Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred

mes deux têtes Splawn.

@alexrock : jolis joujous ! ça fait des années aussi que j'envoie le son en console avec un torpedo (VB101 puis Studio, j'utilise depuis début 2009), quoiqu'avec des amplis comme la nitro ça risque d'être reload + cab pour bénéficier de l'aténuateur. Vu tes posts ailleurs, j'aurai cru comprendre que tu dispose aussi d'un Kemper ?
alexrock
nighttrain a écrit :
salut alexrock

jolie config!!

Tu utilises le baffle soldano et le torpedo live simultanément?

Le torpedo est relié a la console et le baffle te sert de retour perso?

Si c'est le cas ton nitro n'est pas trop poussé non?

merci d'avance

Splawnement


merci :-)

Oui c'est ça, le Torpedo envoie le son guitare à la console et le 2x12 "pousse de l'air" derrière moi, quoi qu'on dise ca sonne quand même mieux et c'est plus sympa pour le guitariste avec un baffle sur scène ....
Mais le Torpedo me permet de maitriser le son de guitare que j'envoie à la console et de ne pas avoir un pied de micro et micro devant le baffle, le pied de micro où tout le monde se prend les pieds tout le temps (et donc le micro est pus placé...)

C'est clair que du coup je ne pousse pas trop l'ampli, déjà parce que dans un bar je ne veux pas pourrir le son et gâcher le concert pour le mec qui aura le malheur d'être dans l'axe de mon baffle mais aussi, comme je disais plus haut, parceque le Nitro SS c'est quasi impossible de le pousser à 7h pas de volume, à 8h les oreilles saignent
If it's too loud, you're too old !
alexrock
doomfred a écrit :

mes deux têtes Splawn.

@alexrock : jolis joujous ! ça fait des années aussi que j'envoie le son en console avec un torpedo (VB101 puis Studio, j'utilise depuis début 2009), quoiqu'avec des amplis comme la nitro ça risque d'être reload + cab pour bénéficier de l'aténuateur. Vu tes posts ailleurs, j'aurai cru comprendre que tu dispose aussi d'un Kemper ?


Elles sont vraiment belles ces têtes...

Le Torpedo c'est vraiment le meilleur ami du guitariste.
En studio ou home studio tu fais des prises de guitare qui tuent et dans un confort incroyable et en live je maitrise enfin mon son façade.

Avant de l'avoir quand j'entendais mon son "façade" aux balances j'étais toujours frustrè, il y avait toujours un truc qui clochait, là avec le Torpedo j'ai plus le problème :-)

Oui j'ai aussi un Kemper mais un Kemper Amplifié, que j'utilise comme une tête avec un baffle.
On fait pas mal de festoches avec mon groupe, et vous savez comment c'est dans ces trucs là, tu as 15min pour t'installer et 10min pour démonter à la fin de ta presta...
Mon rack+tête à lampes à installer et démonter en 10min c'est chaud ! (sans parler du risque d'abimer le matos...)

Le Kemper embarque les effets, un accordeur, un noise gate et une simu de HP bien sur...
Donc sur ce genre de date je prends le Kemper, ça remplace tout mon rack et une tête.
Ca sonne pas aussi bien c'est sur, mais c'est quand même un très bon compromis
If it's too loud, you're too old !
doomfred
Le Kemper c'est mon engin de répètes, de dates quand y'a pas la place de prendre mon matos dans les véhicules. J'y ai mis mes propres profils de mes propres têtes, et comme tu dis, même si c'est pas "le truc à 100%", c'est suffisamment proche pour que personne en façade ne se doute que tu n'as pas ton matos habituel.

Sinon pour tout installer en 10-15 min, pour avoir fait aussi un tas de fests, c'est possible tout de même. Tête, torpedo, câbles marqués en "multipaires" maison, quand on a l'habitude ça va très vite. (ha oui: et tout est sur roulettes...)
alexrock
doomfred a écrit :
Le Kemper c'est mon engin de répètes, de dates quand y'a pas la place de prendre mon matos dans les véhicules. J'y ai mis mes propres profils de mes propres têtes, et comme tu dis, même si c'est pas "le truc à 100%", c'est suffisamment proche pour que personne en façade ne se doute que tu n'as pas ton matos habituel.

