Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
alexrock a écrit :
Doomfred je te rejoins sur le Nitro, c'est puissant et les bas médiums/basses sont assez incroyables.

J'ai le Nitro 50w "compact" en EL34, je dirai pas que c'est un ampli très "dark" (peut être qu'en KT88 c'est différent...) parce que les haut médiums sont quand même présents un peu à la "jcm800", mais les basses vont très loin et je te rejoins aussi quand tu dis qu'il faut un baffle qui arrive à suivre...

Il est beaucoup plus dark qu'un Marshall ou Soldano ca c'est sur, mais moins qu'un Bogner par ex.

Est ce que la version 100W a un master volume ?

Ma 50w n'en a pas et ça la rend délicate à exploiter.
Là encore comme toi Doomfred, j'ai du mal à dépasser 9h au potard de volume, au delà je couvre tout le monde, et j'ai un batteur qui cogne très très fort...
Et c'est la 50w !!


Oui, il y a bien un master volume. C'est curieux, sur la nitro SS actuelle (la 50W) il y en aurait un aussi ?

Il y a effectivement une différence qui peut venir du type de lampes (la KT88 c'est puissant, droit et "hifi" ). Et c'est vrai aussi que je joue depuis des années sur des circuits de type Soldano, j'ai pris l'habitude des amplis gavés de médium je crois
be@st
Super retour doomfred ! Je partage complètement ton avis sur le nitro en kt88, ça tabasse sévère, les palm mute sont d'une précision extrême (attention aux pains). J'avais hésité entre le quick rod et le nitro (je joue plutôt du heavy metal/hard rock) et finalement c'est le nitro qui m a vraiment plu. En lead, je lui met un boost (une simple boss sd1) en od 1 (la od2 est vraiment too much pour moi) et c'est assez impressionnant, ultra précis, pas de souffle et sustain monstrueux. Quand à la construction, c'est du beau et du solide, les transfos sont vraiment énormes, le poids aussi ! En occasion le rapport qualité/prix est très bon aussi, j'aimerais pouvoir le comparer à un friedmann ou un bogner Helios par exemple ...
alexrock
doomfred a écrit :
alexrock a écrit :
Doomfred je te rejoins sur le Nitro, c'est puissant et les bas médiums/basses sont assez incroyables.

J'ai le Nitro 50w "compact" en EL34, je dirai pas que c'est un ampli très "dark" (peut être qu'en KT88 c'est différent...) parce que les haut médiums sont quand même présents un peu à la "jcm800", mais les basses vont très loin et je te rejoins aussi quand tu dis qu'il faut un baffle qui arrive à suivre...

Il est beaucoup plus dark qu'un Marshall ou Soldano ca c'est sur, mais moins qu'un Bogner par ex.

Est ce que la version 100W a un master volume ?

Ma 50w n'en a pas et ça la rend délicate à exploiter.
Là encore comme toi Doomfred, j'ai du mal à dépasser 9h au potard de volume, au delà je couvre tout le monde, et j'ai un batteur qui cogne très très fort...
Et c'est la 50w !!


Oui, il y a bien un master volume. C'est curieux, sur la nitro SS actuelle (la 50W) il y en aurait un aussi ?


Il y a effectivement une différence qui peut venir du type de lampes (la KT88 c'est puissant, droit et "hifi" ). Et c'est vrai aussi que je joue depuis des années sur des circuits de type Soldano, j'ai pris l'habitude des amplis gavés de médium je crois



Ma Nitro SS 50w n'a pas de master volume;
Ca lui donne un petit coté très "plexi in your face" qui est très cool mais rend compliqué l'utilisation de cette petite tête en terme de volume...

C'est vrai que les oreilles s'habituent à un "tone" et on a tous des bases de comparaisons différentes.
Je joue quasi tout le temps sur Bogner et Mesa, des amplis très "dark" et je trouve le Nitro comparable en terme d'épaisseur des bas médiums et des basses, mais plus marqué médium, sans allez jusqu'à un Soldano.

J'ai eu un Avenger chez Soldano, ampli fantastique mais trop mid pour moi.
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Voilà une tite photo de mon rig "compact" spécial bars avec mon Splawn Nitro SS 50w
Encombrement minimum, efficacité maximum !

If it's too loud, you're too old !
be@st
Magnifique

Le cab Soldano est pas mal non plus ... Ça fait plaisir de voir quelques photos de ces amplis.

Je suis curieux de voir ton rig "non compact"
alexrock
be@st a écrit :
Magnifique

Le cab Soldano est pas mal non plus ... Ça fait plaisir de voir quelques photos de ces amplis.

Je suis curieux de voir ton rig "non compact"


C'est vrai que ça a un peu de gueule

Le 2x12 Soldano est un des meilleurs que je connaisse et il est super léger, tu le portes tout seul sans forcer, c'est top.
Monté en V30+G12T75 ca marche très bien avec le Nitro.

Mon rig "normal" c'est un Bogner Uberschall sur un 4x12; je te mettrai une photo si tu veux...
Le rack avec effets/switcher/Torpedo reste le même sauf que je pose pas le 4x12 dessus
If it's too loud, you're too old !
be@st
alexrock a écrit :
be@st a écrit :
Magnifique

Le cab Soldano est pas mal non plus ... Ça fait plaisir de voir quelques photos de ces amplis.

