Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #871
  • Publié par
    pbxl
    le 04 May 16, 12:06
ColDay a écrit :
pbxl a écrit :
Salut
Ampli de coldplay reçu..
Petit probléme... le fusible de 2A grille les uns aprés les autres avec fumée...

Je suis perdu.. d'ou cela peut il venir ...??

Quelqu'un a t il déjà eu cela ..?

Merci de votre aide..


Je t'ai répondu par mail.
Pour info pour les autres, c'est rien, ça m'est arrivé aussi lorsque j'ai remonté la facade : le potard de powerscaling s'est un peu dévissé et une patte vient toucher la masse commune aux autres potards. Je l'avais repositionné et revissé à la main, mais il a du tourner à nouveau pendant le transport.

tu avais raison...mais visiblement pas correctement remis ce qui a entrainé la panne arc electrique.. je te donne les détails en MP
ZePot
ColDay a écrit :
pbxl a écrit :
Salut
Ampli de coldplay reçu..


Je t'ai répondu par mail.

Ça donnait quoi le Fargen, pas convaincu ?
ColDay
Si, très convaincu dans son registre, c'est un excellent plexi-like, jouable à bas volume comme les Fx, et avec une bonne grosse dynamique. Pour avoir eu un Fx Classic Plex, c'est dans la même veine. Le CP avait plus de headroom et un son un peu plus "produit", la petite signature des amplis Fx (désolé Fx si je l'exprime mal). Le Fargen est un peu plus brut.

Après le truc c'est que je joue avec une base de son clean, voire clean / crunch + pédales, et mes pédales passent beaucoup mieux dans la Hiwatt.
Grosso modo, ce que j'ai constaté c'est qu'une pédale d'OD ou de disto dans un ampli typé Marshall, ça sonne pédale (moins de dynamique et de corps que le son de base de l'ampli). Dans le Hiwatt, ça sonne ampli, cet ampli met vraiment en valeur tout ce qu'on lui fait manger en entrée.

Donc je me suis juste fait une raison, en me focalisant sur les amplis typés Marshall, je faisais fausse route, ce n'était pas fait pour moi
Bonjour tout le monde,
je viens d'acheter un Blackbird depuis les USA. Je dois me fabriquer un flight case et j'aurais besoin de la hauteur exacte de l'ampli. Impossible de trouver cette information sur le net.

Je l'ai acheté à ce studio:

http://www.theiceplant.com/gea(...)list#!mg_ld=893

Aussi vous savez si les pieds sont amovibles?

Merci, et bon week-end à tous !
skikdi53
Moi je dis chapeau monsieur Ben Fargen,
J'ai acheté y'a deux ans environ un AC duotone chez coda music en Angleterre, je n'avais rien remarqué au début, puis au bout de quelques mois j'avais un bruit "parasite" quand j'utilisais le master assez fort.
Je vous passe les détails, passage chez le tech local ...., toujours avec l'aide de Ben a distance, je lui envoyais des vidéos du son, et une fois qu'il a vu la capture d'écran de l'oscilloscope, il m'a demandé de lui envoyer le châssis pour qu'il le répare( 100 euros de port que j'ai payé mais sans regrets).
ça a pris un peu de temps mais il vient de l'envoyer( a sa charge), en ayant effectué les modif qu'ils fallait, il m'a dit qu'il avait quasiment tout refait aus standards 2017 et rajouté un switch bright/dark sur chaque canal et remis des JJ neuves( je n'avais pas envoyé de lampes).
Je trouve que c'est un sacré SAV.
Bonjour, je suis de près les amplis fargen et notamment le olde 800 qui a ce que je recherche. Néanmoins, je me pose qq questions : est ce que fargen fabrique encore? Je ne trouve pas grand chose de récent sur cette marque.
skikdi53
Je redécouvre mon AC Duotone, voici deux vidéos que j'ai enregistré récemment.

Jekyll63
J'intègre le club (visiblement assez restreint) des propriétaires d'ampli Fargen avec un lead and bass 25w.
Mon 1er souhait était de trouver un Marshall 2061x mais la bête se faisant rare (ou étant vendu à des prix dépassant le raisonnable) je me suis tourné vers la déclinaison de cet ampli par Ben Fargen.
Il y a quand même des différences importantes entre les 2 :
-les 2 canaux du Marshall peuvent être pontés, pas ceux du Fargen (un switch permet de choisir entre le son "bass" et le son "lead 68")
-le Fargen intègre 2 el34 et 4 lampes de préamp (ce sont des el84 sur le Marshall -perso je préfère les el34 , ça tombe bien)
-le Fargen a une boucle d'effet (avec potard pour régler son niveau)
-le Fargen a des réglages d'égalisation plus complet : présence, basses, médiums, aigue (contre un "simple" tone pour la Marshall)
-le Fargen a un switch de standby (que n'a pas la Marshall) qui permet également de choisir entre "full power" et "half power". Par contre les switchs "on/off" et de standby du Fargen sont au dos de l'ampli, ce qui n'est pas des plus pratiques.
-le Fargen a un potard "master" très progressif qui permet vraiment de le faire cruncher à volume raisonnable (ce qui n'est pas la cas du Marshall, à moins d'utiliser un atténuateur).
Mon précédent ampli (un Fx sl6 était tout aussi souple de ce point de vue.
Bref un 2061x plus complet et plus moderne. Certains crieront peut être au sacrilège (à cause notamment de la boucle d'effets et du master) mais cela fait du Fargen un ampli plus facile d'emploi que la Marshall.
Quant aux sons, je l'ai à peine testé (reçu en début d'aprèm), n'ai jamais eu de 2061x mais le Fargen semble bien correspondre à l'idée que je me fais d'un bon son clair et de beaux crunchs vraiment typés Marshall (j'ai beaucoup écouté de vidéos sur le 2061x et les sons que je tire pour l'instant du Fargen y ressemblent vraiment beaucoup).
Il me reste à tester des boosts et overdrives pour pousser le lead and bass dans ses derniers retranchements. A suivre donc
Jekyll63
Merci ! après pas mal de recherches j'ai l'impression que peu de personnes possèdent voire connaissent le lead and bass 25w que je viens d'acquérir. Me trompe-je ??
neozecat
Je ne sais pas.

Le « club » n’est pas très actif

En ce moment sur ampli et préampli guitare...