Sinon pour tout installer en 10-15 min, pour avoir fait aussi un tas de fests, c'est possible tout de même. Tête, torpedo, câbles marqués en "multipaires" maison, quand on a l'habitude ça va très vite. (ha oui: et tout est sur roulettes...)


Ca fait plaisir de lire un truc sensé comme ça !
En général quand tu parles du Kemper c'est noir ou blanc/
Les progressistes vont dire que c'est aussi bien qu'une tête et les conservateurs vont dire que c'est juste de la merde alors que la vérité c'est exactement ce que tu viens de dire "c'est pas "le truc à 100%", c'est suffisamment proche pour que personne en façade ne se doute que tu n'as pas ton matos habituel"

L'installation en 10-15 min c'est quand même chaud pour moi (bien que mes câbles sont marqués et pre-banchès dans le rack prêts à déplier) parceque je chante aussi et que dans le temps imparti faut que j'installe rack/tête, que j'emmène la pédalier midi jusqu'au milieu de la scène et qu'en suite je m'occupe d'installer mon pied de micro (un pied "custom" fabriqué avec un pistolet de pompe à essence ), mon micro, la hauteur ...

Et au delà de ça c'est aussi l'image de mon Bogner Uberschall chéri encore fumant à la fin d'un set bringuebalé par des roadies maladroits qui débarrassent la scène au plus vite qui m'a fait passer au Kemper !

J'ai profilé mon Bogner et mon Splawn comme ca ils sont un peu avec moi :-)
If it's too loud, you're too old !
blackrandy
Une petite question au passage vous utilisez quoi comme switcher?
alexrock
blackrandy a écrit :
Une petite question au passage vous utilisez quoi comme switcher?


au risque d'exploser le HS moi c'est un système Voodoo qui a l'avantage d'être très bien fait (ne dénature pas le son), très robuste et très simple à programmer associé à son pédalier, mais le défaut de ne pouvoir switcher une tête que en jack et pas en midi...
If it's too loud, you're too old !
nighttrain
merci pour ta réponse alex

Moi mon kemper arrivera en avril...

doomfred dans quel studio de région parisienne as tu profilé tes amplis?

merci d'avance

dsl pour le Hs mais je compte profiler ma QR.
alexrock
nighttrain a écrit :
merci pour ta réponse alex

Moi mon kemper arrivera en avril...

doomfred dans quel studio de région parisienne as tu profilé tes amplis?

merci d'avance

dsl pour le Hs mais je compte profiler ma QR.


J'ai fait le profil moi même et ca c'est bien passé..
If it's too loud, you're too old !
doomfred
Je vais au New Retro Sound, l'ingénieur du son c'est Sylvain Biguet là bas (il a enregistré mes deux derniers albums, il a enregistré aussi plein de groupes de la Klonosphere ainsi que du postcore, du rock, de l'acoustique)

Pour continuer dans le HS, on a surtout fait le profilage de mes baffles ensemble, afin que je puisse utiliser les impulses directement dans mon Torpedo et mon Kemper. Donc, quand je profile un ampli, je l'écoute sur mon baffle, je l'écoute sur mon torpedo, et je fait moi-même un profil direct (sans baffle) sur lequel je rajoute le profil du baffle que j'utilise a posteriori.
hilaryhahn
Toujours pour amateurs du Quickrod . Prise de son brut dans le torpedo, juste une xotic BB dans la boucle pour épaissir un peu lors des 2 chorus et une reverb post-prod pour fondre la guitare dans le backing track . J'adore ce son rockailleux
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
PiPiRoSe
pas mal, ce serait top avec un plex
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
blackrandy
ta gratte me fait penser à ça, quelqu'un a-t-il déjà essayé les guitares splawn?
hilaryhahn
J'ai essayé d'optimiser les réglages du splawn sur celle-là , pas trop de gain en mode 2 overdrive 1 sur le quickrod pour sonner assez vintage (même si ça veut rien dire j'en ai conscience )

Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...