AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Il doit les payer moins cher, mais ca reste correct disons.
Quoi qu'il en soit, t'as pas vraiment le choix, tu trouveras rien d'autre de toute facon !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
Oui c'est sûr. A moins de refaire moi-même le layout et en faire faire une custom à TT, mais pour l'écart de prix j'ai pas trop envie de me faire ch*** à ça.
fxdfxd
Ca doit etre impossiblement chiant de tout mesurer et retracer au mm pres (au centieme de pouce plutot ) !
Pour le demontage, ca devrait aller, t'as juste la loupiotte qui se devisse par l'arriere, et qu'il faudra donc dessouder et ressouder. Le reste (jacks et potards), ca se devisse par l'avant, donc tres facile a faire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
suffit de démonter la faceplate et de tracer une droite sur une feuille. centre les trous sur la droite et fais un point au centre de chaque trou. ensuite tu mesures et refais le dessin sur inkscape et TT te fait une faceplate neuve. c'est facile mais effectivement la différence de prix ne justifie guère le boulot !
ColDay
Ouaip, j'ai fait ça hier soir en une vingtaine de minutes.
Il fallait être méthodique mais ça l'a fait
Je n'ai pas eu à dessouder la loupiotte, par contre. La jewel se dévisse par l'avant, et le support par l'arrière. Pas de soudure.
pbxl
  • #860
  • Publié par
    pbxl
    le 03 May 16, 14:42
Salut
Ampli de coldplay reçu..
Petit probléme... le fusible de 2A grille les uns aprés les autres avec fumée...

Je suis perdu.. d'ou cela peut il venir ...??

Quelqu'un a t il déjà eu cela ..?

Merci de votre aide..
NUFAN
y a que ce fusible sur le mini Plex non?
les lampes de puissances ont peut-être morflées pendant le transport. Ont-elles voyagés démontées et embalées?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ColDay
pbxl a écrit :
Salut
Ampli de coldplay reçu..
Petit probléme... le fusible de 2A grille les uns aprés les autres avec fumée...

Je suis perdu.. d'ou cela peut il venir ...??

Quelqu'un a t il déjà eu cela ..?

Merci de votre aide..


Je t'ai répondu par mail.
Pour info pour les autres, c'est rien, ça m'est arrivé aussi lorsque j'ai remonté la facade : le potard de powerscaling s'est un peu dévissé et une patte vient toucher la masse commune aux autres potards. Je l'avais repositionné et revissé à la main, mais il a du tourner à nouveau pendant le transport.
pbxl
  • #864
  • Publié par
    pbxl
    le 03 May 16, 18:05


voilà finalement c'est pas une patte du powerscale... c'est visiblement une lampe de puissance qui a fondu..le bitouniou en plastique a fondu dans le socket (voir photo) .... mais j'avais jamais vu cela.. est ce du a une surchauffe des lampes.? franchement elle s'est allumée deux secondes max..

elle part chez un tech car je suis arrivé au bout de mes connaissances...
fxdfxd
Elle est pas fondue, elle est cassée, et ca n'empeche pas le bon fonctionnement de la lampe a priori, il faut juste faire TRES TRES attention a la monter dans le bon sens, TRES ATTENTION !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pbxl
  • #866
  • Publié par
    pbxl
    le 03 May 16, 19:47
Ok fx si Elle est juste cassée comment j explique les fusibles qui sautent? Les fusibles sautaient avant que je retire la lampe et le potard de powerscale ne touchait pas la masse..

Est ce que je peux essayer de retirer le morceau de plastique avec une pince ou trop dangereux rapport à l électricité ?,

Merci !
fxdfxd
T'arrivera pas a la retirer par l'exterieur je pense, il faut la chasser depuis l'interieur. Mais de toute facon, ca ne resoudra pas ton probleme de fusible qui saute, peut etre du a une lampe defectueuse, ou que sais-je encore.
Donc malheureusment, mon seul conseil, c'est d'aller chez un tech !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pbxl
  • #868
  • Publié par
    pbxl
    le 03 May 16, 20:00
Ok et de l intérieur je peux essayer de chasser le plastique ou trop dangereux ??
J ai deux L34 en rab
Si fusible saute les lampes de preamp sont hors de cause...c est plutôt du côté dès puissance qu'il faut regarder ??

Désolé si je squatte le to pic.. J aimerai tellement vous parler du son des Fargen mais là je peux pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...