Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Ampli de guitare pour clavier

Flux RSS du sujet Ampli de guitare pour clavier
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet Ampli de guitare pour clavier   
Catégories : Toutes   Ampli / préampli guitare   Ampli / préampli basse   Ampli sono / studio   Ampli clavier  
Auteur Message
Jimi Appleson
Localisation: Paris 11eme arrondissement (75, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire)

Message Posté le: 24 May 06, 12:02 am   Ampli de guitare pour clavier  Ajouter le sujet Ampli de guitare pour clavier à vos favoris 

Voilà, je joue des claviers type fender-rhodes et clavinet (principe: lames de métal ou cordes + micros type gratte électrique), et je voudrais des renseignements à propos de leur amplification:

on préconise souvent des amplis guitare pour ces instruments, car cela leur apporte une dynamique et une chaleur que les amplis clavier n'ont pas (puisqu'ils sont destinés aux synthés où le son est totalement défini dans le clavier), et aussi vu que le signal de sortie de ces instruments est assez proche de celui d'une guitare, plus que d'un synthé
cependant, j'imagine que cela présente des risques, notamment pour le HP qui ne supporte peut-être pas les fréquences basses, ou encore des problémes de bande passante etc

si vous pouviez m'aider dans ma quête... (j'avais peut-être pensé à une tête de guitare sur une baffle pouvant encaisser plus de basses)...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Jimi Appleson sur Guitariste.com Les petites annonces de Jimi Appleson sur Guitariste.com Le matériel de Jimi Appleson sur Guitariste.com
Ampli de guitare pour clavier 
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet Ampli de guitare pour clavier          Guitariste.com · Accueil forum -> Amplification
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 469 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique