Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Marshall JVM410C à faible volume

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 14 Dec 09, 13:20
Ouais, t'as un budget de 1500€ euh arrivé a ces tarifs là faudrait mieu attendre un peu et acheter un bogner shiva d'occaz a 1700-1800 € ... Je dis ca je dis rien ...
whitelion
Oui car 1500 pour du JVM c'est cher payé.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dav49
  • #17
  • Publié par
    dav49
    le 14 Dec 09, 16:46
oui en plus.
Merci pour ces conseils... mais je ne suis trop occaz (je ne suis pas suffisamment calé pour détecter le bon du moins bon... voir de l'ampli trafiqué qu'il faut absolument évité) !

Résultat, je préfère acheter du neuf...

En revanche, si vous avez des idées sur un ampli de qualité et suffisamment polyvalent pour "pas cher" en attendant le budget pour que je puisse acheter un Shiva neuf (c'est quand même près de 3000€ en version Combo avec reverb)... je suis preneur !

J'ai essayé un Peavey Valve King 212... et j'ai été franchement déçu (manque de rondeur et d'attaque, notamment)... bon, ok, c'est 3 x moins cher que le JVM ! Je ne veux pas non plus d'un ampli trop "typé" (Mesa, Orange, ...) !

En tous cas, pour en revenir au topic d'origine, je voulais surtout savoir si le 410C était utilisable à faible volume et je note que oui ! Pour le 215C, il semble quand même un peu plus adapté dans cette configuration, mais un peu moins polyvalent (les 2 canaux supplémentaires du 410 semblent quand même là pour quelque chose) !

Je pense donc que je vais craquer pour le 215C... sauf autre bonnes idées !
ZePot
  • #19
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Dec 09, 00:47
Fabrice35 a écrit :
je ne suis pas suffisamment calé pour détecter le bon du moins bon... voir de l'ampli trafiqué qu'il faut absolument éviter

Ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de gens qui bricolent des Shivas. Les mecs qui achètent ce genre d'ampli sont souvent des GASeux qui les revendent comme neuf au bout de 3 mois. Se priver du marché de l'occase est très dommage, très coûteux et totalement injustifié. Qu'est-ce qui pourrait être arrivé de si terrible à un Shiva que tu ne puisses pas détecter ? C'est un ampli à lampes, pas une bombe à retardement. Le pire qui peut arriver à un ampli à lampes c'est de cramer le transfo, et dans ce cas pas un son n'en sort, alors... Le reste est réparable à moindres frais.

Fabrice35 a écrit :
En revanche, si vous avez des idées sur un ampli de qualité et suffisamment polyvalent pour "pas cher" en attendant le budget pour que je puisse acheter un Shiva neuf (c'est quand même près de 3000€ en version Combo avec reverb)... je suis preneur !

Si "pas cher" c'est 1500 euros, pour ce prix il y a un paquet d'amplis aussi bons qu'un Shiva. Mais si tu veux un Shiva, achète un Shiva, tu perds ton temps et ton argent.

Fabrice35 a écrit :
Je ne veux pas non plus d'un ampli trop "typé" (Mesa, Orange, ...) !

Un Mesa ou un Orange n'est pas plus typé qu'un Marshall. Tu peux tout jouer avec tous ces amplis.

Fabrice35 a écrit :
En tous cas, pour en revenir au topic d'origine, je voulais surtout savoir si le 410C était utilisable à faible volume et je note que oui !

Oui !

Fabrice35 a écrit :
Pour le 215C, il semble quand même un peu plus adapté dans cette configuration

La différence est négligeable, c'est plus une différence de caractère que de volume.

Fabrice35 a écrit :
mais un peu moins polyvalent (les 2 canaux supplémentaires du 410 semblent quand même là pour quelque chose) !

Tous ces canaux sonnent très proches quand même. C'est surtout pratique pour avoir plein de réglages différents sous la main, mais en terme de son ce n'est pas vraiment plus polyvalent.

Conclusion : achète un Shiva d'occase, en mains propres, après l'avoir essayé en personne. Ne claque pas 3000 euros dans un ampli, pour ce prix, tu peux en avoir 3 tout aussi bons ! Surtout que j'ai l'impression que tu n'y connais pas grand chose.
Syraks
Pour ce budget, pourquoi ne pas jeter un oeil au Bogner Alchemist?
J'y ai pensé ! Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester cet ampli ! Je suis preneur de vos avis !
whitelion
N'est pas voicé comme un shiva même si on a la touche bogner.
Moins polyvalent que le JVM car moins de canaux et de choix par canal.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mochi
  • #23
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Dec 09, 14:48
Purée j'irais jamais acheter un ampli a 3000€ sans l'avoir essayé c'est completement fou.

Shiva d'occaz que tu pourras essayer sur place c'est vraiment la meilleur solution. Ca t'evitera de perdre de l'argent en achetant quelque chose que tu sais pertinement que tu ne garderas pas, car tu voudras toujours le shiva.
L'avantage aussi en prennant un shiva d'occaz c'est que si l'ampli ne te plais pas tu ne perdras pas d'argent dessus, par contre en l'achetant neuf c'est autre chose ...

Façon y'a une chose de simple tu perdras tout le temps de l'argent en achetant du materiel neuf, a moins d'etre 100% certain de la garder, a part vouloir quelque chose de vraiment particulier (j'entends par là fabrication sur mesure) faut tapper dans l'occaz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...