Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli 50/100W en appart, une nouvelle solution.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yo !


J'suis vraiment interessé.

J'ai un JCM 2000 DSL 100w.
Si j'remplace deux des 4 lampes de puissance par ces adaptateurs, j'me retrouve a combien en terme de puissance ?
Et pour deux adaptateur+2 lampes, j'en aurais pour combien ?


Cordialement
The Trout
fredyshred a écrit :
J'ai pas tout suivi mais ça marche ce truc ? Je suis sur un 800 2210 avec un SPL reducer mais ça va encore assez fort sur le 212 1936


Avec le L-Pad au mini? Je peux jouer sur mon plexi à fond à 3h du mat dans mon appart moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jpgip
Salut

En gros, le max de puissance qu'on peut avoir avec ce systeme c'est 5W si on a par exemple à la base un 50W avec 2 EL34 ?

Merci
nicoguitare
Faut que je relise un peu les posts précédents car je me rappelle plus des calculs mais ça semble correct ! Faudrait quand même se renseigner sur l’efficacité / danger de ces adaptateurs
manulonch
jpgip a écrit :
Salut

En gros, le max de puissance qu'on peut avoir avec ce systeme c'est 5W si on a par exemple à la base un 50W avec 2 EL34 ?

Merci



Salut,
5 watts c'est pour avoir une référence, car dans chaque ampli, selon sa construction, on aura une puissance différente (et une impression de puissance différente aussi).
wahmi
Tu saurais faire pour du tube "exotique", mes EL504 par exemple ?

il faudrait juste que je délocalise l'anode sur le socket.

Si j'en crois ce qu'on a pu me dire : il faut un G2 à 200-250 max et 1.4A au filament.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 21, 15:39
Gilson75 (en octobre 2009 ) a écrit :
Eleison a écrit :
Bravo!
penses aux brevets le cas échéant! (sans rire)
Salut à tous
Je vais passer pour le rabat joie Mais manu n'a rien inventé
Ce procedé a déjà été exploité par les ricains il y a 10 ou 15 ans sans réel succes commercial , les japonais ont racheté tous le stock existant
Hmm désolé
manulonch a écrit :
Bah ouais.... et alors ?
Salut, ce que je vais écrire n'a pas forcément d'importance mais ....
Alors, s'il leur en venait l'envie les détenteurs d'un brevet antérieur pourraient te demander de payer des royalties, même en arriéré. D'un autre côté s'ils ont déposé un brevet et que tu n'as pas fait une pure copie, tu peux poser un nouveau brevet en insistant sur les différences et leurs avantages pour contourner le leur et ainsi te protéger.
S'ils n'ont pas déposé de brevet ni publier (au sens de décrire) leur méthode, tu peux toi le faire.

C'est chiant les brevets ..... il n'y a que les juristes qui prennent leur pied avec ça.
manulonch
A vrai dire, je n'ai copié ça que sur les adaptateurs de chez TAD, ceux avec les EL84 (pentodes), et j'utilise des doubles triodes.
Et si tu penses que je vais me faire chier avec un brevet qui va me couter un rein et une couille pour en vendre deux jeux pas an ?
wahmi
manulonch a écrit :
A vrai dire, je n'ai copié ça que sur les adaptateurs de chez TAD, ceux avec les EL84 (pentodes), et j'utilise des doubles triodes.
Et si tu penses que je vais me faire chier avec un brevet qui va me couter un rein et une couille pour en vendre deux jeux pas an ?


Oui d'autant qu'une procédure en la matière, à l’international va couter au détenteur du brevet un bon billet de 10 000 €, avec aucune certitude de gagner, et quand bien même, aucune certitude d'arriver à recouvrer au moins la moitié de cette somme...

Tant que Manu en dégage pas 100 k€ par an, il est relativement tranquille lol.

ET Il faudrait d'abord commencer par vérifier que le brevet est déposé pour le pays dans lequel se trouve manu.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
AethelBridd
Puisque vous parlez brevet... ajouter du parfum et un colorant ne suffit pas toujours à planquer la nature du produit. C'est ce qui est arrivé au Dr Morton qui tenta en 1846 d'enregistrer un brevet pour son "letheon" (qui était en fait principalement de l'éther diéthylique déjà dans le domaine public).

Tout cela pour dire qu'il est dommage que les innovations ne puissent profiter à tous pour des raisons légales.

Merci à Manu pour son travail.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Hotblues
Citation:
les adaptateurs de chez TAD, ceux avec les EL84 (pentodes)


J'avais essayé ça sur un ProReverb, en lieu des 6L6 et ça fonctionnait plutôt bien.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...