Je suis curieux de voir ton rig "non compact"


C'est vrai que ça a un peu de gueule

Le 2x12 Soldano est un des meilleurs que je connaisse et il est super léger, tu le portes tout seul sans forcer, c'est top.
Monté en V30+G12T75 ca marche très bien avec le Nitro.

Mon rig "normal" c'est un Bogner Uberschall sur un 4x12; je te mettrai une photo si tu veux...
Le rack avec effets/switcher/Torpedo reste le même sauf que je pose pas le 4x12 dessus


Un uberschall, pas mal non plus. Tu mets le multi effet dans la boucle ?
alexrock
be@st a écrit :
alexrock a écrit :
be@st a écrit :
Magnifique

Le cab Soldano est pas mal non plus ... Ça fait plaisir de voir quelques photos de ces amplis.

Je suis curieux de voir ton rig "non compact"


C'est vrai que ça a un peu de gueule

Le 2x12 Soldano est un des meilleurs que je connaisse et il est super léger, tu le portes tout seul sans forcer, c'est top.
Monté en V30+G12T75 ca marche très bien avec le Nitro.

Mon rig "normal" c'est un Bogner Uberschall sur un 4x12; je te mettrai une photo si tu veux...
Le rack avec effets/switcher/Torpedo reste le même sauf que je pose pas le 4x12 dessus


Un uberschall, pas mal non plus. Tu mets le multi effet dans la boucle ?


Alors en fait c'est pas un multi effet c'est un switcher/looper (Voodoo) qui me permet avec un pédalier d'activer des pédales d'effets qui sont dans un tiroir (on distingue une TS9 verte) tout en changeant les canaux de l'ampli tout ca avec un seul pédalier.

Certaines pédales sont dans la boucle (noise gate, delay, eq) les autres sont "devant" l'ampli (TS9, Flanger)

Donc depuis le rack il y a 4 jacks qui sortent, un pour switcher les canaux du Nitro, un dans le In en facade et les 2 de la bouche :-)

Je sais pas si j'ai été clair...lol
be@st
On ne peut plus clair, je procède de la même manière avec un switcher ! A la différence que je suis en w/d/w et mon pédalier switch les effets en midi. J'utilise aussi la boucle, ns2, ch1 et phaser. As tu tu souffle sur ton ss ? Moi j'ai été obligé de mettre un noise gate dans la boucle et en façade (méthode 4 câbles), sinon en disto le souffle était trop audible ...
alexrock
be@st a écrit :
On ne peut plus clair, je procède de la même manière avec un switcher ! A la différence que je suis en w/d/w et mon pédalier switch les effets en midi. J'utilise aussi la boucle, ns2, ch1 et phaser. As tu tu souffle sur ton ss ? Moi j'ai été obligé de mettre un noise gate dans la boucle et en façade (méthode 4 câbles), sinon en disto le souffle était trop audible ...


Cool tu m'as compris alors !
Ce qui est très cool c'est les petites programmations, en un clic sur le pédalier je change de canal sur l'ampli en activant ou désactivant des pédales en même temps !
trop pratique... comme je chante aussi j'ai besoin d'un système ou je peux piloter mon ampli et mes effets sans regarder mes pieds :-)

Oui le SS envoie beaucoup de souffle...
J'ai un Noise Gate 4 câbles aussi (ISP decimator) et ça fonctionne très très bien.
If it's too loud, you're too old !
be@st
Oui un switcher c'est le pied Le ns2 fonctionne aussi parfaitement, j'en suis très content. Tu as deux canaux avec eq commune alors ? Je croyais que le ss était un single channel. Pas trop embêtant pour trouver un compromis entre clean et disto ?
alexrock
be@st a écrit :
Oui un switcher c'est le pied Le ns2 fonctionne aussi parfaitement, j'en suis très content. Tu as deux canaux avec eq commune alors ? Je croyais que le ss était un single channel. Pas trop embêtant pour trouver un compromis entre clean et disto ?


C'est ça l'EQ est commune mais le canal clair et le canal disto ont un réglage de gain et de volume séparé.

Le canal clair est tellement bien foutu qu'il sonne avec tous les réglages, donc non c'est pas un problème du tout, je règle mon canal disto comme je veux et quand je switch en clair ça sonne vraiment très bien...
If it's too loud, you're too old !
nighttrain
salut alexrock

jolie config!!

Tu utilises le baffle soldano et le torpedo live simultanément?

Le torpedo est relié a la console et le baffle te sert de retour perso?

Si c'est le cas ton nitro n'est pas trop poussé non?

merci d'avance

Splawnement
doomfred

mes deux têtes Splawn.

@alexrock : jolis joujous ! ça fait des années aussi que j'envoie le son en console avec un torpedo (VB101 puis Studio, j'utilise depuis début 2009), quoiqu'avec des amplis comme la nitro ça risque d'être reload + cab pour bénéficier de l'aténuateur. Vu tes posts ailleurs, j'aurai cru comprendre que tu dispose aussi d'un Kemper ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...