Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli 50/100W en appart, une nouvelle solution.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hotblues
Citation:
les adaptateurs de chez TAD, ceux avec les EL84 (pentodes)


J'avais essayé ça sur un ProReverb, en lieu des 6L6 et ça fonctionnait plutôt bien.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 21, 00:01
manulonch a écrit :
A vrai dire, je n'ai copié ça que sur les adaptateurs de chez TAD, ceux avec les EL84 (pentodes), et j'utilise des doubles triodes.
Et si tu penses que je vais me faire chier avec un brevet qui va me couter un rein et une couille pour en vendre deux jeux pas an ?
Je n'en attendais pas moins ..
cliclac
FreoBridd a écrit :

Tout cela pour dire qu'il est dommage que les innovations ne puissent profiter à tous pour des raisons légales.

Merci à Manu pour son travail.

Ça dépend de quelle type d’innovation, la découverte d’une nouvelle propriété, par exemple, n’est pas brevetable. Par contre en raisonnant comme toi, pourquoi perdre son temps à chercher des innovations il suffit d’attendre que quelqu’un ait trouvé pour les lui piquer.
Tant que l’on reste dans la sphère privée ou presque pas de problème mais faire une vraie concurrence à celui dont on a juste emprunté les idées c’est pas très beau
Edit :
J’ai regardé plus haut ce n’était pas le cas ici
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 21, 11:40
Le problème c'est que ce système a des conséquences perverses ; je veux parler des boites qui ne vivent que sur les dividendes brevets sans rien produire (des patent trolls) et ça conduit à du pinaillage sur des 'bits' (ou autres) et des batailles juridiques sans fin. Plutôt malsain.
Sans compter que ça en pousse d'autres à poser des brevets pour qu'aucune autre compagnie ne puisse utiliser l'innovation - on ne peut pas dire que ce soit très positif non plus.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Merci Lao. Les brevets ont effectivement des avantages mais aussi des effets pervers fort regrettables. L'altruisme est loin d'être assez répandu dans notre monde.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
je pense que le système a plus d'avantage que d’inconvénient, surtout si tu démarres une boite avec des idées, autant ne pas te faire couler de suite par les plus grosses
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #126
  • Publié par
    Lao
    le 24 Nov 21, 12:05
oui là c'est la principe qui part de bonnes intentions et permet de se protéger (heureusement que la demande provisoire est peu onéreuse cela dit).

J'ai fréquenté un peu des organismes de standardisations (MPEG surtout) et là les discussions sur les brevets passent au-dessus des gens de la technique dans la sphères de avocats. Autre ambiance.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
manulonch
cliclac a écrit :
pourquoi perdre son temps à chercher des innovations il suffit d’attendre que quelqu’un ait trouvé pour les lui piquer.
Tant que l’on reste dans la sphère privée ou presque pas de problème mais faire une vraie concurrence à celui dont on a juste emprunté les idées c’est pas très beau


Merci d'avoir résumé toute l'histoire de l'amplification guitare
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
manulonch a écrit :
cliclac a écrit :
pourquoi perdre son temps à chercher des innovations il suffit d’attendre que quelqu’un ait trouvé pour les lui piquer.
Tant que l’on reste dans la sphère privée ou presque pas de problème mais faire une vraie concurrence à celui dont on a juste emprunté les idées c’est pas très beau


Merci d'avoir résumé toute l'histoire de l'amplification guitare


Tu abuses, ça s'applique à toutes l'industrie de la guitare
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
cliclac
le gâteau est vite devenu très gros ils se sont partagé ça et ce n’était pas encore des multinationales à l’époque ou tout c'est inventé. Après Gibson c'est fâché après les vilains japonais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...