..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
C'est le frère de Jean-Claude Splawn !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
blackrandy
djabthrash a écrit :
blackrandy a écrit :
vous confirmez tous que la boucle d'effet ne fonctionne pas bien à faible volume?


Moi je confirme et c'est dit sur les forums Splawns et confirmé par Steve Splawn lui-même.


Donc la boucle est faite pour pouvoir jouer à faible volume avec un bon son mais en contre partie sans pouvoir y mettre d'effets?
djabthrash
@blackrandy : si tu veux un bon son à bas volume, il ne faut pas utiliser la boucle
Ch. : Digitech Drop d'occasion
blackrandy
ok, dans ce cas tu utilises le loop master mais pas la boucle en tant que telle?!
djabthrash
blackrandy a écrit :
ok, dans ce cas tu utilises le loop master mais pas la boucle en tant que telle?!


A bas volume je bypasse la boucle.

A noter que j'ai une version pas ultra récente de la nitro, qui n'a pas le potard de loop master.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
blackrandy a écrit :
c'est une boucle à tubes sur le tien?


Aucune idée... Comment je peux voir ça ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion
blackrandy
si tu as une 12ax7 qui drive la boucle, ce qui te donnerait 5 tubes de preamp
Sur l'actuel nitro ce n'est pas une boucle à tube d'après le site splawn
djabthrash
@blackrandy : ok je checkerai ça un de ces 4 !

Au fait ma tête est en KT77 et pas en 6L6 contrairement à ce que j'avais dit précédemment.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
blackrandy
le son est à chier mais on entend bien le problème lié à la boucle

@djabthrash elle se comporte comme la tienne?
djabthrash
doomfred a écrit :
KT77 ha oui ? Do'rigine c'est EL34 ou KT88 en standard non ?


A l'époque où le proprio d'origine l'a commandée, tu pouvais choisir des KT77 aussi (c'est ptêt toujours le cas d'ailleurs). Mais beaucoup vont vers les EL34 ou KT88 car elles sont plus typées.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
@blackrandy : c'est exactement ce son à chier quand on utilise la loop à bas volume : son très abeilles et très sec et dégueu.

Dès que tu montes un peu le volume (attention la course est brutale sur le potard !) tout rentre en ordre
Ch. : Digitech Drop d'occasion
blackrandy
edit : j'ai testé ce matin sur le mien c'est le contraire le son degeu c'est en bypassant la boucle!
doomfred
blackrandy a écrit :
le son est à chier mais on entend bien le problème lié à la boucle

@djabthrash elle se comporte comme la tienne?


Effectivement. Ton gain est à combien vers 1:30-1:40 de la vidéo ? guitare à humbuckers j'imagine ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...