Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
pour la fusion je ne sais pas trop mais pour du blues, un peu de crunch, la 175 est trés bien j'adore
fabilou
Je suis d'accord, je trouve que la 175 se débrouille étonnant bien en crunch. Une petite Timmy, un AC booster ou un bête BD2, et hop!
laplatoche
bonjour les gens

je me permets de vous signifier que je vends une superbe godin jazz 5th avenue qui sonne vraiment super bien , un son à la fois très acoustique et ouvert (micro flottant ) mais aussi pur jazz (sonorité de base assez "sombre" )
de plus elle encaisse super bien les overdrives !!
manche godin super confortable , légère , bref une super guitare que j'avais achetée en la comparant à beaucoup d'autres

https://www.zikinf.com/annonce(...)01425
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Échange la donc avec ma GB
laplatoche
JayBea a écrit :
Échange la donc avec ma GB




non je cherche à vendre car je préfère une acoustique pure finalement
SämO
D'autres retours sur les DV Jazz Mark ?

La gamme me semble intéressante !

Merci à tous
cliclac
oui, il y a un 2x12 depuis quelques temps, comme le module ampli est le même sur toute la série jazz, le plus petit serait une bonne solution puisque l'on peux brancher ce que l'on veux niveau impédance.
J'ai tendance à moins l'allumer ce DV 12 depuis que je m'amuse avec le fame baby 05
fabilou
Etant donné que Rotem Sivan utilise le 2x12, je me dis que ce ne doit pas être de la mauvaise came, ces DV jazz...
cliclac
non c'est surprenant, EQ très efficace reverb bien progressive et son clean mais pas plat des le départ, supporte très bien les pédales.
Le HP de 12" est particulier l'aimant est percé au centre par un trou d'environ 1,5cm jamais vu ça
SämO
Pour y associer quelques pédales, pensez que le HP en 12' est plus adapté que son petit cousin en 8' ?

Merci à tous !

NB : Le petit Sweet Baby risque d'être un jour chez moi vu le bien que tout le monde ne dit !!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
autant que blackstar
Oghkhood
bullfrog a écrit :
fabilou a écrit :
Intéressant!

http://www.jazzguitar.be/blog/(...)amps/


Ampeg 0,50 % .... non mais allo quoi....


Oui les GVT sont des tueries pour le jazz.
Mais le probleme, c'est la quantité disponible


Pas de Jet City/Soldano ni de Mesa Boggie ni de Orange dans ce classement, tout de meme ... mais pourquoi donc



@fabilou : thx for ze link
Y a pas longtemps je me suis aventuré sur Autumn Leaves avec ma Needles&Pins sur le Fame, ben c'etait agréaaaable
Va falloir que je travaille quelques lecons.

SämO a écrit :
NB : Le petit Sweet Baby risque d'être un jour chez moi vu le bien que tout le monde ne dit !!


Et plus tu vas attendre, et plus tu vas regretter le temps perdu. Mon prof a recement acquis une Godin 5th Avenue Kingpin, je te racontes pas comment ca sonne la dedans. Il adorait deja le JTA05 avec ses autres guitares, faut dire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Oui, le petit JTA-05 peut s'aventurer dans ces contrées. Avec ma Gretsch en micro grave, ça pourrait sonner bien jazz, un peu roots. Le problème, c'est le gratteux derrière qui ne sonne pas jazz...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Oui, le petit JTA-05 peut s'aventurer dans ces contrées. Avec ma Gretsch en micro grave, ça pourrait sonner bien jazz, un peu roots. Le problème, c'est le gratteux derrière qui ne sonne pas jazz...


Ca reste suffisamment clean ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...