Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampe 100W en appart, besoin de votre expérience :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le torpedo live, ne fait pas atténuateur je crois, je pensais plus au torpedo reload.
Mic72
  • #46
  • Publié par
    Mic72
    le 01 Jul 15, 12:03
Juste pour compléter le débat, j'ai une tête JCM800 en 50w (2205) atténuée par un Torpédo Reload. Certes la petite boite grise de chez TWO NOTES n'est pas donnée mais franchement, le son et le grain de l'ampli sont vraiment respectés. Cet atténuateur est vraiment génial, à acheter les yeux fermés ...
Les simu de CAB présent dans WoS III est inclus avec le reload ?
Mic72
  • #48
  • Publié par
    Mic72
    le 01 Jul 15, 12:12
J'utilise le reload uniquement pour sa fonction "atténuateur" mais oui, il me semble que tu as 24 simul de cab de dispo dans le package.
Ok merci et ça marche comment niveau licence, si je le prends d'occaz, je aurais accès aux cab présent dans WoS ?
Mic72
  • #50
  • Publié par
    Mic72
    le 01 Jul 15, 12:17
Ben là, aucune idée ... tu me poses une colle

Pose la question sur le topic du Reload, je crois qu'il y en a un
surfingwithdje
Salut!

J'ai pas tout lu mais franchement si c'est l'ampli que tu veux n'en prend pas un autre

J'ai longtemps utilisé le jvm 410 chez moi a faible volume sur un 2x12 sans atténuateur.(je m'en sert maintenant a plus fort volume en répète) .Le master volume fonctionne très bien sur cet ampli, il est largement plus exploitable chez soi qu'un mini rectifier par exemple qui ne fait que 10/25w mais qui ne sonne qu'a partir d'un certain volume...

Quand au rendu a faible volume c'est quand meme moins bien qu'a volume de répète mais c'est quand meme pas mal et de mon point de vue a 1000 années lumière d'un yamaha thr, que j'ai eu (le 10X) et qui ne m'a pas convaincu (après c'est une histoire de gouts je ne dit pas que ce n'est pas bien, juste que je n'ai pas du tout aimé le son)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Lionel3999
J utiliser un engl savage 120 en apparte

Mais je suis passer à des Orange Jim root et dark terror
Plus pratique et aparté ET en groupe

Le engl de dépasser jamais 2,5 au master ...
ESP - ENGL
Alors c'est bon, j'ai récupéré la tête vendredi soir et j'ai pu mis mettre ce WE après un gros nettoyage. (je l'ai désossé, nettoyé et peaufiné le bias)

Alors, j'ai mis le G-major dans la boucle en série, avec les 2 potards de volume input et output du g-major au minimum, j'arrive à faire sonner le bouzin avec le master à 9h et le volume à 13h sur les disto et à 9h sur le clean.

Ça sonne terriblement bien, j'arrive à le pousser assez en clean mode vert pour avoir le crunch quand je bourrine ma gratte ! C'est vraiment top ! Ça gueule mais on dirait que ce n'est pas assez fort pour m'attirer la foudre des voisins, aucun écho après 2 bonnes heures dessus !

Je ne regrette rien du tout, l'OD1 mode orange est top pour du heavy metal oldschool, ça sonne d'enfer !

La je suis sur un 1x12 V30 que je cherche à revendre, une fois vendu, je passerais sur un 1936v avec une config en V30 et G12T75 et vu qu'il est très exploitable, je prendrai le torpedo reload le mois prochain pour m'enregistrer avec et le pousser un peu plus

Une tuerie !
Philyon
Ca donne presque envie...
Voici les paramètres que j'arrive à exploiter en appart, le rendu est très bon, le master 2 me sert pour le canal 1 et 2 pour booster le clean avec un gain pas trop élevé.



Attention, j'ai l'équivalent d'une pédale de volume dans la boucle d'effet, sans, sa arrache

Sinon, très simple d'utilisation, le manuel m'a juste servis à programmer le footswitch.
surfingwithdje
Oui tu règles le volume avec ton G major dans la boucle, c'est une bonne idée, je ne sais pas ce sue ça donne, jamais essayé mais ca a l'air de te convenir

Sinon sans rien dans la boucle tu peux quand meme t'en sortir avec le volume des canaux a fond et le master volume réglé assez bas, ca marche aussi 😉

Et je confirme, avec ces réglages la sans rien dans la boucle ca avoine 😄[/b]
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Lionel3999
C'est un bonne idee comment tu a réglé ta boucle
ESP - ENGL
Slash 94
Tu m'excuseras de squatter ton sujet Tacoss, mais étant dans une situation similaire je me permet de l'utiliser un peu

Les commentaires que j'ai lu ici me rassurent et le retour de l'auteur aussi

En ce qui me concerne j'ai un marshall jcm 2000 40W,qui sonne fort mais encore convenablement à moyen-bas volume, sauf que je crève d'envie de me prendre un silver jubilee reissue ... qui à 100W et mine de rien c'est ni le même master ni la même puissance...

Mais les commentaires au sujet des atténuateurs me rassurent

Que me conseillerez vous comme atténuateur, qui respecte le grain et la dynamique de l'ampli, sans pour autant payer autant que la tête elle-même ?

Merci
Sitael
Je vais chercher mon Silver Jubilee samedi (il est réservé et tout).
Je vais faire une jam et puis je rentre chez moi avec, je te dirai ce que je pense du master quand je l'aurai testé si tu veux !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Slash 94
Sitael a écrit :
Je vais chercher mon Silver Jubilee samedi (il est réservé et tout).
Je vais faire une jam et puis je rentre chez moi avec, je te dirai ce que je pense du master quand je l'aurai testé si tu veux !


Ah le veinard

Alors bien volontiers ce serait vraiment sympa de ta part !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...