Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Bon plan ça, je t'envie
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
j'ai pas pu résister il était moins cher que le little jazz que j'avais vu chez woodbrass, j'ai juste fait le pari que le 12" ne devait pas être moins bon que le 8", le risque n'était pas grand.
fabilou
Avec un 12', a priori plus de clean headroom, et un meilleur rendu de la partie basse du spectre (mediums et basses) d'où un son moins fermé ("boxy" diraient les américains...). C'est pas que les 8' n'arrivent pas à faire des basses, mais ils les diffusent moins bien.

Puis les 12' ont plus d'inertie que les 8 ou 10', et je trouve ça bien pour le jazz (ça enlève une impression de sécheresse dans le son, on a un toucher plus moelleux, comme si on jouait dans du beurre).

Après c'est une question de goût et le mieux serait de les jouer l'un à côté de l'autre pour comparer.
cliclac
il faut surement attendre que le HP se rode mais le son est déjà très moelleux effectivement.
J'étais hesitant sur le 8" (j'attendais des soldes éventuels en fait) mais là il ne fallait plus hésiter
fabilou
Et en termes de puissance, ça donne quoi? On peut jouer avec une section de cuivres + section rythmique, avec?
cliclac
je l'utilise en appart avec une es175 dans une petite pièce donc je suis à 3 ou 4 sur 12 grand maximum, à 6/7 c'est très très fort donc j'imagine à 10/12 ça devrait le faire sauf que l'on est en transistor et que je ne suis pas sur que le son soit au mieux au maximum, par contre il y a une sortie ligne XLR.
45W RMS seulement en 8 ohms, 60W en 4ohms mais ils préconisent 8 ohms comme impédance minimum pour un cab externe
Zheul
Et bien de mon côté je viens de craqué sur le little jazz.. Je suis passé samedi aprèm chez l ampli a lampe à Paris en espérant voire des trucs intéressants en solde. Rien pour les dv Mark mais vu que c était le dernier ampli le vendeur ( très sympa ) m a fait une petite remise qui fait toujours plaisir.
En fait j ai testé le little jazz et le 12" êt le petit format m a plus emballé . C est vrai que si on monte le son on sent bien que le 12" gagne en ouverture et que le son est peut être meilleur. mais pour mon usage de joueur d appartement le petit format fait jeu égal a volume modéré avec le 12". Déplus le format êt le look du little jazz est complètement adapte à mon salon parisien c est à dire pas très grand .
J ai teste ensuite chez moi au calme la bête avec ma GB10 MIJ êt je suis très content du son qui pour le coup de manque pas de basse et transmet bien je trouve le petit côté acoustique de la guitare . J ai également testé avec ma musicman êt une ts êt sans comparzr avec mon ancien BJ3 , je trouve que ca le fait bien.
Concernant la possibilité de jouer en groupe c est clair que ça dépend du type de jazz que l on fait êt que 45w ca ne peut pas tout faire.
Maintenant je suis très confiant sur la possibilité de jouer avec un bateur cool jazz!
Après , lorsque j aurai trouve un groupe, êt en fonction des autres musiciens, je prendrai ou pas un plus gros êt garderai celui là pour jouer tranquille dans mon salon ( j ai failli prendre un Koch studiotone ou un PRRI...)
Pour le ventilo , on l entend pas sauf quand on ne joue pas.... Donc on verra plustard si je le remplace ou pas.
J'ai également testé l entrée auxiliaire qui est très cool pour jouer sur les playback de nos morceaux préférés
Pour la prise casque c est plus nuancé . En fait j avais l impression d entendre plus le ventilo par moment ... Êt puis si j enclenche une pédale (carbon copy ou Ts) , hop le bruit disparaît et ré apparaît si j appuis à nouveau sur la pédalé... Ou pas...bizarre. y a t il un lien avec le ventilo ? Si je change celui ci , ce parasite disparaît avec ...? Bizarre.
Je suis en train de voire pour m acheter une carte son simple et commencer à faire des petites vidéo jazz pour échanger avec d autres musiciens ( une idée pour MacBook à moins de 100 €) sur des interprètions ou du matos. Je vous en ferai une des que ce sujet sera traité .
A bientôt êt merci pour tous les postes que j ai lu avec beaucoup d intérêt .
Bonne musique
cliclac
c'est vrai que le petit format est très sympa et le 12"" très gros mais je n'avais de grosse remise sur le 12" seulement
bizarre la prise casque est totalement silencieuse chez moi et je n'entend pas le ventilo peut être un problème de masse.
Le gros manque, au casque, c'est l'absence de simulation de HP mais je ne l'ai pas testé dans la carte son. Regarde les focusrite, j'ai l'itrack solo qui fonctionne très bien, mais il y a une scarlet solo même préamp et moins chère maintenant.
caill
Bonjour
Quelqu'un a t'il essayé les derniers fender acoustique ?
Zheul
Bonjour,
Non désolé je ne connais pas les derniers fender , par contre hier j ai fait ma première répétition avec un groupe et mon little jazz de dv Mark â tres bien assuré ( plus que mes doigts sur ma gb10!!).
Groupe composé D un sax tenor, d une contrebassse electrique , D une batterie balais/baguette, le tout au fond D une cave, le volume etait largement assez fort ( moitié de la course du potard).
Bref: léger , petit , jolie , pas cher => très bon ampli !!
Julien
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Pourquoi n'as tu pas gardé le BJ3 ?
Zheul
A vrai dire , j ai peut être fait une connerie en le vendant ....
En fin d Année dernière j ai pris la décision de me séparer de ma guitare principale ( prs hollowbody 2 ) et de mon BJ3 parce que j en avait mare d être à la recherche d un son doux et rond jazz alors au lieu de continuer à me prendre la tête je me suis dis : on repart de zéro et basta ( en particulier les aigus m arrachaient souvent les oreilles 😫😫 . Donc en conséquence exit la prs, bienvenue GB10, exit BJ3 et voilà un ampli "vendu " pour le jazz.
Je ne voulais pas garder 2 amplis mais si c était à refaire je testerai d abord l ibanez avec le fender et ensuite seulement j aurai pris la décision ... Mais bon , aujourd'hui pour descendre les escaliers qui mène à la cave , mon petit dv Mark assure grave. Je pense que je me reprendrai un ampli a lampe quand j aurai plus d espace chez moi pour faire du Hendrix quand ça me prend !).
Voilà ma courte histoire .
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ok, parce que j'aime beaucoup ce petit BJ, même la plus simple, je trouve qu'il fait super bien le boulot en jazz. Je n'ai pas testé le DV, je songe à le prendre si besoin puisque mon ampli principal est plutôt gros.

