Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un ampli clavier pour guitare ?

Arough
  • #1
  • Publié par
    Arough
    le 20 Dec 10, 01:58
Bonsoir
je possède actuellement un ampli Roland que j'avais prit à mon frangin il y a 5 ans environ (c.f. mon materiel), c'était un ampli qu'il avait eu avec son synthetiseur de la même marque mais pour moi, ça faisait l'affaire, ça amplifiait. Je peux pas faire grand chose avec, à part brancher pas mal de grattes dessus, tripoter les aigues, middle, bass ... donc le son qui sort est clean.
J'avais acheter une zoomG2 avec ça pour avoir disto, chorus bla bla ...

J'ai chercher récemment des infos sur cette pédale et il parait qu'elle est vraiment pas bonne et qu'elle est faite uniquement pour s’enregistrer. N'ayant jamais eu d’élément de comparaison je ne peux pas trop juger, mais est-ce vrai ?

Bref, je me suis dit hier qu'il faudrait peut être que j'ai des vrais pédales, en gros une de disto et un compresseur, qui iront ensuite dans l'ampli de synthé, mais selon vous est-ce une bonne idée ? Est-ce que le son change vraiment quand on a une disto sur la pédale puis une sur l'ampli plutot que seulement une sur la pédale ?

Thanks
Bonne soirée
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Dec 10, 09:25
C'est faisable, j'ai joué sur un ampli clavier pendant deux ans. Mais il faut impérativement une pédale de disto avec émulation de hp, sans quoi le son sera naze, car les fréquences du hps clavier ne collent pas à celles d'une guitare en saturation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Den33
  • #3
  • Publié par
    Den33
    le 20 Dec 10, 14:06
Arough a écrit :
Bonsoir
je possède actuellement un ampli Roland que j'avais prit à mon frangin il y a 5 ans environ (c.f. mon materiel), c'était un ampli qu'il avait eu avec son synthetiseur de la même marque mais pour moi, ça faisait l'affaire, ça amplifiait. Je peux pas faire grand chose avec, à part brancher pas mal de grattes dessus, tripoter les aigues, middle, bass ... donc le son qui sort est clean.
J'avais acheter une zoomG2 avec ça pour avoir disto, chorus bla bla ...

J'ai chercher récemment des infos sur cette pédale et il parait qu'elle est vraiment pas bonne et qu'elle est faite uniquement pour s’enregistrer. N'ayant jamais eu d’élément de comparaison je ne peux pas trop juger, mais est-ce vrai ?

Bref, je me suis dit hier qu'il faudrait peut être que j'ai des vrais pédales, en gros une de disto et un compresseur, qui iront ensuite dans l'ampli de synthé, mais selon vous est-ce une bonne idée ? Est-ce que le son change vraiment quand on a une disto sur la pédale puis une sur l'ampli plutot que seulement une sur la pédale ?

Thanks
Bonne soirée


C' est tes oreilles qu' il faut écouter pas celles des autres.

Et non cette pédale n' est pas de mauvaise qualité ni pour le son ni pour la qualité de fabication. Sa seule restriction est son écran de contrôles trop simpliste et son systême de changement de patchs à 2 boutons qui ne la destine pas à la scène. Mais pour le prix franchement difficile de trouver mieux. De plus, fonctionnant sur piles c' est une trés bonne compagne de voyage.
Tubular Akane
Perso j'ai utilisé de vieux cubes keyboard gris de roland (40 et 60 watts) et ca marchait super.
D'ailleurs, je revends mon ac33 qui est tres bien, mais comme j'ai un preamp excellent separement, je retourne sur le cube40

quel ampli as tu exactement ?
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
splatshman
N'importe quel pedalier a modelisation te donnera le son sur un ampli clavier.
Un ampli clavier c'est une tranche de table de mix + un power amp + hp.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Jul 12, 20:35

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli clavier...