Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Je ne sais pas.

Le « club » n’est pas très actif
Jekyll63
C'est le moins qu'on puisse dire ! après ce sont des amplis plutôt rares.
Jekyll63
Une question me turlupine ! sur toutes les photos que je trouve de mon lead and bass sur la toile il y a 2 lampes de puissance et 3 de préamps. Or sur le mien il y a bien 2 lampes de puissance (des el34) mais 4 lampes de préamp ! comment peut on expliquer la présence de cette lampe supplémentaire ?
Jekyll63
Un petit message sur le site de Ben et la réponse n a pas tardé :
The 4th tube is normally the location for the tube buffered FX Loop return circuit.
Salut le Ben Fargen Club !
Je suis à la recherche d'une tête Fargen miniplex, mighty plex ou olde 800... en version mk2...
Si certains d'entre vous sont tentés de s'en séparer (les fous !) --> MP

Et merci à tous les contributeurs de ce super fil de discussion !

Alex
Comme le hasard fait bien les choses je suis tombé hier sur une annonce pour un classic plex de Fxamp...
Je sais que FX à posté sur ce même forum et que ses amplis ont été discuté ici... mais y a t'il une personne parmi cette noble assemblée qui aurait une expérience à la fois sur une tête Fargen et sur un classic plex ? Différences, plus, moins, je suis preneur !

Merci!
Alex
Jekyll63
Mon Lead&Bass sort de révision. La très sympa et professionnelle Sarah de Capacity Waves (Clermont Fd) ne connaissait pas la marque Fargen et a été assez scotchée par la qualité du travail (dans le choix des composants et la qualité de l'assemblage. C'est la 1ère fois qu'elle voyait un assemblage sur une plaque en bois alors que la plupart du temps c'est du plastique, de la bakélite voire du carton). Elle a fait et mis sur sa page FB une photo des entrailles de mon ampli. Je me permets de la lui "piquer" afin de montrer la qualité du travail :


Fargen entrailles
Jekyll63
ben fait vraiment du très bon boulot ! tellement bon que je garde finalement mon lead&bass ! autant de qualités dans un seul ampli ce serait vraiment du gâchis que de s'en séparer !
_juh_
et hop, le lead and bass 68 de Jc est maintenant mien!
et je dois dire que je suis bluffé. Au départ je cherchais un superlead, et à sa reception je me suis entété à explorer le mode "lead" (normal).
et puis j'ai tenté un truc:
mode "bass" + les Hp qui vont bien (creamback M) + un bon boost (TI de laney / black country custom) + un lampe en V1 "magique" + volume concert ZE claque!

C'est monstrueux, dans un mix c'est terrible, bref merci M'sieur!
Jekyll63
Salut Juh ! Je suis ravi mais pas surpris que le fargen te plaise et correspond a ce que tu cherchais. Tout comme toi j avais énormément apprécié le mode superbass. De mon côté je suis très content du jcm dont le voicing me correspond finalement mieux que le fargen dont la boucle d effets a lampe me manque sur le 800.
Bonne zik !!!
Lao Tseu
Intéressant cet ampli!

Le mode "Superbass" correspond à l'ampli en question (ce qui serait cool) ? Ou c'est le son des entrées "bass" des Superlead (TRES bassy)?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
_juh_
Merci jc je suis content aussi que le jcm te convienne, ça aura été un vrai gagnant gagnant cet échange

Pour avoir eu un superlead de 77 (mon seul point de comparaison) non le reglage "bass" n'est pas aussi sombre et étouffé que les entree basses du SL.
Je crois que c'est vraiment sensé être le circuit du 1992 (superbass) et my god que ça sonne...
Lao Tseu
Oui, un Superbass avec un bon boost type TB notamment (ce que le Tony Iommi est plus ou moins), ça a l'air d'être un bonheur!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...