genre de post master (sauf qu'on peut pas lui écrire).
Ca se trouve d'origine sur certaines amplis ou c'est un truc qu'on fait rajouter ?
Ca fonctionne bien par rapport à un atténuateur ?
Salut
Je suis ce sujet avec intérêt, j'ai quelques petites questions à poser : D'abord à ceux qui ont déjà équipé leur ampli avec ce système, la question du HP devenu trop puissant est elle flagrante ?
Car j'ai cherché des HP de 10w maxi qui seraient mieux adaptés à la nouvelle puissance de l'ampli, mais les HP large bande de 10w font moins de 10cm de diamètre, ce qui risque de poser un problème pour une diffusion correcte des basses et surtout en rythmique...
D'où ma deuxième question : Quelqu'un connait il des HP de 20 à 30cm ne faisant que 10w maxi ?
Autre question à Manulonch cette fois, si on change soi même les lampes de préampli qui font désormais office de lampe d'amplification, peut on sur un même adaptateur passer des 12AX7 (1watt obtenu) aux 12BH7 (5watt obtenus) sans faire aucun réglage ?
Et doit on utiliser des lampes appairées comme pour les lampes de puissance ? Ou alors comme pour le bias l’adaptateur résout le problème ?
Merci
manulonch
guitaristedom a écrit :
si on change soi même les lampes de préampli qui font désormais office de lampe d'amplification, peut on sur un même adaptateur passer des 12AX7 (1watt obtenu) aux 12BH7 (5watt obtenus) sans faire aucun réglage ?


ouais pas de soucis !!!

La seule chose à faire attention c'est la tension plaque de l'ampli, il y a deux types d'adaptateurs , un pour les tensions en dessous de 450volts ( modèle 1 ) et un pour au dessus de 450 volts ( modèle 2 ), c'est tout.
En général le 1 est ok pour la plupart des amplis, par contre le modèle 2 passe partout !! ( mais dans 2 à la place d'un 1 ne fonctionnera pas au top du top, mais ca marchera sans danger )


Citation:
Et doit on utiliser des lampes appairées comme pour les lampes de puissance ? Ou alors comme pour le bias l’adaptateur résout le problème ?


Pas de soucis, la seule chose à respecter c'est d'avoir le meme type (12at, 12ax...) de tube des deux cotés (mais pas forcément la meme marque)


Pour le HP, je cherche depuis des années... et j'ai peut-être trouvé... à suivre.
Merci pour ces réponses rapides.
manulonch a écrit :

Pas de soucis, la seule chose à respecter c'est d'avoir le meme type (12at, 12ax...) de tube des deux cotés (mais pas forcément la meme marque)

Pour le HP, je cherche depuis des années... et j'ai peut-être trouvé... à suivre.


Donc, nouvelle question qui découle de cette réponse, le fait de changer de marque, voir même de mélanger les marques permettra t il de façonner le son ?
En d'autre termes serait il utile de monter des lampes NOS (qui deviendraient abordables en lampes de préamp alors qu'elles sont hors de prix en lampes d'amplification !!!)
Sachant qu'en 5w lampe un ampli peut très bien servir dans un bar ou une petite salle...

Pour le HP si tu trouve fais nous signe !
manulonch
guitaristedom a écrit :
Donc, nouvelle question qui découle de cette réponse, le fait de changer de marque, voir même de mélanger les marques permettra t il de façonner le son ?


Ben oui... tout en sachant que le changement de son restera dans certaines limites, c'est logique.

Citation:
En d'autre termes serait il utile de monter des lampes NOS (qui deviendraient abordables en lampes de préamp alors qu'elles sont hors de prix en lampes d'amplification !!!)
Sachant qu'en 5w lampe un ampli peut très bien servir dans un bar ou une petite salle...


Ben tu testes et tu nous dis quoi ! Merciiiii !!
(5 watts c'est avec des 12bh7 / ecc99 pour info )
manulonch a écrit :


La seule chose à faire attention c'est la tension plaque de l'ampli, il y a deux types d'adaptateurs , un pour les tensions en dessous de 450volts ( modèle 1 ) et un pour au dessus de 450 volts ( modèle 2 ), c'est tout.
En général le 1 est ok pour la plupart des amplis, par contre le modèle 2 passe partout !! ( mais dans 2 à la place d'un 1 ne fonctionnera pas au top du top, mais ca marchera sans danger )



Je ne vois nul part indiquée la tension plaque, ni sur l'ampli ni dans la notice, comment peut on la connaitre sans être technicien ?
Et si on utilise un adaptateur 1 avec une tension plaque de + de 450V ça crame ???
Le 2 à la place du 1 ça marche mais pas au top, ça veut dire que les lampes seront moins sollicitées et donc satureront moins ? (donc moins le son sauf en clean)
Mon ampli est un Koch Twintone II... Si par hasard quelqu'un en connait la tension plaque merci de me l'indiquer...
manulonch
Citation:
Je ne vois nul part indiquée la tension plaque, ni sur l'ampli ni dans la notice, comment peut on la connaitre sans être technicien ?


j'en connais beaucoup... mais pas tous.


Citation:
Mon ampli est un Koch Twintone II...


je ne connais pas celui-là mais il doit je pense tourner sous les 450v


Citation:
Et si on utilise un adaptateur 1 avec une tension plaque de + de 450V ça crame ???


Ca risque.

Citation:
ça veut dire que les lampes seront moins sollicitées et donc satureront moins ? (donc moins le son sauf en clean)


Entre autre.
Salut les mecs,

Une chose qui est certaine,c'est que si Manu dit c'est que c'est vrai!!!
Car c'est un gars vachement honnête et sérieux et amoureux de sa passion qui sont les amplis guitares!!!

Je peux en témoigner c'est mon technicien attitré et depuis que mes amplis passent dans ses mains,ben c'est le paradis pour moi!!!

Au faite Manu mon plexi j'y bouge pas,mais sur ma TSL ça fonctionnerait ce système???de plus ça tombe bien elle est justement chez toi!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...