Clavier sur ac 30.... c'est risqué ?

essian
  • #1
  • Publié par
    essian
    le 29 Jul 07, 00:52
bonsoir,
donc tout est dans le titre mais je développe un peu.
avec deux potes ont monte un nouveau groupe d'électro rock : influence trip-hop (style portishead), electro pop genre radiohead ou gorillaz, et d'autres groupes genre gotan project, air, sigur ros etc.....
donc voila, on est un batteur et deux guitaristes (dont moi), et le truc c'est qu'en plus de la guitare je joue d'autres instruments, dont le synthé.
vous allez me dire : "passe par la sono", mais le truc c'est qu'en fait j'ai besoin d'utliser mon looper à la fois sur la gratte et sur le synthé, donc je pensais me faire ce branchement, mais j'attends que vous me disiez que je ne risque pas d'endomager quoi que ce soit (en particulier mon ampli...) :

epi lp- octaver - wah - sd 1 - delay - phaser - ls2 - looper - ampli
synthé -----------------------------------------------/
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Jul 07, 10:02
Tu risques fort d'endommager les HP qui ne sont pas faits pour les fréquences graves...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Clairement, perso je ne le ferais pas...

Essais de te trouver un Jazz Chorus, tu peux tout faire avec ces trucs et c'est extrêmement solide !
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 16 Sep 13, 13:55
Ou un ptit ampli bass [ou organ] ( d 'occase ,on en trouve à pas cher ) pour brancher le clav , comme ça tranquille bass ou clav ...et le son sera OK .

Voili , AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Sep 13, 20:50
Branche un cab à part en 15"large bande =0 risques,en respectant bien sur Z
bilute
  • #8
  • Publié par
    bilute
    le 20 Sep 13, 14:35
Tout simplement avec une ABY box fera l'affaire !

En ce moment sur ampli clavier...