Ampli Marshall MG parlons-en!!!!!!!!!!!!!

Forum Marshall
Forums
Trey Azagthoth
Je tenais à regrouper les avis de tous les utilisateurs de la série MG de Marshall.

Vous pouvez exprimer ce que vous aimez; ce qui vous déplait.

Mais aussi partager vos réglages!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
akrobat
j'ai un MG15DFX le clean est pas mal
la disto est tres puissante par rapport au clean et assez typé marshall
les effets sont assez bons
pour moi c'est un bon ampli de travail vu qu'on n'as pas de petit ampli a lampe ( style 5w pas trop chere avec deux canaux) dans cette gamme
mon seul regret sur cet ampli qu'il n'y ait pas de footswitch pi une reverbe permenate en plus des effets ca aurais quand meme bien
sinon la simulation lampe donne un peu de de dynamique et doit rester enclencher
Trey Azagthoth
Merci pour ton avis.

Cet après-midi je vais étoffer mon premier post.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Trey Azagthoth
Matthieu Sah-k a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/search.php?mode=results


Mon but c'est de regrouper les utilisateurs de ces amplis comme le topic Vox Valvetronix.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
ZeRo.CoOL
Matthieu Sah-k a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/search.php?mode=results


Mort de rire !

bon je
Trey Azagthoth
ZeRo.CoOL a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/search.php?mode=results


Mort de rire !

bon je


Oui ben c'est pas très intelligent.

Surtout qu'il n'a l'air de rien avoir compris au sujet.

J'ai déjà acheté mon ampli, mon post ne sert qu'à regrouper les avis et échanger des réglages.

Sinon pour toi la porte est grand ouverte.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
SpongeBen
CanaWeed a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/search.php?mode=results


Mort de rire !

bon je


Oui ben c'est pas très intelligent.

Surtout qu'il n'a l'air de rien avoir compris au sujet.

J'ai déjà acheté mon ampli, mon post ne sert qu'à regrouper les avis et échanger des réglages.

Sinon pour toi la porte est grand ouverte.


Comme c'est le cas déjà pour 50 topics du genre.
Trey Azagthoth
ll°benj°ll a écrit :
CanaWeed a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/search.php?mode=results


Mort de rire !

bon je


Oui ben c'est pas très intelligent.

Surtout qu'il n'a l'air de rien avoir compris au sujet.

J'ai déjà acheté mon ampli, mon post ne sert qu'à regrouper les avis et échanger des réglages.

Sinon pour toi la porte est grand ouverte.


Comme c'est le cas déjà pour 50 topics du genre.


C'est marrant mais pour les Vox personne ne dit rien.


Juste parce que les MG ont une sale réputation ou quoi?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
ZeRo.CoOL
C'est claire qu'ils ont une sale réputation !

Les utilisateurs précos de Mg disent tous que sa sonne marshall avec une bonne sensation lampe, alors que j'ai jouer deux trois fois dessus, j'ai trouver sa à coté de la plaque !

Evidement, faut pas s'attendre à ce que sa sonne JCM800 ou plexi !

Mais bon, les gout et les couleurs ... alors si sa te plait, c'est cool pour toi !
Moi je les trouverai pas mal si seulement il couter la miotier de leut prix actuel !
Trey Azagthoth
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est claire qu'ils ont une sale réputation !

Les utilisateurs précos de Mg disent tous que sa sonne marshall avec une bonne sensation lampe, alors que j'ai jouer deux trois fois dessus, j'ai trouver sa à coté de la plaque !

Evidement, faut pas s'attendre à ce que sa sonne JCM800 ou plexi !

Mais bon, les gout et les couleurs ... alors si sa te plait, c'est cool pour toi !
Moi je les trouverai pas mal si seulement il couter la miotier de leut prix actuel !


Enfin un post interessant.

Et bien moi je déteste le bandit j'ai vu que tu en possède comme quoi tu as bien raison les gouts et les couleurs....

Evidemment que sa sonne pas comme du tout lampe sinon personne n'acheterais du lampe.
Evitons de mélanger tout.

Je pense que beaucoup n'aime pas le Marshall car sa disto tire vers le fuzz donc vers un son plutôt aigu et compressé.
Alors que actuellement la mode est plutôt a des sons très grave.

Pour vous faire une idée de la disto du Marshall sa ressemble à la disto utilisé dans le premier album de Korn notamment dans Clown et Helmet In The Bush.
C'est à dire une disto très granuleuse, assez compressé, hargneuse.

L'inverse de bcp de disto actuelle qui sont plate, molle sans caractère et dynamique.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
RoCKThECoCknEy
Avis comme ça...je trouve les MG chers.
C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre a du son lampes, mais je n'aime pas trop ce son...(pour ce que j'en ai entendu)...
je prefere les fender dans la catégorie transitor...je pense a la série FM.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Max Creeger
Moi j'ai un MG 30, alors le canal clean est classique bien qu'avec le volume à fond, le son sature légèrement (comme les lampes) le canal overdrive est génial je trouve, il permet une distortion très lourde ou alors un léger crunch avec beaucoup de nuance possible, pour moi, c'est l'ampli à transistor qui imite le mieux les lampes.
Mister Max
Bon moi je parle en connaissance de cause puisque j'ai le MG100Dfx depuis 1an 1/2.

Le clean: sympa,il peut etre rond ou claquant suivant la gratte et l'eq.

Le crunch: c'est le canal que j'aime le moins...il ressemble trop a un overdrive...il est trop froid pour un crunch.Ca tombe bien je n'ai aucune utilité de ce canal.

L'OD1 (overdrive): Celui la je l'aime bien.C'est le canal le mieu réussi de l'ampli.Une ptite satu légere,adapté au rock et a ses dérivé.Il respecte assez bien le grain de la guitare et l'attaque du médiator.Le contour permet de sculpté le son comme on le souhaite.Vraiment bien.

L'OD2 (disto): Au début je l'aimais beaucoup puis mon style a évolué et je l'ai rapidement délaissé pour une pédale de disto.Il est assez droit,pas trop baveux,un poil froid mais il manque serieusement de gain pour ce que je fais (métal en tout genre).Cependant il est top pour du heavy,du hard rock ect... Ici aussi le contour permet de sculpter le son.

Les effets pas si mauvais que ca mais manquent tres clairement de réglage...Enfin on se surprend rapidement a mettre un peu de chorus en clean et un leger delay pour les solos.

Biensur il ne peu pas rivaliser avec un ampli a lampe mais je trouve que beaucoup de gens l'ont jugé trop vite.C'est bon ampli pour peu qu'on ne veuille pas jouer les bourrins a la Kerry King
-=Schecter & Jackson addict=-
BenoiR
Ben j'ai un MG15cdr, au début je trouvais ca sympa, ca sonnait marshall et tout ... jusqu'au jour ou j'ai essayé un peu les autres amplis (fender, H&K, Peavey) ... Ben ca sonne beaucoup moins bine du coup.

Honnetement, le clean est froid et droit au possible, aucune dynamique, la saturation est à gerber ... franchement, ca "grince", c'est métallique ....

Non, le MG, c'est sympa un temps, mais ca a vraiment pas le son marshall, faut dire ce qui est.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...