Concernant la GB, le son acoustique est ce qui m'ennuie, et ce pourquoi je voudrais en changer. Ceci dit elle est ultra polyvalente, et pratique (mais assez lourde), et je trouve qu'elle sonne mieux avec un ampli à lampes qu'un transistor.
cliclac
JayBea a écrit :
Ok, parce que j'aime beaucoup ce petit BJ, même la plus simple, je trouve qu'il fait super bien le boulot en jazz. Je n'ai pas testé le DV, je songe à le prendre si besoin puisque mon ampli principal est plutôt gros.

Concernant la GB, le son acoustique est ce qui m'ennuie, et ce pourquoi je voudrais en changer. Ceci dit elle est ultra polyvalente, et pratique (mais assez lourde), et je trouve qu'elle sonne mieux avec un ampli à lampes qu'un transistor.

tu veux dire pas assez, je pense, pas trop acoustique?
La 175 est finalement limite en acoustique, utilisable pour s'entrainer mais le plaisir n'y est pas, branchée dans le DV mark c'est vraiment autre chose.
La Eastman Pisano sonnait mieux non branchée, mais elle était massive
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui pas assez, et c'est vraiment peu, même par rapport à une 175 !

Ça dépend vraiment de ce qu'on cherche. Son côté fusion, facile à jouer me manquerait peut être !
cliclac
pour la fusion je ne sais pas trop mais pour du blues, un peu de crunch, la 175 est trés bien j'adore

En ce moment sur ampli et préampli guitare...