Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
C'est avec plaisir que je t'aurai prété le mien, mais vu la distance ça va pas être possible.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
jonar
  • #92
  • Publié par
    jonar
    le 13 May 10, 23:28
ce ptit biniou m' parait fort intéressant,
si j' craque ça serait pour amplifier mon preamp ADA MP1.
pour l'instant je l'amplifie en amont d'une tête BlackHeart Bh5 mais bon je trouve qu'on entend trop l'étage de preamp de la tête alors le son est bof (sauf en clean).
y en a qui ont déjà amplifier des preamp rack?
papyboyington
jonar a écrit :
ce ptit biniou m' parait fort intéressant,
si j' craque ça serait pour amplifier mon preamp ADA MP1.
pour l'instant je l'amplifie en amont d'une tête BlackHeart Bh5 mais bon je trouve qu'on entend trop l'étage de preamp de la tête alors le son est bof (sauf en clean).
y en a qui ont déjà amplifier des preamp rack?


Je t'avais prévenu...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
milenko
jonar a écrit :
[...]y en a qui ont déjà amplifier des preamp rack?

Je vais sans doute y venir dans peu de temps (en attente de réception) : ENGL E530 dans le Caliber .22, et surtout Damage Control Demonizer (préamp format pédale) dans le Caliber .22 Mais sachant que je commence bientôt mon stage de 3ème trimestre, c'est pas dit que j'aie le temps de te faire une petite review intéressante.
Mais je n'oublierai pas ce topic .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jonar
  • #95
  • Publié par
    jonar
    le 14 May 10, 04:42
oui c'est vrai
mais bon le Blackheart franchement j' adore
avec mon MXR wylde en amont c'est vraiment bon comme son
d'ailleurs je l'utilise comme un amplis à part entière que comme "poweramp"
Kloug
  • #96
  • Publié par
    Kloug
    le 19 May 10, 15:49
Lidocain a écrit :
C'est une très bonne question, Kloug.

Avec un baffle 2x12 en 8 Ohms, j'avais pas vraiment de souffle ; enfin, pas plus qu'avec un autre ampli à transistor
Il y a peut-être bien un lien entre le 4 Ohms et le souffle.

C'est clair qu'il a de la puissance à revendre, ce petit power-amp. 22 Watts, mais ça sonne TRES (trop ?) fort


Trouvé le souci, en fait c'était à à la fois à cause de mes guitares (non blindées, l'une demi-caisse avec des P90, l'autre Telecaster) et surtout à cause des prises de mon salon, pas à la terre... une rallonge vers la prise de terre de la cuisine a réglé le souci, plus le moindre buzz. J'ai testé la bête en concert, c'est vraiment très puissant, trop puissant pour mon usage en fait (duo guitare-chant) ; du coup je le revends, si quelqu'un est intéressé, je le vends 70 euros fdps in !
Invité
juste une petite question,
apporte elle un plus si l'on souhaite colorer le son ?
ou est ce neutre au possible?

dans l'idée de brancher un preampli > caliber 22 > Torpedo


des idées?
Kloug
  • #98
  • Publié par
    Kloug
    le 19 May 10, 16:20
Je dirais que la coloration vient surtout du préamp. Ainsi j'utilisais celui que je vends avec un préamp émulant les sons Fender qui couplé au HP 12" Jensen donnait un côté très Twin.
Invité
merci pour ta réponse,
bon je me doutais que ca apporte pas la coloration d une el34 ou Kt88..
bon alors je brancherai directement mon preamp guitare dans un preamp DI a lampe..et ca jouera.. jai pas besoin de puissance .
merci
milenko
Bon, j'ai reçu mon EHX Caliber 22 ce mardi (merci Mochi ), mais pas eu le temps de l'essayer avant aujourd'hui.

Pour l'instant, je l'ai testé seul, et j'en suis déjà très satisfait.

C'est mon premier achat chez EHX, et la finition me plaît bien : le metal brut de la pédale/poweramp est vraiment à mon goût. Seule l'étiquette de décoration, façon "papier" collé, est un peu décevante.

Venons-en aux choses sérieuses : branché directement dans mon cabinet Orange PPC112, ça souffle légèrement, mais beaucoup moins qu'un set de single coils mal isolés. Rien de rédhibitoire, mais je pense qu'il vaut mieux avoir une guitare bien blindée pour pouvoir profiter à fond de la Caliber 22.

Pour le son, c'est chaud, dynamique, et ça réagit parfaitement aux potards et au sélecteur de micros : on entend vraiment la différence entre les différents micros.
La dynamique évoque vraiment un petit ampli à lampes.

Par contre, au-delà de 1/4 de volume, ça devient vite inexploitable en appartement, ce qui contraste avec la compacité de la pédale/poweramp.

En bref : très satisfait de mon achat !

Prochaine étape : amplifier un préamp avec la Caliber 22 !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Et bien voilà, j'ai enfin branché mon préamp ENGL E530 dans la Caliber 22, et ça sonne très bien !
Pas de changement énorme en son clair, mais par contre, en disto, ça apporte vraiment plus de "fondement" au son, ça sonne plus "plein", et moins "raide" que le préamp en direct sur le cabinet.

Autre remarque, il y a moins de souffle quand je branche un préamp sur la Caliber 22, que quand j'utilise la Caliber 22 seule. Etrange, non ?

Au niveau du volume, je ne dépasse guère 1/4 de volume dans ma chambre de 20 m².
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Maxcreed
Ca a l'air vraiment sympa comme bestiaux pour se faire un 2ème amp d'appoint.

Avec une HT-Dual en entrée, ça doit bien le faire !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nosuperman
Ca m'intéresse aussi beaucoup ce ptit bidule.
Je voulais juste savoir:
- A faible volume, c'est quand même exploitable ? (voisins très chiants)
- Vous conseilleriez quel cab 1x12' à moins de 150€ ? Le Blackheart BH112?
papyboyington
C'est difficilement exploitable a faible volume, ça monte trés vite en puissance!

Le bh112 je l'ai détesté, essaye le avant de l'acheter !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...